donniedark a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
Wooooh pourquoi ça parle d’homotheties dans le polycop des complexes ?! On se caaalme !
Genre on l’a vu en cours ?
Justement c’était ce que j’étais en train de me dire, on n’a pas fait l’homothétie…
[/quote]
petit cours rapide :
on appelle homothétie de centre a \in \mathbb{C} et de rapport k \in \mathbb{R} la transformation dans le plan complexe qui à tout point M d’affixe z, associe le point M’ d’affixe z’ tq:
z'=k(z-a) + a
on appelle on appelle similitude directe la transformation dans le plan complexe qui à tout point M d’affixe z, associe le point M’ d’affixe z’ tq:
z'=az+ b \, \, \, \, ,a \in \mathbb{C}^*, b\in \mathbb{C}
Les rotations et les homothéties sont des cas particuliers de similitudes
Ça tombera pas au ds/colle/concours…
Joonepiece a écrit:
qqch qui a été vu en terminale de mon temps ne tomberait pas au concours ? 
naaaaaaaaaaan ce serait le nivellement par le bas des réformes de la terminale là…
bedal a écrit:
[quote=« donniedark »]
[quote=« Joonepiece »]
Wooooh pourquoi ça parle d’homotheties dans le polycop des complexes ?! On se caaalme !
Justement c’était ce que j’étais en train de me dire, on n’a pas fait l’homothétie…
[/quote]
petit cours rapide :
on appelle homothétie de centre a \in \mathbb{C} et de rapport k \in \mathbb{R} la transformation dans le plan complexe qui à tout point M d’affixe z, associe le point M’ d’affixe z’ tq:
z'=k(z-a) + a
on appelle on appelle similitude directe la transformation dans le plan complexe qui à tout point M d’affixe z, associe le point M’ d’affixe z’ tq:
z'=az+ b \, \, \, \, ,a \in \mathbb{C}^*, b\in \mathbb{C}
Les rotations et les homothéties sont des cas particuliers de similitudes
[/quote]
Oooh tu devrais être prof 
En fait les homothéties c’est comme une multiplication par k de z mais avec a comme origine 
donniedark a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
[/quote]
au fait depuis quand…vous avez un poly en maths 
M B** n’écrit plus ses cours au tableau ? vous faites que surligner sur le poly ? 
donniedark a écrit:
En fait les homothéties c’est comme une multiplication par k de z mais avec a comme origine 
Quel lèche cul… c’est exactement ce qu’il y a de marque sur notre poly, me dit pas que ça t’a avancé 
bedal a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
qqch qui a été vu en terminale de mon temps ne tomberait pas au concours ? 
naaaaaaaaaaan ce serait le nivellement par le bas des réformes de la terminale là…
[/quote]
C’était juste une prière 
bedal a écrit:
[quote=« donniedark »]
[quote=« Joonepiece »]
[/quote]
au fait depuis quand…vous avez un poly en maths 
M B** n’écrit plus ses cours au tableau ? vous faites que surligner sur le poly ? 
[/quote]
Si il fait son cours au tableau => on écrit sans comprendre => il donne un poly à la fin du cours => là on comprend 
donniedark a écrit:
mais tu sais au moins ce que c’est géométriquement ?
tu prends un segment AB , puis tu mets B’ plus loin, aligné avec A et B…
le segment AB’ est dit homothétie de AB de centre A. de rapport k=\frac{AB'}{AB}
edit : vous avez fait quoi en terminale sur les complexes ?
ma soeur qui est de votre génération les a fait les homothéties 
bedal a écrit:
[quote=« donniedark »]
le segment AB’ est dit homothétie de AB de centre A. de rapport k=\frac{AB'}{AB}
[/quote]
Yep c’est ce que j’avais compris 
Joonepiece a écrit:
Quel lèche cul… c’est exactement ce qu’il y a de marque sur notre poly, me dit pas que ça t’a avancé 

(En fait j’ai malencontreusement oublié mon cours de maths à Lyon, donc si ça m’a avancé
)
donniedark a écrit:
[quote=« bedal »]
[quote=« donniedark »]
[/quote]
Yep c’est ce que j’avais compris 
[/quote]
dire que c’est trop dur pour l’hposup moyen mtnt…
ils veulent supprimer les prépas parce que les élites…y en a trop, faut pas être intelligent par les temps qui courent… donc en fait on doit être des moutons à 12 de moyenne ?
celui qui est meilleur doit rentrer dans le rang … (sauf s’il est riche, car là on se tait ^^)
bedal a écrit:
edit : vous avez fait quoi en terminale sur les complexes ?
ma soeur qui est de votre génération les a fait les homothéties 
J’ai bientôt terminé le chap des complexes et on n’a pas abordé les homothéties en cours (ni aucune transformation géométrique d’ailleurs…)
Attention bedal commence à clasher la société ça va partir en sucette