Lycée Déodat de Séverac 2011/2012

Bonjour à tous ! Y aurait-il des admis à Déodat ? :slight_smile:

Salut ! :slight_smile:
Je suis admis à Déodat en PCSI-SI avec internat :slight_smile:
En espérant en voir quelques uns vendredi à l’inscription … :slight_smile:

Malheureusement, je ne serais pas là pour l’inscription car je suis à l’autre bout de la planète… Et j’ai aussi l’impression d’être la seule en PCSI :frowning:

Un mec de ma classe y vas en PTSI

Je me sens toujours seule en PCSI :frowning:

Admis en PCSI-SI, avec internat !

Comment se présente les quelques personnes futurs camarades taupins de l’année prochaine Klyns ? plutôt sympa ?

@+ :wink:

Oh bin j’en ai pas vu beaucoup à l’inscripiton, et y’en avait pas de pcsi-si :frowning:
J’ai une question speedbird, t’as dit que t’avais été admis « avec internat » (moi aussi) : tu loges à la résidence, à l’internat ou tu sais pas encore ? Parce que moi j’ai eu la très desagréable surprise d’apprendre le jour de l’inscription que comme j’habitait « seulement à 70Km du lycée » (c’est vrai que c’est la porte à coté :wink: ) j’étais pas prioritaire pour la résidence, et donc en attendant les phases d’admission, je suis inscrit à l’internat … Donc si tu sais un peu comment ça se passe … J’ai juste entendu que y’avait un étage réservé aux cpge …
Voilà a+ :wink:

En effet, pour l’internat il me semble qu’il y a, à la fois les résidences qui sont, elles, entièrement réservées aux CPGE et il y aussi quelques places dans l’internat même (peut-être un étage oui) pour ceux qui peuvent rentrer chez eux le week-end. (Tout ça est à confirmer par quelqu’un qui s’y trouve)

Pour ma part, j’habite à un peu plus de 10 000 km de Toulouse, on m’a donc affirmé que j’étais parmi les prioritaires pour la Résidence.
M’enfin, rien est perdu pour toi, il suffit juste qu’il reste des Résidences de libre quand tous les prioritaires sont passés, et tu en auras une.

10 000Km ? Ca devrait aller la residence pour toi ^^
Et sinon, oui j’espere bien qu’il en restera après les phases d’admission …

Je suppose en effet, que l’ambiance ne doit pas être tout à fait la même en résidence et à l’internat. :unamused:

Ils m’ont quand meme dit que c’était un internat plus cool que pour les lycéens pré-bac … Mais avoir son appart c’est mieux qu’une chambre :frowning:

Je te le fais pas dire !

Quelqu’un sait si on a des cours le samedi ? et/ou le soir ?

J’imagine que ça sera la surprise à la rentrée mais je pense qu’on aura des DS le samedi matin ou quelque chose dans ce style…

Effectivement, quand je suis allée aux portes ouvertes, un professeur de SI m’a dit qu’il y avait des DS tous les samedis matins…

Pour l’internat, il est réservé aux garçons, donc si vous êtes une fille, c’est la résidence assurée ! (c’est mon cas…)

Pour l’instant je suis prise en PCSI mais c’est pas encore sûr que j’y aille, j’attends les résultats pour les INSAs après le bac… Mais si je ne suis pas prise, ce sera Déodat ! :slight_smile:

En même temps c’est peut etre pas mal d’avoir des DS le samedi: quand j’ai fait les portes ouvertes à Bellevue, on m’a dit qu’il n’y avait pas cours le samedi (donc un week end complet), mais en contrepartie, il arrivait que les élèves finissent à 18, 19heures … si on rajoute les devoirs ça fait beaucoup (trop) ^^
Sinon t’as eu plus d’info Charlotte sur l’internat ? Parce que je crois que je vais y avoir droit …

Étant donné que je suis une fille, donc pas possible pour moi d’aller à l’internat, je me suis pas renseigné plus que ça … Désolée :confused:
Mais si tu veux, je crois que je connais qqun qui est à l’internat, je peux lui poser des questions si tu en as !
Mais bon, au pire, même en internat, je pense qu’ils sont moins stricts avec ceux qui sont en prépa, alors tu pourras toujours venir nous voir en résidence ! :wink:
Et puis c’est pas encore sûr que tu soit en internat ! Tu habites où si c’est pas trop indiscret ?

J’habite trop près pour être prioritaire :s Pas loin de Montauban à 70Km de Déodat
J’espère quand meme avoir un appart plutôt qu’une chambre, on verra bien, mais oui, à l’inscription ils ont dit que y’avait un étage réservé aux CPGE, et qu’on pouvait aller à la résidence et tout donc c’est pas le bagne non plus ^^

C’est quand même bizarre, parce que j’habite à seulement 17km de Déodat et j’ai été prise avec internat. C’était ma crainte de ne pas être prise à l’internat !
J’espère pour toi que tu seras quand même pris en résidence et peut-être à la rentrée ! :wink:

Non mais moi aussi j’ai été admis « avec internat » , mais j’étais pas au courant que ceux qui venaient de loin étaient prioritaires pour la résidence …