Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

Joonepiece a écrit:

Bedal quand est ce que tu passes par Lyon ? Tu préviens direct, je veux voir notre grand grand grand parrain :stuck_out_tongue:
vacances de Noel :grin: (18 decembre - 3 janvier en gros)

Oui mais si vous êtes pas encore collés sur les complexes c’est que vous les avez faits après nous banane :-p

Kitri a écrit:

Pauvre MSman qui doit supporter Zakaria.. :neutral_face:
On est de tout cœur avec toi, tu n’es pas seul dans cette épreuve ! <3
Bah en fait… si :grin:

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« MSman »]
Le vendredi de la rentrée sur la 1ère heure si je me souviens bien.
Oki je viendrais si la prof ne me fais pas rattraper sa khole sur cette heure :stuck_out_tongue:
Tu peux m’interroger sur:
a) Calcul de primitives
b) Équations différentielles linéaires du premier ordre
a) Généralités sur les fonctions
c) Étude d’une fonction
e) Dérivation d’une fonction complexe d’une variable réelle
c) Systèmes linéaires
[/quote]
OK je te prépare quelques exos :imp:

Kitri a écrit:

Oh merci ! (je vais me venger pendant la colle en fait mais chut :grin:)

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« Kitri »]
Chui gentil IRL, enfin à MsMan de confirmer :stuck_out_tongue:
[/quote]
très gentil, il pense à ceix qui meurent de faim et de maladie :neutral_face:

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« donniedark »]
Oui mais si vous êtes pas encore collés sur les complexes c’est que vous les avez faits après nous banane :-p
J’ai déjà été collé sur les complexes, les colles chez nous ne sont pas rétrocompatibles, c’est pas comme ça chez vous?
[/quote]
Ah oui non :slight_smile: On a les nouveaux trucs qui s’ajoutent à chaque fois mais on peut être interrogés sur ce qu’on a vu avant :slight_smile:

Flemmard2016 a écrit:

Ta vu comment j’ai bon fond :smiley:
Il faut bien creuser quoi :grin:

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« MSman »]

[quote=« Flemmard2016 »]
Je tiens juste à rappeler que je vise PolytechNice

[/quote]

[/quote]
Il y a pas d’oraux de maths généralement sur les écoles d’E3A.

Mais oui tu es gentil :smiley:

au fait le flemmard, t’as eu la flemme de réagir à mon post ?

quand je me donne la peine de répondre :grin:

Flemmard2016 a écrit:

Tu vois ce :smiley: il fait peur mdrrr Je vais me donner à fond pour t’exploser à la colle XD
On verra :smiley:

bedal a écrit:

oui les écrits ça marche ^^

ben justement ça marche pas pour les oraux !

j’ai eu 150 pts d’avance sur la barre d’admissibilité à centrale et mines, et j’ai fini 2e de ma spé en nombre de pts à l’écrit devant tous les 5/2 !

du coup…c’est bien aux oraux que je me suis « écroulé » (notes comprises enre 8 et 13, alors qu’aux écrits c’était entre 13 et 18) et vu que les coeffs des oraux sont > que ls écrits…

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« bedal »]
oui les écrits ça marche ^^

ben justement ça marche pas pour les oraux !

j’ai eu 150 pts d’avance sur la barre d’admissibilité à centrale et mines, et j’ai fini 2e de ma spé en nombre de pts à l’écrit devant tous les 5/2 !

du coup…c’est bien aux oraux que je me suis « écroulé » (notes comprises enre 8 et 13, alors qu’aux écrits c’était entre 13 et 18) et vu que les coeffs des oraux sont > que ls écrits…

[/quote]
Je l’avais lu :stuck_out_tongue: J’ai bien compris que bachotter les annales ça assure les écrit mais pour les oraux, i dont know
Pour les ecrits, t’étais genre en mode pilote automatique ? Ou tu avais besoin de reflechir aux questions?
[/quote]
en maths j’ai réfléchi ^^ pas la science infuse

en chimie/physique/français pilote automatique :grin:

mais devines pourquoi je déteste le système des oraux au concours, et que j’adore les écrits ? (à part parce que j’ai réussi l’un et raté l’autre hein ^^)

Flemmard2016 a écrit:

Parcequ’il faut réfléchir aux oraux :smiley:
MsMan tu t"es préparé comment toi?
pas que…

car tu es évalué, (et ta carrière dépend) sur seul exo sur les miliards possibles, un loto horrible et injuste.

alors qu’aux écrits, tu as environ 80% du programme de prépa qui sort, c’est bien plus « juste ».

en plus je fais bien plus de fautes à l’oral, panique bien + vite…

enfin, c’est pas anonyme, le colleur voit ta tete et les injustices peuvent être absolument faites sans que tu le saches juste à la tete , au nom etc…

voilà mes raisons

Je faisais vraiment beaucoup d’exos et pas mal d’annales de concours. Plus du temps pour avoir du recul.
Une très grosse partie du travail c’est quand t’arrives à comprendre le cours du prof en direct. Personnellement j’en suis pas capable. Du coup ce que je faisais c’est que quand je savais qu’on allait attaquer un nouveau chapitre, la veille je passais quelque chose comme 20 min à lire ce futur cours pour voir l’intérêt de ce chapitre. Et comme ça j’arrivais plus facilement à comprendre où le prof voulait en venir en cours et comment les notions étaient reliées.

Flemmard2016 a écrit:

Aux oraux, je suis toujours overstressé et donc je panique, j’éspere que cette habitude se perdra avec les kholes
Les exos d’oraux sont bien plus dur que ceux d’écrit? pas du même style?
En vrai je m’appelle Jean Claude et je suis blond aux yeux bleus , niveau injustice ça passe :smiley:
Jean Claude c’est moyen quand même.

Flemmard2016 a écrit:

T’étais bon de base ou bosser 2h par soir te suffisait?
pour un autre , c pas suffisant, pour moi oui, et avec le recul oui.

j’aurai du juste mieux réviser les oraux, car mes excellents écrits m’ont causé un relachement

Flemmard2016 a écrit:

Aux oraux, je suis toujours overstressé et donc je panique, j’éspere que cette habitude se perdra avec les kholes
En vrai je m’appelle Jean Claude et je suis blond aux yeux bleus , niveau injustice ça passe :smiley:
c vrai ? je croyais que c’était Zachariah ?

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« MSman »]

[quote=« Flemmard2016 »]
Jean Claude c’est moyen quand même.
[/quote]
Ta un problème avec mon identité secrete?
[/quote]
J’aurais presque envie de te croire. Mais il n’y a pas de Jean Claude sur Visiocolle :sunglasses:.
Edit.: du coup tu te teins les cheveux ?

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« Flemmard2016 »]
c vrai ? je croyais que c’était Zachariah ?
[/quote]
Je trollais avec Jean Claude :stuck_out_tongue:
[/quote]
ouais du coup…