Lycée Champollion de Grenoble 2011 2012

Salut !
Alors les résultats sont tombés.. je suis admise en hypokhâgne à Champo, sans internat…

Qui d’autre ? Faites vous connaître :wink:

Je suis moi aussi admis à Champo, mais en PCSI :slight_smile:
Toujours sur liste d’attente pour La Martinière, on verra bien !
Tu viens d’où ?

Je suis de Gre… enfin, presque : du lycée de Moirans, un peu plus loin !
Et toi ?
PCSI c’est physique-chimie c’est ça ?

Je suis du lycée de la plaine de l’ain, pas très loin de Lyon !

C’est ça oui, Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur :wink:

Ouaaiiiiis ! DES BIZUTHS ! DES BIZUTHS ! DES BIZUTHS !
…Hélas, pas l’ombre d’un interne :angry: . Et en plus, ils sont même pas sûrs :grin: .

Salut à tous !

Je viens du Gard, et … … …
J’ai été admis à Champollion !!! :smiley:
Plus exactement en filière BCPST, sans internat (mon 2e voeux), j’espère décrocher l’internat (mon 1e voeux) lors de la prochaine phase d’admission.
:laughing: si j’ai le bac bien sûr :laughing:

Qui d’autre pour la BCPST ? N’hésitez pas à vous manifester sur ce forum !!!

Moi pour la BCPST !! Sans internat également, j’étais aussi sur liste d’attente pour l’internat mais j’ai mis oui définitif parce que je suis pratiquement sure de ne pas l’avoir, et déjà super heureuse d’avoir eu ce voeu :smiley:

Bonjour Asos18, ça fait plaisir que d’autres BCPST se fassent connaître, on est 2 pour l’instant… :smiley:

C’est sûr que pour la prochaine phase, que j’ai, ou non, l’internat à la prochaine phase, je mettrai oui définitif aussi ; donc niveau logement je regarde un peu dans l’entourage.
T’as trouvé un studio?
J’ai vu qu’il y avait des résidences vraiment pas loin du lycée.

Tu viens de loin? :wink:

Ouais, ça fait super plaisir, ça le rend encore plus reel et tout :smiley:
Ouais, j’ai trouvé un studio vraiment bien et vraiment pas loin du lycée, le bon plan quoi (c’est Lamy résidence, si ça t’intéresse, c’est limite dans la caserne de Bonne, à genre 600m du lycée, c’est tout neuf, et le monsieur m’a dit que je croiserai pas mal de monde du lycée Champollion justement :slight_smile: )
Non je viens pas de très loin, vers Lyon & toi ? Sinon tu connais bien Grenoble ?

Petite info pour les BCPST :

• La rentrée des classes se fera le mardi 6 septembre 2011, à 9h au gymnase.
  • Pour les internes, l’accueil sera fait le lundi 5 septembre 2011, à 16h30 dans la salle des actes.
    Ce lien concerne la rentrée de toutes les prépas (1e et 2e années) : ac-grenoble.fr/champo/IMG/pd … _xlsxx.pdf

Ah d’accord merci pour l’info, moi j’avais vu la résidence Privilodge, à environ 450m du lycée, mais bon on n’est pas à 150m près :laughing:
Moi je suis du Gard, au Nord Ouest d’Avignon, c’est à 200km en gros.
Grenoble? C’est la grande ville que je connais le mieux :smiley: vu que ça fait plus de 10ans que je la traverse pour aller faire du ski lol. Et j’aime bien les montagnes autour, la neige… et puis Grenoble c’est pas du tout paumé. Bref c’est un super cadre :sunglasses:

Ah cool, quelqu’un qui ski, je ne suis plus seule :smiley:
Sinon, est ce que tu sais comment ça se passe pour y faire du sport ?

Bonne question !
Sur l’emploi du temps y a marqué 2h d’EPS par semaine.
Mais je connais du monde qui étaient dans d’autres prépas et ils me disaient qu’il suffisait juste de venir 1 fois par trimestre à l’EPS pour montrer qu’on est là, et après tu viens quand tu veux.
Parce que l’EPS de prépa c’est sans prof, en gros le lycée dispose d’un complexe sportif et tu fais un peu ce que tu veux (je pense que pour Champo ça doit être pareil,
Si quelqu’un en sait plus, qu’il fasse passer l’info :smiley: )
Sinon bah y doit y avoir l’AS mais bon on n’aura peut-être pas le temps entre midi et deux…

Juste pour précision, ta résidence c’est Studéa Grenoble centre?

Ouais je suppose.. C’est à dire que, même si je n’aime pas particulièrement le sport, je préfererai ne pas devenir une grosse larve en moins d’un an :laughing:
& tu sais si il y aura des trucs organisés avec les promos plus anciennes du style tutorat, intégration et tout (le message d’Olive me fait penser que oui, non ? :smiley: ) ?

Oui c’est bien celle-ci.

Il me semble qu’il y aura des soirées d’intégration, ça se fait un peu partout de toute façon lol

C’est fou je vais être nouveau dans ce lycée et c’est moi le puit de science de ce forum !!! :laughing:

Le sport ça permettra de bien décompresser, j’en ais discuté avec quelqu’un. Là cette année je suis 3 entrainements de sport par semaine, et on m’a dit : « même si la prépa c’est dur et que tu auras peu de temps libre, force-toi à t’entrainer au moins une fois, ne serait-ce que pour être bien dans ton corps » donc pour moi pas question d’arrêter :smiley:

Bah, tu as l’air de t’y connaitre :laughing:
Bon, donc pour l’instant, nous sommes une classe de deux… Parfait ^^

Tu connais du monde de ton lycée qui va en BCPST?

De mon lycée, je ne sais pas.. En tout cas de ma classe on est 5, mais je suis la seule à aller à Champollion, & toi ? d’ailleurs, est ce que tu connais d’autres personnes qui vont à Champollion ?