Salut tt le monde
En cherchant sur le net, j’ai entendu parler de camille guérin, qui semble correspondre à mes attentes: internat ouvert le week-end, niveau « moyen »…
Mais je voudrais en savoir plus, notamment sur l’ambiance au lycée, son niveau réel ( est ce que le travail est si intense, genre 500 mots d’anglais à apprendre pour le lendemain, sans compter les autres devoirs comme on me dit…?), comment est l’inernat, la cantine, et est-ce qu’il ya des endroits pour ce retrouver entre potes à côté du lycée,…tout quoi! ![]()
Désolée ça fait beaucoup de questions, mais vous m’aiderez beaucoup en répondant. ![]()
merci d’avance!
Précisez la filière, ça aidera pour les réponses! ![]()
je suis en terminale S option maThs et j’ai l’intention de faire une prépa dite HEC
merci déjà d’avoir répondu!
Pour avoir visité l’internat, (je ne suis pas a camille guérin), je peux te dire que l’endroit est agréable, les sanitaires sont dans le couloir, mais tu as un lavabo dans ta chambre. Vous pouvez êtes tout seul, ou par 2. Le soir, les dp peuvent y accéder jusqu’à minuit. D’après un ami, la nourriture est bonne mais il manquerait un peu de quantité. Mais je le répète, n’étant pas de camille guérin, je ne peux pas t’en dire plus.
oki merci pr l’info
et toi tu vas (ou tu es) où?
oh mais ca m’interesse ca… J’habite à Angers et je demanderais peutètre dans mes voeux le lycée camille guérin pour faire une hypocagne
donc je me lie a toi pour ttes ces questions ^^ ![]()
portes ouvertes au lycée Camille Guérin
Samedi 2 février de 9 h a 12 h
Vous pourrez y rencontrer professeurs et étudiants, visiter l’internat et obtenir toutes les informations souhaitées .
A bientot
vous pouvez aussi consulter le site du lycée :
lycee-camille-guerin.fr/
Anne PELISSIER
Professeur de Physique en PC*
Camille GUERIN POITIERS
djumpi a écrit:
D’après un ami, la nourriture est bonne mais il manquerait un peu de quantité.
J’y ai mangé pendant 9 ans et suis toujours sortie de la cantine rassasiée ![]()
Salut à tous, je suis nouveau^^
Je sais pas si tu es toujours intéressé par des infos sur Camille, mais, étant poitevin, je suis allé aux Portes Ouvertes hier donc je peux répondre à pas mal de questions si certains sont intéressés ![]()
Pour l’internat, ça a déjà été précisé mais il est vraiment sympa ! Des chambres assez grandes, lumineuses, solo ou à 2,…Rien à dire, vraiment sympa, d’autant qu’il est ouvert le week end.
L’ambiance de travail a l’air bonne aussi (en tout cas en MP et PC, j’ai pas vraiment eu le temps d’aller voir les prépa éco, dommage d’ailleurs) avec plus d’entraide que de concurrence. Pour le self je sais pas si c’est bon, mais le menu est assez « original »
.
A part ça il est bien situé, juste à côté du campus (et donc de la BU, des GU et compagnie) et de complexes sportifs divers comme patinoire, piscine…Sans oublier un stade de rugby et une salle de basket où tu pourras soutenir les équipes locales^^Pas loin en bus du centre ville et de la gare. Et globalement, Poitiers est une ville agréable, pas très grande mais pleine d’étudiants sympas ![]()
Pour revenir au lycée, un de ses problèmes c’est qu’il manque de choix (seulement ECS , Hypokhâgne, et tout sauf PT en scientifique). Mais si tu veux faire ECS, y aura pas de soucis. Perso je vise plutôt une B/L, donc expatriation à contre coeur…
Si vous voulez d’autres infos, allez voir sur le site du lycée. On peut trouver entre autres les résultats aux concours des années précédentes, pas exceptionels mais ça reste honorable.
Bon voilà, j’espère que ça a donné envie à certains de venir à Camille^^
Fenrou a écrit:
un de ses problèmes c’est qu’il manque de choix
Ouais enfin… Il manque juste B/L et PT, je pense qu’il y a nombre de lycées qui proposent moins de choix !
Et A/L, sans oublier certaines prépas éco
(y a que scientifique)
Fenrou a écrit:
Et A/L, sans oublier certaines prépas éco
(y a que scientifique)
Non, il y a des A/L et des ECS… Peut-être pas d’ECE effectivement… Je ne sais pas trop…
Bonjour a tous
Je suis un petit nouveau !! ^^ (pitite pression) ![]()
Voila je suis en Terminale S a Poitiers, au lycée Les Feuillants et j’aimerais intégrer la prepas scientifique PCSI ou MPSI de Camille Guérin, en septembre.
J’aimerais savoir si j’ai des chances d’etre prit :
Premier trimestre —> 12.5 de moyenne general (moyenne de la classe 9.9)
Physique → 14.5 (2ieme)
Math —> 10.5 (3ieme) Prof assez severe
Anglais —> 15.5 (2ieme)
Phylo → 9 (dans la masse ^^ )
Sinon j’ai des tres bonne appreciations ( eleve serieux, travailleur, encouragement, …)
Deuxieme trimestre → J’ai pas encore le bulletin mais toutes les matieres vont s’equilibrer a 12/13 je pense a part specialité physqie (14) et anglais (15)
Voila j’aimerais avoir votre avis !!
Merci d’avance !!! ![]()
Nous examinons tous les dossiers attentivement lors des journées consacrées à cela, et il n’est pas question pour moi de commencer seule à faire ce gros travail , à partir de quelques notes !!! Ce forum n’est pas une commission de recrutement et d’examen des dossiers .
Mais à Camille GUERIN, comme dans la plupart des prépas de France et de Navarre, je ne crois pas que nous ayons jamais refusé le dossier « normal » d’un étudiant classé dans les trois premiers de sa classe, quel que soit le lycée d’origine . Et nous n’avons pas besoin des consignes du ministère pour cela ( les places automatiques en prépas pour les 5% meilleurs ( <= 2 ou 3 premiers de classe) , c’est n’importe quoi !, cela ne sert apparemment qu’à inquiéter un peu plus les futurs étudiants en leur faisant croire que l’accès en prépa en vraiment très difficile ) .
Tous les élèves de terminale motivés par les sciences, et disposés à consacrer du temps et de l’énergie à leurs études (sans que cela soit le bagne pour autant !) ont leur place en prépa, partout en France et en sortiront avec un diplôme d’ingénieur et d’intéressantes et fort variées perspectives de carrière.
Travaillez bien, pour avoir un bon Bac et de bonnes bases !
Et bonnes vacances !
Anne PELISSIER
Lycée Camille GUERIN
POITIERS
je vous remercie et escuser moi pour ce deballage de note !!!
Peut etre a l’année prochaine !!! ![]()
Et je l’espere vivement !!!
Encore merci ![]()
Bonjour à tous !
Je suis en TS. J’ai fais mes demandes pour plusieurs prépa-BCPSTvéto dont le lycée Camille Guérin mais je n’ai pas encore ordonner mes voeux.
Je voudrais simplement une petite précision sur l’internat:
Comment ca se passe le Week-end? Y a t-il beacoup d’élèves qui restent le WE? … ?
Si quelqu’un peut me renseigner!
![]()
Merci d’avance pour vos réponses! ![]()
Lyncha a écrit:
Comment ca se passe le Week-end? Y a t-il beacoup d’élèves qui restent le WE? … ?
Il y a toujours un certain nombre de personnes qui viennent de loin et qui ne peuvent pas rentrer chez eux le week-end… Mais quand même la majorité des gens rentrent chez eux… Il faut savoir aussi que le self n’est ouvert que jusqu’au samedi midi, le reste du week-end il faut te débrouiller, mais il y a une kitchenette à l’internat…
Ok ok merci pour ta réponse Cerise! ![]()
Par contre, j’aurais encore quelques autres questions:
-Jusqu’à quelle heure peut-on sortir? (y compris le Week-end) Est-ce que des activités sont proposées? (par ex des clubs…)
Et surtout une question existentielle ! ! ! :
Y a-t-il une salle de musique (amplis à dispositions et tout ca…) ?!? ![]()
Salut tout le monde, je suis à Camille Guérin en bcpst pas à l’internat mais j’y traine souvent!!
Alors pour l’internat c’est ouverture jusqu’a minuit sauf dans des cas exceptionnelle genre jeudi avant les vacances ou grosse fete de prévu où là l’internat reste ouvert jusqu’à 4h (possibilité de contourner le couvre feu si tu habite au rez de chaussé ou si tu sais grimper sur un garage à vélo…
)
Perso les gens de ma classe alterne 1 week end sur deux, tu as un week end ou tout le monde ce casse et l’autre au tt le monde reste.
Des activités sont proposées tous les soirs et tu y va si tu veux (renseigne toi en début d’année).
Pour la salle de musique hum sur qu’il y en a une mais elle vient d’etre finin et c’est un peu le chantier dedans masi ej crois qu’il y a un piano une batterie et un ampli à disposition (le tout insonorisé et libre d’acces).
Si tu as d’autres question ![]()
Merci pour la réponse ![]()
Ah! La salle de musique! <3 <3 <3
Il y a beaucoup de musiciens alors? ![]()
Si je viens à Camille Guerin je resterais à l’internat tous les Week-end car j’habite trop loin ^^ (je suis entre Lille et Dunkerque)
C’est pour ca que je voulais savoir si je pouvais ramener ma guitare ( dans le but de former un groupe
) ou si ca ne servait à rien ! ![]()
Aussi, ca m’interresserais de savoir s’il y a des coutumes ou des « héritages » comme il peut y avoir dans certaines prépas? (par ex à Faidherbe avec le calot…) ![]()
Encore une question:
Est-ce qu’il y a des permes surveillées obligatoires pour les internes (ou des trucs dans le genre) ? Ce que je veux savoir en fait c’est si on est beaucoup surveillé ou pas ![]()
Merci beaucoup à vous pour vos réponses!!! ![]()