Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

strasjmlr a écrit:

[quote=« bedal »]
edit : vous avez fait quoi en terminale sur les complexes ?

ma soeur qui est de votre génération les a fait les homothéties :frowning:
J’ai bientôt terminé le chap des complexes et on n’a pas abordé les homothéties en cours (ni aucune transformation géométrique d’ailleurs…)
[/quote]
oui au programme officiellement ça a sauté…

mais l’année dernière les profs les abordaient QUAND MEME !!! un prof amoureux des vraies maths ne peut pas laisser les futurs candidats aux prépas dans l’ignorance

du coup elle a même fait un peu d’équa diff, un tout ptit peu, et des IPP

strasjmlr a écrit:

[quote=« bedal »]
edit : vous avez fait quoi en terminale sur les complexes ?

ma soeur qui est de votre génération les a fait les homothéties :frowning:
J’ai bientôt terminé le chap des complexes et on n’a pas abordé les homothéties en cours (ni aucune transformation géométrique d’ailleurs…)

Attention bedal commence à clasher la société ça va partir en sucette :grin:
[/quote]
Tkt pas c’est plus au programme :slight_smile:

Je plussoie bedal à 2000% :slight_smile:

strasjmlr a écrit:

[quote=« donniedark »]
(En fait j’ai malencontreusement oublié mon cours de maths à Lyon, donc si ça m’a avancé :slight_smile: )
Mais tu es un champion, donnie :slight_smile:
[/quote]
:sunglasses:

Bedal les isométries c’était fait de ton temps ?

Tqt donnie j’apprécie à leur juste valeur les transfo géométriques :sunglasses:

Et bedal les IPP c’est la vie, ne nous limitons pas au programme m’enfin !

Attention bedal commence à clasher la société ça va partir en sucette :grin:
:laughing:

pourquoi je suis une terreur ? :grin:

non je pense juste être une petite virgule insignifiante…

si je fais une césure et que j’ai réussi à intégrer une bonne école c’est pour espérer rajouter un point sur la virgule… ( ; est plus visible que , )

pour me faire un peu mieux remarquer dans la masse de diplomés au même profil…

le monde du travail est sans pitié : le lycée évolue, la prépa est en train d’évoluer, les écoles vont suivre…mais pas le monde du travail… les mêmes règles y ont cours depuis des siècles…

quand tu vois que dans les entretiens d’embauche, il y a des tests psycho et de la graphologie… :confused: :cry:

pourquoi pas aussi de la numérologie et l’horoscope ? tu écris mal tu es donc un mec stressé, brouillon, desorganisé, flemmard, hop dehors.

Moicoucou a écrit:

non, mais on parlait de triangles isométriques, semblables et de barycentres en 1ere S…

ça a disparu au lycée , non ?

bedal a écrit:

tu écris mal tu es donc un mec stressé, brouillon, desorganisé, flemmard, hop dehors.
Oh… Oh… Oh…

bedal a écrit:

[quote=« Moicoucou »]
non, mais on parlait de triangles isométriques, semblables et de barycentres en 1ere S…

ça a disparu au lycée , non ?
[/quote]
A pus de barycentres :slight_smile:

C’est pas faux de ce que je connais… Nous on passe encore à peu près entre les mailles, les générations à venir sont dans la mouise…

Tout ça c’est trop « abstrait » il paraît mtnt :unamused: :cry: :cry:

Les homothéties, j’ai découvert ça sur une vidéo youtube… Mais je sais plus laquelle :grin:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]
tu écris mal tu es donc un mec stressé, brouillon, desorganisé, flemmard, hop dehors.
Oh… Oh… Oh…
[/quote]
t’inquiètes j’écris mal ET je suis stressé, brouillon désorganisé et flemmard :grin:

mais ta main te trahit alors que tu leurs vends un profil sérieux, motivé, organisé, etc… c pô juste ^^

t’inquiètes j’écris mal ET je suis stressé, brouillon désorganisé et flemmard :grin:
J’t’imaginais pas stressé :slight_smile: (par contre le reste… :laughing: :grin: )

Nan mais Stras, donnie il est parti chez lui il a tout laissé à Lyon… J’ai du lui envoyer le dm de physique à cet assisté.

et après on s’étonne du niveau scolaire de la france ?

mais même ma génération a un niveau faible :

zavez déjà ouvert un bouquin de terminale C, fait un sujet de BAC 1992 ?

c’est de niveau maths sup…

et le niveau maths sup de l’époque c’était du niveau X …

nivellement par le bas… mais c’est pas la faute des élèves, je jette pas la pierre aux victimes… ni aux profs qui font ce qu’on leur dit de faire…

c’est la formation des profs, la pédagogie, le système scolaire global qui est à revoir !!!

on a donné un mercredi matin aux pauvres primaires pour rien, on les fatique encore plus, j’ai pas vu d’allègement chez ma petite soeur moi…

ils devraient faire du sport, plus de langues etrangeres, de sciences dès la primaire…

et les dictées ? le niveau de l’orthographe des gens est devenu catastrophique ! depuis que les dictées ont disparu…

c’était mieux avant et je fais pas mon VCR, je le promets…

Joonepiece a écrit:

Nan mais Stras, donnie il est parti chez lui il a tout laissé à Lyon… J’ai du lui envoyer le dm de physique à cet assisté.
Pff tu dévoiles tous mes secrets :laughing:

donniedark a écrit:

J’t’imaginais pas stressé :slight_smile: (par contre le reste… :laughing: :grin: )
pardon j’ai fait un copié collé, je suis pas stressé ^^ sinon je pourrais jamais assumer de pas bosser

ololol fo étudié les distributons en term cinon les élèvs sont kro nul

Moicoucou a écrit:

ololol fo étudié les distributons en term cinon les élèvs sont kro nul
ça pique , c’était fait exprès dis :grin:

donniedark a écrit:

[quote=« Joonepiece »]
Pff tu dévoiles tous mes secrets :laughing:
[/quote]
Tqt je ne me fais pas d’illusions sur ton sérieux :sunglasses:

PS : merci pour la maj Jo :grin: