Lycée Descartes ( Tours )

Je suis étudiante marocaine en terminale , et je voudrai intégrer une certaine CPGE ( Descartes) .D’après ce que j’ai cru lire , ils ont tendance a accepter beaucoup de marocains , mais de quel niveau ? Faut il avoir un dossier remarquable ?
Ou juste figurer parmi les 1 ers de la classes ? .
J’aurai besoin de vos avis , spécifiquement des marocains qui auraient été acceptés avec une précision sur leurs niveau ,car je n’ai aucune idée sur le niveau de leur selectivité.
Merci ,je serais reconnaissante si vous me répondiez.

Certes, le lycée Descartes admet un bon nombre d’éléve marocain mais il ne leur donne pas d’internat. pour plus d’infos regarde sur le forum et tu trouvera que 8 sur 8 des candidats marocain admis a Descartes n’ont pas eus d’internat .

Cordialement

Oui je sais , l’internat ne constitue en aucun cas un gros problème , je pourrais toujours trouver un logement , c’est le niveau de leur sélectivité qui me tracasse.
J’ai remarqué dans un forum que t’avais quasiment le même profil que moi , notes approximatives ( soit disant gonflées !! ) , niveau C1 au tcf , Je me demandais si tu avais validé ta liste de vœux , car moi je suis quasiment terrorisée par l’idée de ne pas faire de bon choix.Résultat , liste de vœux encore vide , des heures et des heures devant le Pc (C’est que je suis une science math :slight_smile:.

je comprends, moi aussi j’ai passé les trois dernières semaines devant mon pc à chercher chercher et chercher pour ne rien trouver…
En effet,je viens de valider ma liste de voeux. Pour évitez d’encombrer le forum je t’invite à me contacter par e-mail (le mien c’est : [email protected] )

Cordialement