en fait y a presque plus d’hiver, juste un long autimne en France ces dernieres années…
donniedark a écrit:
[quote=« bedal »]
en fait y a presque plus d’hiver, juste un long autimne en France ces dernieres années…
Pus de neige 
[/quote]
t’en a vu pdt combien de temps toi de la neige sur les 5 dernieres années dis-moi ?
(presque jamais dans le Sud, y a eu juste un gros épisode neigeux (2010 je crois), à Lyon j’ai du voir la neige une fois, et même à Paris…1 fois l’année derniere.)
Bah justement pas longtemps 
bon ils font quoi les autres ? ils bossent ?
C’est divisé en questions de cours (sur nombres quantiques, classification…), exercice où il faut donner la formule de Lewis et la géométrie d’une molécule dont on donne la formule brute et l’atome central, un exo qui mélange un peu réactions, classification, rayon atomique toussa toussa et un exo de stéréo
Pour l’instant je m’en sors mais c’est pas facile d’appliquer la méthode sans se poser dix mille questions 
Je fais pas la sieste, je fiche le cours sur les equa diff
donniedark a écrit:
C’est divisé en questions de cours (sur nombres quantiques, classification…), exercice où il faut donner la formule de Lewis et la géométrie d’une molécule dont on donne la formule brute et l’atome central, un exo qui mélange un peu réactions, classification, rayon atomique toussa toussa et un exo de stéréo
Pour l’instant je m’en sors mais c’est pas facile d’appliquer la méthode sans se poser dix mille questions 
quelle méthode ?
Lewis + VSEPR ?
faut voir qu’au lycée javais fait classification + règle de l’octet + lewis quand même… c plus au programme au lycée ?
Si si on en fait encore au lycée
et oui c’est Lewis et VSEPR 
On voit lewis au lycée, mais j’ai l’impression que c’est pas du même qu’on parle entre lycée et prépa 
donniedark a écrit:
Si si on en fait encore au lycée
et oui c’est Lewis et VSEPR 
c’est oas très dur…franchement comparé à la cinétique chimique (AEQS, AECD etc…) ou les solutions aqueuses (pH, complexes et précipitation) c’est d’une triivalité heureuse.
J’ai bien plus pleuré avec ces deux chapitres (mais eu des bonnes notes quand même car la chimie me motivait à la travailler).
D’ailleurs ils sont encore au programme ? j’ai des doutes à force ^^
allez donne moi des exemples qui vous font mal ^^
Joonepiece a écrit:
On voit lewis au lycée, mais j’ai l’impression que c’est pas du même qu’on parle entre lycée et prépa 
ton avatar ne s’affiche pas chez moi… 
bref, à part la VSEPR, c’est pareil Jo, électrons de valences, octet => Lewis…
qu’il y ait des lacunes doublets non liants , électrons isolés ou charges partielles n’y changera rien…
j’ai tout vu au lycée 
Et l’hypervalence pauvre fou, l’hypervalence 
Seulement à partir de la 3ème période, pauvre inconscient !
Et si « La Méthode, sa Majesté » l’y autorise !