bedal a écrit:
[quote=« MSman »]
Algèbre I (plutôt groupes), Algèbre II (Anneaux et théories de Galois) et Topologie générale.
miam !
c’est assez effrayant ces trucs, je veux dire c’est different de ce qu’on a fait en prépa non ? (on a vu les structures algebriques, anneaux et groupes mais bon superficiellement)
au fait y a des debouchés en recherche maths fonda ? ou tu dois necessairement appliquer ta recherche à du « concret » ?
je me demande sur quoi tu vas bosser plus tard ? …
remarque c’est grace à la topologie que Wiles a démontré Fermat
(j’ai rien compris à la démo, m’enfin passons ^^) donc la topologie c’est pas uniquement du délire de gens qui savent pas si c’est le beignet qu’on doit tremper dans la tasse de café ou l’inverse ![]()
[/quote]
Bah j’ai des connaissance qui possède un M2 en math fonda ils se sont ré-orienter par peur des débouchés… il faut être vraiment bon pour avoir un poste je crois ( a ce qu’il ma dit…)
Non pas forcement a du concret tu remarquera que des gens comme Bertrand Toën ou M.Cisinski n’applique pas leurs outils mathématique a du concret
enfaîte les mathématique de grothendieck ont du mal a se lié au concret… tellement c’est abstrait