Si on l’a choisi il ne peut etre que bon
![]()
J’espère bien ![]()
Pourquoi es-tu venu à Blaise ?
Je suis venu a Blaise pascal car il a des resultats qui son tout a fait honorable. C’est un lycée qui est classé parmi les meilleurs au niveau national et de plus Clermont c’est une jolie ville. ![]()
Le niveau n’est pas mauvais ! Tous les concours sont visés par ses élèves : de e3a à l’ENS ou Polytechnique. La première année, le niveau est assez hétérogène (Des futurs normaliens ou polytechniciens côtoient certains qui peuvent ne pas passer en deuxième année.) mais ceux qui ont une classe étoilée ont de quoi viser assez haut.
Pourquoi j’y suis allée ? Heu… C’était la prépa la plus proche de chez moi et il me semblait que cette prépa n’était pas mauvaise alors j’y suis allée !
Quant à Clermont, j’avais bien envie d’y vivre ! ![]()
Bon ils sont où les futurs élèves !! Manifestez-vous !
![]()
c’est sur, y’a pas grand monde pour ce magnifique établissement.!
Tu viens de quel lycée niko ?
c’est sur c’est dommage quil n’y ai pas plus de monde, sa aurait été sympa de rentrer quelques camarades de pcsi et des autres filières of course ^^
ça devrait plus bouger fin aout
n-ko a écrit:
c’est sur, y’a pas grand monde pour ce magnifique établissement.!
Ahem, je dois tout de même avouer que niveau esthétique, on a vu mieux, malgré la description avantageuse que nous en fait le site du lycée ^^. Je préfère de loin les anciens locaux (qui sont devenus ceux du conservatoire maintenant).
pour une question que l’on m’a posé plus loin, je viens d’un lycée de périgueux en dordogne.
Sinon pour l’aspect esthétique du lycée disons que c’est pas si mal (même si la verrière de mon lycée va me manquer
) Et puis on bénéficie quand même de bâtiments rien que pour nous c’est plutôt bien!
hem… puisqu’on demande des futurs prépa qui vont à Blaise, je me présente !
Future prépa HK, qui aimerait faire conaissance avec des futurs camarades potentiels (puisque j’ai cru comprendre qu’il y a deux classes de Lettres Sup) laissez moi votre adresse msn si vous êtes concernés (et même les futurs élèves pas Hk, vous êtes largement bienvenus!)
Quelqu’un sait-il s’il y a un DS la première semaine sur le programme de Term à Blaise ? Merci d’avance ![]()
@ chtonien : J’étais en MPSI et je ne me souviens pas en avoir eu, d’autres classes non plus, mais je ne peux pas t’en assurer !
j’aurais voulu savoir si il y aura de futurs interne.
Et pour ceux qui y ont été comment est la vie en internat a blaise pascal ?
Alors, ça s’est passé comment cette rentrée ? Ca fait peur ? Vous avez travaillé ? Vous avez déjà des devoirs ?
Moi, j’y suis allée pour essayer de vendre mes livres de prépa (Si quelqu’un est intéressé, il peut regarder ici.
) mais en vain.
Ca fait bizarre d’y retourner plus d’un an après l’avoir quitté ! ![]()
bonjour tout le monde… alors y a t il des futurs élèves de Blaise parmis nous ? peut etre en particulier de nouveaux PCSI.. ? pour ma part je rentre à blaise en PC* cette année. que les nouveaux admis se manifestent… !
Pour ma part j’entre à Blaise en MPSI, j’éspère que l’ambiance sera bonne dans la classe et que le travail nous laissera quand même des moments de loisirs et de détente. Est ce que quelqu’un sait s’il y a une bourse aux livres au début de l’année? Et j’éspère que d’autres préparationnaires vont se manifester!!
salut
oui au début de l’année des anciens viennent pour vendre leurs livres au lycée, enfin du moins c’est comme ca que ca s’est passé la rentrée dernière. y’aura de quoi faire !
D’accord, donc vaut mieux attendre le début de l’année pour investir dans un bouquin. Qu’as tu pensé du lycée pendant ta sup?
honnetement oui vaut mieux attendre, surtout que en début d’année tu n’as pas trop encore d’idées sur quel bouquin pourrait t’etre utile vraiment etc, à moins que tu le saches déjà.. bah moi j’ai passé une super année de sup à vrai dire, la très bonne ambiance de la classe y était pour quelquechose ! il y a des très bons profs, la charge de travail sera lourde c’est certain, mais l’entraide entre les gens de la classe nous permet de surmonter un peu tout ca. les locaux ne sont pas top top, je pense au batiment 3 (cours de maths, philo et anglais) mais on ne le remarque plus à la fin. Ne t’attends pas non plus à une très bonne gastronomie au self, à moins qu’ils aient changé leur politique, ca serait temps. sinon c’est un lycée bien situé, qui brasse bcp de monde particulièrement en prépa. En tous cas je suis bien content d’y etre. j’espère que ce sera ton cas !