Lycée Chaptal 2010-2011

Ah non, on se retrouve devant Chaptal, ça on a pas trop le choix, ce qui est bien c’est qu’il est impossible de se perdre à la sortie du métro.
Métro Rome bam c’est juste devant.
Pour ceux qui viennent de saint-lazare c’est un peu plus galère car faut remonter la rue de Rome.

Ah oui j’oubliais, il y a aussi un Subway et un Flunch à côté.
Pour le bistrot romain, oui je pense qu’on devrait réserver si on va là-bas vu qu’on sera quand même beaucoup (au moins 8 ).
Je tiens quand même à préciser que le Bistrot Romain c’est un restaurant comme Hippopotamus hein (mais c’est plutôt le plan pizza à 11 € qui est intéressant).

Donc choisissons entre Bistrot Romain, Flunch ou Subway (McDo jsuis pas trop chaud, pour moi ça serai plutôt Bistrot Romain).

PS : Joydisee, tu viendras le 31 ou … ?

Pour ceux qui viennent de saint-lazare c’est un peu plus galère car faut remonter la rue de Rome.
Je pense être assez fort physiquement et psychologiquement pour endurer cet effort surhumain.
Donc choisissons entre Bistrot Romain, Flunch ou Subway (McDo jsuis pas trop chaud, pour moi ça serai plutôt Bistrot Romain).
Pour moi, aucun changement, c’est Bistrot Romain. Après, Subway si y’a des partisans, j’suis pas contre les nouveautés. Par contre Flunch, si c’est pour voir des gosses partout (par ce que ouais, y’en a toujours plein là-bas) ou pour que tout le monde se lève toutes les 30 secondes pour reprendre des légumes… Enfin j’aime bien, mais quitte à choisir, les deux autres me plaisent d’avantage.

@Idir : T’inquiètes, on dépote ! Toujours au taquet sur les forums :slight_smile:

Hamdoullalah je serai bien venu, mais je crois que j’arrive que le 1er a Paris, ça mére! Je crois que j’aurai eu l’honneur de représenter la futur classe de PTSI car personne ne s’est manifesté sur le forum …

Je suis sur la groupe FB, le seul PTSI donc ça va pas étre compliqué de me trouver … un dénomé Charles !

Sinon ça me fait quand méme bien ch*** de ne pas venir!!!

See you soon les jizzeur

Donc, pour moi : 1er voeu : subway, 2ème voeu : flunch.
Voici mes préférences, maintenant, à vous :slight_smile:

Salut Charles ! Dommage que tu ne viennes pas : plus on est de fous, plus on rit (ou moins y’a de riz, selon le point de vue :smiley:) ! Et PTSI… Tu es corrompu, convertis-toi et accorde ton existence toute entière aux mathématiques, qui dirigent ce monde (parenthèse extrémiste bouclée :smiley:) ! Ou pas. Tu comptes nous faire une ENSAM après ou pas ? :slight_smile:

Honnêtement Idir, si tu arrives à concilier études et fiesta, permets-moi de t’appeler mon maître :')
=O Je vois pas le problème moi :grin:

Bon ok, des internes en sup j’étais avec mon futur coloc l’un des plus glandeur je pense (au point que ma chambre et sa chambre étaient devenue des « havre de glande » xD), mais tout de même, il reste toujours un peu de temps pour se détendre. C’est d’ailleurs les internes qui en possèderons le plus (moins de déplacement tout les jours ça fais beaucoup de temps gagné :wink: ).

Perso, il ne m’est jamais arrivé de travailler un vendredi soir par exemple, pas forcément pour sortir, mais rien que pour savourer les plaisirs de la glande (tout un art! vive la 311).
Après une semaine bien remplie, je ne crois pas qu’il y ai beaucoup d’élève qui bosse réellement (et surtout efficacement) un vendredi soir.
Après, à l’internat, il faut prévoir où dormir si vous comptez ne pas rentrer avant 00h30! quitte à dormir à 5 dans une voiture à deux rues du lycée, hein Titi
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :unamused: :stuck_out_tongue: D’ailleurs, pour ceux qui serais un jour par hasard obligé de faire une nuit blanche près de Chaptal, il y a une pizzeria près de place de clichy qui est ouverte toute la nuit. Je dis ça je dis rien… :sunglasses:
Fixation : T’es un cas isolé avec ton vendredi soir (par ce que bon quand même si t’es en MP* c’est que t’es loin d’être con, donc peut être que t’as moins besoin de bosser que certains), où alors même les moins bons que toi ont aussi ce luxe ?
Je passe en MP l’année prochaine. Et j’ai pris ce « luxe » comme tu dis. Après je pense qu’a ce niveau là c’est plus une mentalité. Moi j’ai décidé que la prépa ne me ferais pas chier. Lorsque je saturais j’arettais. Je n’ai pas eu l’étoile c’est vrai (principalement du au fait que je n’ai pas bosser assez la physique) mais en revanche j’ai passé une année formidable avec des gens très sympa. J’ai fais des rencontres, je me suis amusé, et j’ai travaillé dans un climat d’entente. Encore une fois je suis peut être un cas à part (je n’hésitais pas à glander les veilles de DS tout en sachant que j’allais me planter le lendemain, mais je savais que trop de travail me nuirais l’esprit et je ne le voulais pas).
En parlant de faire la fête, t’inquiète pas c’est totalement possible en sup (bien sûr si tu te démerdes pas trop mal), moi même en pleine semaine j’ai fais des trucs. Un autre exemple, c’est Opusadg, qui un jeudi matin me dit « je suis mort, hier j’étais en boite de nuit » :smiley: .
Haha, pour relativiser nous n’avions pas cours le matin (enfin je croyais, apparemment il y avais les ADS à écouter où je me suis endormis :unamused: ).

Tout ça pour dire, vous n’êtes pas prisonnier d’un cliché (« la prépa on ne fais que travailler jour et nuit, ça ne s’arrête jamais et vous ne sortirez pas pendant 2/3 ans »), votre vie sociale sera ce que vous en ferez. Je ne sais pas pour vous, mais moi étant interne j’ai essayé de sympathiser avec un max de monde (et avec le plus de personnes en dehors de ma classe possible, car vous allez vous en rendre compte que les classes ne se mélange jamais malheureusement :frowning: ). Et l’internat manquant de fille ( :unamused: ), dès que se présentait l’occasion de sortir arrivait j’essayais de la prendre. Attention les internes, comme l’a dis Fixation, c’est minuit trente ou nuit blanche :smiley:

Donc à tout le monde, c’est vous qui décidez de travailler, c’est vous qui décidez de glander. Et n’espérer pas survivre en prépa sans faire de pause, vous craquerez rapidement si c’est le cas.

C’étais juste l’avis d’un glandeur :grin:

Je crois que j’aurai eu l’honneur de représenter la futur classe de PTSI car personne ne s’est manifesté sur le forum …
t’inquiète born2kill, je suis aussi en PTSI, et je suis sur le groupe facebook…

je suis juste resté dans l’ombre mais j’ai suivi toutes les conversations :wink:

Donc toi non plus, shaquikobe tu ne viendras pas le 31 ?

Pour l’instant, le Bistrot romain a l’air de gagner.
On va attendre un peu plus de vote.

Jai une question es ce kil est possible de ne pas rentrer la nuit a linternat quelke foi si notre correspondant est dans le coin

J’ai une réponse : Lis les 2-3 dernières pages, voire même celle-ci, tu auras ta réponse.

Et si tu es si fainéant que ça, il faut rentrer avant 00h30 si tu veux dormir à l’internat ; sinon, tu peux ne pas rentrer oui ^^

remix750 a écrit:

Jai une question es ce kil est possible de ne pas rentrer la nuit a linternat quelke foi si notre correspondant est dans le coin
Hmm je serai tenter de dire évidemment.

Hey ! Bon alors, après mure réflexion avec Idir, on s’est dit que le Bistro Romain ça serait peut être pas le top en fait… On s’attendait à un style de pizzeria atypique genre Parisien, convivial et décontracté, mais euh en visitant le site, grosse déception. Asymetric, tu m’avais dit que l’ambiance était un peu comme Hippo, mais en fait c’est limite encore plus guindé : on voit les verrines, ça sent le restau gastronomique à 500 mètres… Des ambiances comme ça, pour une bande d’étudiants qui savourent leurs dernières heures de liberté, c’est pas l’top. Avec nos grands parents, à la rigueur. En plus, vu l’aspect du truc, les pizzas à 11€ c’est utopique nan ?

Donc on en a pas mal parlé, et on a tablé sur des trucs un peu moins subtils : des endroits ou tu pourras te marrer peinard, style Kebab ou Subway, dont on avait parlé un peu avant. Les deux nous conviennent, même si j’ai un gros coup de coeur pour le Kebab. Après peut être que certains n’aiment pas, mais le Bistro vu l’ambiance on sera tous morts endormis avant 22 heures.

Mais je répète : je suivrai le mouvement quoi qu’il arrive… Juste histoire qu’on soit à l’aise :smiley:

Qu’est ce que tu veux dire par utopique, tu n’y crois pas à la pizza à 11 € ?
Sinon je ne sais pas, c’est vrai que ça fait pas trop ambiance de « bande d’étudiants » mais bon … (je pense que vous vous trompez mais je n’ai pas d’arguments, ou flemme d’en chercher).
Et l’ambiance c’est exactement la même qu’au Hippo crois-moi.

Ok on annule le Bistrot Romain. Pour un Kebab, je pense qu’on sera un peu trop, plutôt faire un Subway alors.

Maintenant reste à confirmer.

(Je rappelle au cas où qu’après manger, l’idée serait de se poser dans un bar).

Le kebbab ça va être un peu juste si vous êtes plus que 10, en tout cas ceux à côté de Chaptal…
Sinon, pensez à la solution de la « minijournée d’intégration des PTSI de l’année dernière »: achetez la bouffe aux kebbabs, Franprix ou autres et allez manger sur l’herbe du Parc Monceau à 500 mètres de Chaptal vers Villiers, faites vous mettre dehors à 22h par les gardiens (22h en été c’est ça hein?) puis allez dans un bar ou je ne sais ou si vous vous supportez encore à ce moment :slight_smile:

Ha cela me rassure de voir que je ne suis pas seul ici! Tu sera interne ou externe ?

@mychou: je ne sais pas, on vera commemt je m en sors a la fin de la sup pour passer en spe !

et bien je suis toujours à la recherche d’un studio >_<’

Le kebbab ça va être un peu juste si vous êtes plus que 10, en tout cas ceux à côté de Chaptal…
Sinon, pensez à la solution de la « minijournée d’intégration des PTSI de l’année dernière »: achetez la bouffe aux kebbabs, Franprix ou autres et allez manger sur l’herbe du Parc Monceau à 500 mètres de Chaptal vers Villiers, faites vous mettre dehors à 22h par les gardiens (22h en été c’est ça hein?) puis allez dans un bar ou je ne sais ou si vous vous supportez encore à ce moment.
Ah, pas con ! Enfin, Subway ça ne me dérange pas du tout :slight_smile: On fait un vote entre Subway et Kebab ?

Myriade a écrit:

Concernant l’ambiance, je pense aussi que la compétition est modérée, puisque Chaptal est une prépa de niveau moyen-bon (je pense) : donc pas trop de fou-furieux du style « je veux majorer je bosse 25 heures par jour je vous emmerde je vais majorer je suis un lèche-botte je veux gagner je vais vous faire couler », comme on voit si souvent dans des prépas plus cotées, du style H4 ou Hoche… J’ai des amis qui ont un an de plus que moi et qui ont passé leur première année dans des écoles comme-ça, mais ils me disent que c’est la loi de la jungle ! « T’as pas pu être là à un cours ? Bah tiens, va crever pour avoir le manuscrit de ce qu’on a appris. Tu veux voir des livres à la bibliothèque ? No problem, on les vole ou on arrache les pages d’exos pour que tu puisses pas réviser. T’as eu une mauvaise note ? T’en fais pas va, on va bien te déprimer, te couler. » Alors certes, c’est des cas extrêmes, mais bon. A Chaptal, on évite tout ça, et c’est tant mieux. Enfin, j’espère qu’on évitera.
Bravo, quelle propogande bien menée ! C’est à cause de tels discours que beaucoup d’élèves se font de fausses idées sur la prépa et s’autocensurent, de peur de ne pas être à la hauteur. J’aimerais bien savoir quelles sont les personnes prétendument scolarisées dans de tels établissements qui ont pu tenir des discours pareils ! Tous les élèves du lycée Hoche s’accordent pour dire que l’ambiance y est bonne à très bonne selon les promotions. Il me semble qu’un tel discours, aussi ridicule que grotesque, ne peut être que le fruit d’une jalousie nourrie à l’encontre de lycées plus côtés ! Facile. Et bas.

LittleMe a écrit:

Il me semble qu’un tel discours, aussi ridicule que grotesque, ne peut être que le fruit d’une jalousie nourrie à l’encontre de lycées plus côtés ! Facile. Et bas.
Ce qui est drôle, c’est que la personne en question n’est pas encore entrée au lycée Chaptal. :wink:

Personnellement, ça m’est venu de personnes qui sont justement passées par Hoche. Il faut croire que l’ambiance là-bas n’est pas au goût de tout le monde. Après, mon ami Myriade a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice :smiley:), mais la fraternité n’est pas tout le temps au rendez-vous, d’après les échos que j’ai reçus. Jalousie de ma part, je ne pense pas, puisque j’étais admissible à Hoche :slight_smile: