Lycée Descartes [2014-2015]

Bonjour à tous,

Ouverture du post pour l’année 2014-1015 au lycée Descartes de Tours!

Félicitation à tous les admis!

Bonjour !

Je suis admise à Descartes en MPSI ^^

On n’a pas l’air très nombreux sur le forum pour l’instant.

Ca semble un peu vide oui!
D’ici septembre on sera plus nombreux!

J’espère aussi :slight_smile:

Bonjour.

Je suis de même admis en MPSI, avec internat.

Bonjour, Je suis prise en PCSI sans internat mais j’aimerais des renseignements sur l’internat externé. Savez-vous où je peux trouver la fameuse liste des chambres disponibles ?

Salut tout l’monde ^^

Je suis aussi admis en PCSI à Descartes avec internat !

Hey salut !
Je suis admis en BCPST à Descartes et avec internat! :slight_smile:

J’ai oublié de le mentionner mais : PCSI non internat pour moi!

Pour cette histoire de liste de chambres je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion?

Oui pardon mon message n’était pas très clair ^^
Comme je ne suis pas prise en internat je me suis renseignée et on m’a parlé de l’internat externé et il paraît que le lycée met à disposition une liste de chambres disponibles pour les élèves de Descartes. Mais j’aimerais savoir où je peux trouver cette liste et à quel moment il sera possible de la consulter.

J’y étais en spé en 1986-1987. :slight_smile:

Sur place, il y a sans doute une liste au secrétariat du lycée, à compléter avec un panneau d’affichage.

D’accord merci beaucoup, et vous pensez qu’elle est déjà disponible ?

Salut tous le monde,
pris en MPSI avec internat !
comment sa ce passe pour la journée afin de retirer les dossiers ?

Salut à tous,
Admise en PCSI avec internat, si vous avez quelques petites questions, je peux peut-être vous
aider, j’ai fait tout mon lycée à Descartes (ça va pas trop me changer ^^) !
Pour la liste des chambres, elle est tout le temps disponible au lycée à la vie scolaire !
Pour la journée d’inscription, normalement je ne m’avance pas plus mais quand tu arrives, ils te donnent
un dossier et tu le remplis sur place !

Mais on va au lycée rien que pour remplir le dossier ?

VictorV a écrit:

Mais on va au lycée rien que pour remplir le dossier ?
ça doit être fait exprès pour éliminer les moins motivés qui n’iront pas… (ceux inscrits ailleurs hors APB ou en médecine à l’étranger par exemple)

Autre question, pour les MPSI et PCSI, il n’y a pas une liste de livres à lire avant la rentrée en Français/Philo ?
Je suis tomber sur une liste sur le site de du lycée mais elle n’est que pour 2013-2014..

Oui, tu n’as pas le choix, il faut que tu sois présent !
Si tu es à l’internat, tu payes la première somme et puis il faut payer d’autres petits trucs genre
la MDL, le CVL enfin bref plein de choses à faire le jour de cette inscription et aussi le dossier pour la sécurité social étudiante je crois !
Si il y a une liste pour la rentrée avec des révisions des trucs à lire, mais je pense qu’ils vont la réactualiser donc vaut mieux attendre…

D’accord,
pour l’interna, commet est organisé celui-ci ? nombre par chambre ? salle de bain dans les chambres ?

Hugocrdn a écrit:

Autre question, pour les MPSI et PCSI, il n’y a pas une liste de livres à lire avant la rentrée en Français/Philo ?
Je suis tomber sur une liste sur le site de du lycée mais elle n’est que pour 2013-2014..
La liste est la même pour tous , tu peux la trouver ailleurs . Ce qui donne ceci (theme : la guerre ) :
Eschyle, Les Perses
Clausewitz, De la Guerre
Henri Barbusse , Le Feu
Après mieux vaut attendre les infos du lycée au cas ou une édition particulière serait demandée

Au passage , admis en PCSI avec internat :smiley:

Je ne l’ai pas visité mais apparemment 2 par chambre en sup.
Il y a une partie gars, une partie fille et une partie mixte, pour ce qui est des salles de bains, je ne pense pas qu’elles
soient dans les chambres…