tarask a écrit:
Serai-je pris à Descartes ?
Je rigole.
Tu préparais un bac marocain ?
un bac chinois
oui un bac marocain beldi ![]()
tarask a écrit:
Serai-je pris à Descartes ?
Je rigole.
un bac chinois
siontifiko a écrit:
[quote=« tarask »]
Serai-je pris à Descartes ?Je rigole.
un bac chinois
[/quote]
![]()
dis, t’avais un bon dossier ? (désolé pour l’expression , je veux dire , t’étais bien classé au niveau de ton lycée ? )
tarask a écrit:
[quote=« siontifiko »]
[quote=« tarask »]
Serai-je pris à Descartes ?Je rigole.
un bac chinois
[/quote]
![]()
dis, t’avais un bon dossier ? (désolé pour l’expression , je veux dire , t’étais bien classé au niveau de ton lycée ? )
[/quote]
j’etais parmi les 3 premiers en maths et physique .
esmeel a écrit:
Merci , bonne chance à vous aussi . J’'aurai besoin de votre avis sur ma liste anarchique de vœux si cela ne vous dérange pas :
1.
Lycée Chaptal (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
Lycée Chaptal (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat
Lycée Descartes (Tours) - CPGE - MPSI - avec internat
Lycée Descartes (Tours) - CPGE - MPSI - sans internat
Lycée International de Valbonne (Valbonne) - CPGE - MPSI - avec internat
Lycée International de Valbonne (Valbonne) - CPGE - MPSI - sans internat
Lycée Jean Moulin (Forbach) - CPGE - MPSI - avec internat
Lycée Jean Moulin (Forbach) - CPGE - MPSI - sans internat
Lycée Fabert (Metz) - CPGE - MPSI - avec internat
Lycée Fabert (Metz) - CPGE - MPSI - sans internat
Lycée Jean Perrin (Lyon) - CPGE - MPSI - avec internat
Lycée Jean Perrin (Lyon) - CPGE - MPSI - sans internat
Lycée Alain-Fournier (Bourges) - CPGE - PCSI - avec internat
Lycée Alain-Fournier (Bourges) - CPGE - PCSI - sans internat
Une liste plus ou moins cohérente à mon sens. Toutefois, je ne vois pas vraiment ce qui t’aurais motivé à classer Fabert après CIV et Jean Moulin, c’est quand même un lycée assez séléctif et le mettre là risque de le faire passer pour un choix blanc.
siontifiko a écrit:
Et t’étais en Sciences Maths ? Parce que moi je suis classé 15ème en Maths avec 16.5, 18ème en physique/chimie avec 17…
siontifiko a écrit:
Ah ben donc Descartes vaut bien le coup .
esmeel a écrit:
et je vais passer le toefl samedi prochain ( Je suis presque sûr d’y exceller )
Désolé de m’incruster dans le sujet, mais n’est-ce pas trop tard pour pouvoir envoyer les résultats de son Toefl avec les dossiers prépas ?? Tout en sachant que les résultats ne nous sont envoyés qu’après 5 semaines de la passation…(pour ma part j’ai passé mon toefl la session du 11 février)
Non , ce n’est pas trop tard , car je vais passer le Toefl IBt , les résultats après 2 semaines ( Pas 5 ).
By the way , comment tu l’as trouvé ? Car tout le monde me prévient que c’est hyper difficile.
J’ai passé le Toefl Ibt aussi, et on m’avait précisé à la fin de mon test qu’il fallait attendre 5 semaines pour les résultats ![]()
Sinon le toefl je ne dirais pas que c’est hyper difficile…Faut aussi savoir quel score tu voudrais obtenir, un 70 ou 80 est assez faisable à mon avis, un 110 par contre…
mais tout dépend des capacités de chacun hein ! Reading, listening faut juste bien se concentrer et ne pas trop se presser à répondre…speaking faut savoir être naturel et spontané et ne pas perdre concentration au cas ou on n’aurait pas bien parlé dans l’une des questions parce qu’elles s’enchaînent…Writing, à mon avis c’est le plus facile
mais le plus chiant aussi vu que ca vient en dernier lieu et que t’es juste overtired!
Ah oui, il ne faut surtout pas être distrait par les autres!! Personnellement, ça m’a causé problème au début mais je m’y suis habitué après, genre en speaking tout le monde parle en même temps, ou en listening t’essayes de capter l’audio alors que d’autres parlent en speaking… Vaut mieux aussi avoir fait une préparation dans un centre, ça aide beaucoup.
simo.s a écrit:
J’ai passé le Toefl Ibt aussi, et on m’avait précisé à la fin de mon test qu’il fallait attendre 5 semaines pour les résultats
Sinon le toefl je ne dirais pas que c’est hyper difficile…Faut aussi savoir quel score tu voudrais obtenir, un 70 ou 80 est assez faisable à mon avis, un 110 par contre…
mais tout dépend des capacités de chacun hein ! Reading, listening faut juste bien se concentrer et ne pas trop se presser à répondre…speaking faut savoir être naturel et spontané et ne pas perdre concentration au cas ou on n’aurait pas bien parlé dans l’une des questions parce qu’elles s’enchaînent…Writing, à mon avis c’est le plus facile
mais le plus chiant aussi vu que ca vient en dernier lieu et que t’es juste overtired!
Ah oui, il ne faut surtout pas être distrait par les autres!! Personnellement, ça m’a causé problème au début mais je m’y suis habitué après, genre en speaking tout le monde parle en même temps, ou en listening t’essayes de capter l’audio alors que d’autres parlent en speaking… Vaut mieux aussi avoir fait une préparation dans un centre, ça aide beaucoup.
Je croyais qu’on parlait du lycée Descartes.
tarask a écrit:
[quote=« simo.s »]
J’ai passé le Toefl Ibt aussi, et on m’avait précisé à la fin de mon test qu’il fallait attendre 5 semaines pour les résultatsSinon le toefl je ne dirais pas que c’est hyper difficile…Faut aussi savoir quel score tu voudrais obtenir, un 70 ou 80 est assez faisable à mon avis, un 110 par contre…
Je croyais qu’on parlait du lycée Descartes.
[/quote]
![]()
esmeel a écrit:
By the way , comment tu l’as trouvé ? Car tout le monde me prévient que c’est hyper difficile.
En effet, désolé d’avoir répondu à ta question esmeel
T’as intérêt a ne pas me répondre la prochaine fois, quelles mauvaises manières !
Je suis un peu déçue , moi qui espérait avoir mes résultats avant le 20 mars , mais bon croisant les doigts.
Et désolée **Tarask **pour cette petite déviation de sujet principal.
esmeel a écrit:
T’as intérêt a ne pas me répondre la prochaine fois, quelles mauvaises manières !
Je suis un peu déçue , moi qui espérait avoir mes résultats avant le 20 mars , mais bon croisant les doigts.
Et désolée **Tarask **pour cette petite déviation de sujet principal.
Ce n’est pas du tout grave , c’est juste pour garder les discussions sur Descartes.
Sinon , hard luck avec les résultats
Au fait, on vient de me dire qu’il serait mieux d’envoyer son dossier avant le 20 mars à cause des problèmes de poste que rencontrent la plupart des élèves étrangers en envoyant leurs dossiers .
Amicalement
C’est vrai ? Moi qui n’a même pas encore validé mes vœux ,il va falloir se grouiller . Sinon , n’est-il pas mentionné que la date limite d’envoi de dossier était le 1 er Avril ?
esmeel a écrit:
C’est vrai ? Moi qui n’a même pas encore validé mes vœux ,il va falloir se grouiller . Sinon , n’est-il pas mentionné que la date limite d’envoi de dossier était le 1 er Avril ?
oui, mais comme dit le proverbe marocain li khafe nja si tu vois ce que je veux dire ?
amicalement