Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« Kitri »]
L’X ça ne fait pas rêver tout le monde hein :unamused:
Je sais pour certain c’est un fantasme, un songe, un objectif, un idéal…
Ne jouons pas sur les mots :smiley:
[/quote]
ou juste un voisin turbulent et méprisant qu’on gagne à chaque fois en basket dans les tournois

perso j’étais malade pdt les écrits de l’X, j’ai juste passé Français et maths. je suis pas revenu ensuite, me suis reposé et ai enchainé sur Mines ponts

Flemmard2016 a écrit:

T’es vraiment un fragile en fait :laughing:
la morale : j’aurais pu revenir le mardi, un gars qui a bossé 2 ans de prépa n’aurait pas raté l’X meme pour une gastro (qui n’en était pas vmt une en fait)

mais en fait je voulais pas y aller, c’est tout, je la sentais pas, c’était le destin qui a pas voulu que j’y aille.

En faisant mon DM d’éco j’ai pensé à Flemmard : « Certains étudiants (dont vous ne faites peut-être pas partie…) ont tendance à commencer un devoir le plus tard possible après l’avoir reçu (procrastination, quand tu nous tiens). Quel(s) mécanisme(s) incitatif l’enseignant pourrait-il mettre en place pour que les étudiants préparent leur devoir le plus tôt possible ? »

MSman a écrit:

En faisant mon DM d’éco j’ai pensé à Flemmard : « Certains étudiants (dont vous ne faites peut-être pas partie…) ont tendance à commencer un devoir le plus tard possible après l’avoir reçu (procrastination, quand tu nous tiens). Quel(s) mécanisme(s) incitatif l’enseignant pourrait-il mettre en place pour que les étudiants préparent leur devoir le plus tôt possible ? »
tu pourrais aussi penser à moi :grin:

parce que ton fameux DM d’éco à ta place je l’aurais pas commencé :stuck_out_tongue:

quels mécanismes incitatifs ? un bonus s’il le rend avant la date limite, un malus après

bedal a écrit:

tu pourrais aussi penser à moi :grin:
Pas faux. Mais son pseudo c’est quand même Flemmard :grin:. Du coup on pense tout de suite à lui.

C’est pas le fait de pas le rendre à temps, mais de pas le commencer avant…

Montrer que le fait de commencer son DM pendant que le cours sur lequel il repose se déroule ne peut apporter que des inconvénients…

Ne donner que des petits DMs quasiment du jour au lendemain…

Si j’en ai d’autres je te dis :stuck_out_tongue:

La deuxième est plutôt sadique mais je pense que ce serait l’un des plus efficaces.
Au début les DMs seraient bâclés par les procrastinateurs (et meme les autres) qui petit à petit feront mieux

mais avoir un bonus si tu le rends avant ?

ça t’inciterait à le rendre + tot non ? donc à le commencer + tot

mais j’aime ta méthode sadique, pas le temps de procrastiner !!! mais ouiouiouille !

bedal a écrit:

mais j’aime ta méthode sadique, pas le temps de procrastiner !!! mais ouiouiouille !
Nan ça incite seulement à bâcler ton travail je pense le bonus :confused:

Le jour au lendemain incite à commencer un travail le plus tôt possible, puisque le délai n’est pas modulable en bonus mais bien une date finie… Donc oui au début l’effet est le même que le bonus malus, travaille bâclé, mais à force ça aurait tendance à s’améliorer je pense

Alors que bonus malus soit tu t’en fous tu fais comme si ça n’existait pas, et tu rend à la date pile poil, soit tu bâcles pour avoir le bonus… dans les deux cas ça ne fait pas de toi un moins bon procrastinateur

Joonepiece a écrit:

[quote=« bedal »]

Nan ça incite seulement à bâcler ton travail je pense le bonus :confused:

Le jour au lendemain incite à commencer un travail le plus tôt possible, puisque le délai n’est pas modulable en bonus mais bien une date finie… Donc oui au début l’effet est le même que le bonus malus, travaille bâclé, mais à force ça aurait tendance à s’améliorer je pense

Alors que bonus malus soit tu t’en fous tu fais comme si ça n’existait pas, et tu rend à la date pile poil, soit tu bâcles pour avoir le bonus… dans les deux cas ça ne fait pas de toi un moins bon procrastinateur
[/quote]
attends t’aurais pas de bonus si c’est baclé hein ^^

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« Kitri »]
Il faudrait que le DM, qui est à faire pour par exemple la semaine d’après, puisse être relevé à n’importe quel moment: plus l’élève aura avancé dans son dm, plus il aura de point bonus le jour où le dm sera vraiment noté. Je m’explique: on est lundi le prof donne un Dm en 4 parties à faire pour le vendredi, il peut relever le dm de plusieurs le mercredi, si la personne n’a rien fait elle prend un malus sur sa note, si il en a fait un peu il ne prend rien, si il a fait déjà deux parties il prend un bonus. :slight_smile:
Pour une fois, ce que dit Kitri ne’st vraiment pas idiot .
[/quote]
elle ne dit jamais rien d’idiot :grin:

oui pas mal, du coup j’aurais accumulé les malus :cry:

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« Flemmard2016 »]
T’es vraiment un fragile en fait :laughing:
la morale : j’aurais pu revenir le mardi, un gars qui a bossé 2 ans de prépa n’aurait pas raté l’X meme pour une gastro (qui n’en était pas vmt une en fait)

mais en fait je voulais pas y aller, c’est tout, je la sentais pas, c’était le destin qui a pas voulu que j’y aille.
[/quote]
Mais ta quand même payé le concours :wink:
[/quote]
boursier, je ne paye rien (encore heureux), je suis un provincial pauvre :grin:

bedal a écrit:

Ouais les boursiers domineront le monde bientôt :smiling_imp:

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« MSman »]
Si tu savais quand j’ai fait mon dm de maths :laughing:
Il nous donne nos DM de maths trois semaine en vacances je peut te jurer que j’ai fait près des deux tiers à midi le vendredi ou fallait le rendre, oui comme je l’ai fait en mangeant il y’avait une tâche de sauce tomate mais le prof a rigolé :laughing:
J’ai de gros problème de flemme :confused:
[/quote]
moi ne général il faut le rendre le lundi, du coup je le fais dimanche

MSman a écrit:

[quote=« bedal »]
[/quote]
les boursier sont les seuls étudiants qui ont des revenus :grin:

encore heureux que ma bourse a pu me donner assez d’argent pour payer 450 € / mois de loyer à l’ENSTA + voyage au Japon :cry:

Moi je voulais proposer « n cookies pour n jours d’avance rendus ».

Flemmard2016 a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« MSman »]
les boursier sont les seuls étudiants qui ont des revenus :grin:

encore heureux que ma bourse a pu me donner assez d’argent pour payer 450 € / mois de loyer à l’ENSTA + voyage au Japon :cry:
[/quote]
T’a parlé quel langue au Japon? T parti y faire quoi?
[/quote]
anglais et japonais evidemment

j’y ai fait un stage en labo pour modéliser le mouvement d’une plate forme éolienne off shore sur la base d’un oscillateur amorti couplé, en rotation et en translation.

optimisation numérique par matlab pour réduire le miuvement en trouvant la raideur K et l’amortissement C optimaux :cry: j’ai eu 14.

Ou alors vla autre chose :

Donner tous les DM à faire jusqu’aux vacances, sur tous les thèmes qui seront vus d’ici là, en début de période et à rendre juste avant les vacances.

Si l’élève procrastine, il devra Tout faire au dernier moment, tous les DM sur tous les thèmes
Alors que s’il les fait au fur et à mesure des cours qui arrivent, il pourra mieux gérer ça

Bien sûr la premiere fois le procra se fera avoir, mais la deuxième fois il réfléchira

Joonepiece a écrit:

Ou alors vla autre chose :

Donner tous les DM à faire jusqu’aux vacances, sur tous les thèmes qui seront vus d’ici là, en début de période et à rendre juste avant les vacances.

Si l’élève procrastine, il devra Tout faire au dernier moment, tous les DM sur tous les thèmes
Alors que s’il les fait au fur et à mesure des cours qui arrivent, il pourra mieux gérer ça

Bien sûr la premiere fois le procra se fera avoir, mais la deuxième fois il réfléchira
non pitié ça me tuerait…

(et ça tuerait shadow aussi ^^)

MSman a écrit:

Moi je voulais proposer « n cookies pour n jours d’avance rendus ».
Intéressant ça :stuck_out_tongue: La même avec des shots de vodka ça marcherai très très bien !