Honnêtement Idir, si tu arrives à concilier études et fiesta, permets-moi de t’appeler mon maître :')
=O Je vois pas le problème moi 
Bon ok, des internes en sup j’étais avec mon futur coloc l’un des plus glandeur je pense (au point que ma chambre et sa chambre étaient devenue des « havre de glande » xD), mais tout de même, il reste toujours un peu de temps pour se détendre. C’est d’ailleurs les internes qui en possèderons le plus (moins de déplacement tout les jours ça fais beaucoup de temps gagné
).
Perso, il ne m’est jamais arrivé de travailler un vendredi soir par exemple, pas forcément pour sortir, mais rien que pour savourer les plaisirs de la glande (tout un art! vive la 311).
Après une semaine bien remplie, je ne crois pas qu’il y ai beaucoup d’élève qui bosse réellement (et surtout efficacement) un vendredi soir.
Après, à l’internat, il faut prévoir où dormir si vous comptez ne pas rentrer avant 00h30! quitte à dormir à 5 dans une voiture à deux rues du lycée, hein Titi
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles
D’ailleurs, pour ceux qui serais un jour par hasard obligé de faire une nuit blanche près de Chaptal, il y a une pizzeria près de place de clichy qui est ouverte toute la nuit. Je dis ça je dis rien… 
Fixation : T’es un cas isolé avec ton vendredi soir (par ce que bon quand même si t’es en MP* c’est que t’es loin d’être con, donc peut être que t’as moins besoin de bosser que certains), où alors même les moins bons que toi ont aussi ce luxe ?
Je passe en MP l’année prochaine. Et j’ai pris ce « luxe » comme tu dis. Après je pense qu’a ce niveau là c’est plus une mentalité. Moi j’ai décidé que la prépa ne me ferais pas chier. Lorsque je saturais j’arettais. Je n’ai pas eu l’étoile c’est vrai (principalement du au fait que je n’ai pas bosser assez la physique) mais en revanche j’ai passé une année formidable avec des gens très sympa. J’ai fais des rencontres, je me suis amusé, et j’ai travaillé dans un climat d’entente. Encore une fois je suis peut être un cas à part (je n’hésitais pas à glander les veilles de DS tout en sachant que j’allais me planter le lendemain, mais je savais que trop de travail me nuirais l’esprit et je ne le voulais pas).
En parlant de faire la fête, t’inquiète pas c’est totalement possible en sup (bien sûr si tu te démerdes pas trop mal), moi même en pleine semaine j’ai fais des trucs. Un autre exemple, c’est Opusadg, qui un jeudi matin me dit « je suis mort, hier j’étais en boite de nuit »
.
Haha, pour relativiser nous n’avions pas cours le matin (enfin je croyais, apparemment il y avais les ADS à écouter où je me suis endormis
).
Tout ça pour dire, vous n’êtes pas prisonnier d’un cliché (« la prépa on ne fais que travailler jour et nuit, ça ne s’arrête jamais et vous ne sortirez pas pendant 2/3 ans »), votre vie sociale sera ce que vous en ferez. Je ne sais pas pour vous, mais moi étant interne j’ai essayé de sympathiser avec un max de monde (et avec le plus de personnes en dehors de ma classe possible, car vous allez vous en rendre compte que les classes ne se mélange jamais malheureusement
). Et l’internat manquant de fille (
), dès que se présentait l’occasion de sortir arrivait j’essayais de la prendre. Attention les internes, comme l’a dis Fixation, c’est minuit trente ou nuit blanche 
Donc à tout le monde, c’est vous qui décidez de travailler, c’est vous qui décidez de glander. Et n’espérer pas survivre en prépa sans faire de pause, vous craquerez rapidement si c’est le cas.
C’étais juste l’avis d’un glandeur