Lycée Berthollet - Qui à la rentrée 2020?

Salut !
Je vais en prépa PCSI au lycée Berthollet d’Annecy en septembre et j’aurai voulu savoir qui y sera pour pouvoir déjà faire connaissance. Et pour les anciens, j’aurai voulu savoir si vous avez un discord à partager. :smiley:

Bonjour,

Pour ma part, je serai au lycée, mais pas en PCSI ni en tant qu’étudiant. :slight_smile:

Moi mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup

Hello,
Moi je vais en prépa MPSI au lycée Berthollet l’année prochaine :smiley:
Et oui, si il y en a d’autres n’hésitez pas a vous manifester ehe !!

.

je voudrais savoir s’il y a des cours commun entre pcsi et mpsi

raplouf, post:6, topic:130529 a écrit:

je voudrais savoir s’il y a des cours commun entre pcsi et mpsi

J’ai fait pas mal de recherche et à Berthollet, en tout cas, chaque classe a des professeurs différents. Donc pour te répondre, il n’y a pas de cours commun entre les deux (mpsi et pcsi mélangés). Seulement en LV2 espagnol ou allemand il me semble.

xelectronx, post:4, topic:130529 a écrit:

Hello,

MPSI aussi :slight_smile:

Vous avez reçu votre dossier d’inscription ? Moi j’attend toujours, j’espere ne pas dépasser le delai.

randlog, post:8, topic:130529 a écrit:

[quote=« xelectronx, post:4, topic:130529 »]
Hello,

MPSI aussi :slight_smile:
[/quote]

Trop cool ça !! Je viens d’être accepté à l’internat pour ma part donc trop contente.
J’espère que je vais réussir à suivre à la rentrée après ce confinement et ces vacances :laughing:

Génial pour l’internat, personnellement pas besoins j’habite à 5 min en bus du lycée hehe! Tu n’es pas d’Annecy ?
Pour ce qui est de la reprise oui ça va être un peu compliqué après 6 mois de " vacances " mais on sera tous dans le même bateau donc ça ira :slight_smile:

deleted_user2, post:9, topic:130529 a écrit:

Vous avez reçu votre dossier d’inscription ? Moi j’attend toujours, j’espere ne pas dépasser le delai.

Rien reçu perso.

miannaze2, post:11, topic:130529 a écrit:

Génial pour l’internat, personnellement pas besoins j’habite à 5 min en bus du lycée hehe! Tu n’es pas d’Annecy ?
Pour ce qui est de la reprise oui ça va être un peu compliqué après 6 mois de " vacances " mais on sera tous dans le même bateau donc ça ira :slight_smile:

Nan je suis de Grenoble :smiley:
Hâte de découvrir Annecy ehe ! Et oui le fait qu’on soit tous pareil bah ça me rassure c’est sûr. Tu as eu ce que tu voulais avec Berthollet sur Parcoursup du coup ?

Génial tu pourras découvrir la magnifique ville d’Annecy car disons le franchement, Annecy >>> Grenoble :laughing: :laughing:
Sinon oui Berthollet était mon premier voeu au vu de la proximité et du cadre de vie, donc très satisfait ! :slight_smile: :smiley:

arionditchter, post:14, topic:130529 a écrit:

Génial tu pourras découvrir la magnifique ville d’Annecy car disons le franchement, Annecy >>> Grenoble :laughing: :laughing:
Sinon oui Berthollet était mon premier voeu au vu de la proximité et du cadre de vie, donc très satisfait ! :slight_smile: :smiley:

haha je vais voir ça l’année pro alors :wink:
Ah bah c’est trop cool du coup. Je sais pas si tu étais à Berthollet en Terminale mais apparement c’est super jolie comme lycée donc trop hâte d’y être :smiley:

J’y suis pas en Terminale mais j’ai pu y aller quelques fois et oui c’est un lycée très beau, tout comme l’internat d’ailleurs, j’espère que tu t’y plairas :unamused:

donmakodelaslucas, post:16, topic:130529 a écrit:

J’y suis pas en Terminale mais j’ai pu y aller quelques fois et oui c’est un lycée très beau, tout comme l’internat d’ailleurs, j’espère que tu t’y plairas :unamused:

Ok bah c’est parfait tout ça :smiley:
On se retrouve l’année prochaine du coup ehe !!

Yes à l’année pro :slight_smile:

deleted_user2, post:9, topic:130529 a écrit:

moi je l’ai reçu une semaine après avoir validé définitivement

donmakodelaslucas, post:19, topic:130529 a écrit:

[quote=« deleted_user2, post:9, topic:130529 »]

moi je l’ai reçu une semaine après avoir validé définitivement
[/quote]

Es-ce que tu connais la date limite pour envoyer notre dossier d’inscription ?