lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Bonsoir !
Je cherche désespérément et je ne trouve aucun topic sur ce lycée.. Y a-t-il des élèves ou futurs élèves de Blaise ?? qu’ils se manifestent !!
Je voudrai savoir comment est la vie au lycée, ce qu’ils en pensent, les points négatifs, les points positifs, s’ils s’y sentent bien, quelle est l’ambiance générale.. étant un futur PCSI du lycée, j’aimerai bien avoir quelques témoignages !!
Merci

Salut !

Je ne suis pas futur élève en prépa à Blaise, mais j’y ai été élève pendant trois ans au lycée, j’y connais pas mal de prépas :wink: .
Voilà ce que je peux t’en dire :
L’ambiance en prépa est réputée bonne, à juste titre à mon avis. La prépa est plus « familiale » sans doute que le secondaire qui est davantage élitiste.
Tu vas te retrouver sans doute avec pas mal de personnes de ma classe d’ailleurs (un bon tiers des élèves du secondaire filent en prépa à Blaise). Les locaux ne sont pas spécialement une œuvre d’art, mais je crois qu’il y a des projets de rénovation des salles de TP et d’aménagement d’une nouvelle salle info. J’ai des amis en PCSI, je peux leur demander à titre plus personnel ce qu’ils en pensent et même te parler des profs que tu vas avoir par message perso si tu veux :wink: .
Si tu n’es pas Clermontois, n’hésite pas non plus si tu veux des infos ou des bons plans sur la ville !

A bientôt

Moi aussi je suis prit à Blaise Pascal mais en mpsi.
Mais moi non plus je ne connais pas le lycée mais c’est vrai que on trouve pas bcp d’infos dessus, on verra tout sa à la rentrée :smiley: .

salut reza
Ah enfin quelqu’un qui va à Blaise.. on dirait que les personnes y allant l’année prochaine ne courent pas les rues dans ce forum lol.. tu arrives d’où ? es-tu clermontois(e ?) ?
J’ai juste été à la journée portes ouvertes le 2 février dernier, mais bon, on a vraiment pas vu grand chose.. à part l’aspect extérieur du lycée surtout.