Bonjour bonsoir !
Demain, c’est la date fatidique pour les futures taupes 
Je vous souhaite naturellement d’accéder à votre premier choix !
Voila, je crée ce topic pour regrouper un peu tous les gens de Fabert, anciennes taupes, taupes actuelles et évidement les futurs taupes 
Nous essaierons de répondre à vos questions ( sur les locaux, cantines, internat, éventuellement sur les profs même si ca reste très subjectif ).
A vous de vous manifester.
Le site du lycée : http://www.lycee-fabert.com/
A demain j’espère.
*
Futur(e) pcsi :*
cronos
Madame_Crevette
max05max
AleexJames
Zandi
Adiir
Joule43
kikouneland
Futur(e) mpsi :
Benz
Yojim
Futur(e) ecs :
Eloow
Bestouille
j’aimerais savoir a quoi est du les si bons résultats de leurs psi* ne me parlez pas d’écrémage en fin de premiére année svp 
Hello !
L’origine des « si bon » résultats ? L’équipe pédagogique, mais surtout les élèves qui la composent
et l’écrémage n’est pas énorme, et il y a peu de recrutement extérieur chaque année il me semble !
Si tu veux voir les résultats, une partie plutot bien organisée est réservée sur le site du lycée.
Pour ce qui est de l’écrémage, ça reste une psi*, donc il faut avoir un niveau, mais la classe n’est pas extraordinairement difficile à obtenir à ce que je constate ( un peu de régularité et de travail ! )
De mes souvenirs de début d’année que je faisais de la sii, les labos étaient pas mal et les ordis récents ( meme si j’ai fait planter en une seule séance 3 fois un logiciel « inbuggable » selon le prof, mais ca c’est moi et les pc …).
d’autres question ?
Si on est pris a Fabert mais sans internat est-il possible a la rentré ou même un peut avant de demander une place en interne quand même? Autrement dit y a-t-il des places vacantes en générale a la rentré?
Hello
au niveau de l’administration, je ne m’y connais pas trop, mais la dernière fois, un interne disait qu’il y avait une place de libre … il est donc possible si une place se libère ( ca doit dépendre des années ) de la demander une fois l’année commencée 
mais je ne suis pas sur du tout.
Ok merci
Dans un tout autre sujet,… quels sont les structures sportive mise a disposition? Salle de musculation, terrains de tel ou tel sport…
Cela peut paraitre anecdotique comme question, mais ca a tout de même une certaine importance pour le moral que de faire un peut de sport.
Nan, ta question est très importante !
le sport en prépa, c’est nécessaire, plus que ce que l’on peut le penser…
alors dans le lycée meme :
- 2 terrain de foot/handball
- 1 terrain de basket
- 1 salle de musculation
- un gymnase qui sert principalement pour les danse et accrogym
à 2 minutes du lycée :
- la piscine belle île
- un gymnase plutot bien équipé, il y a même un très beau mur d’escalade.
- terrain de foot en herbe
- un city/street
puis un peu plus loin, il y a un club de hokey, skate parc, etc.
Tu viens à fabert l’année prochaine ? mpsi, pcsi, ecs, cpes ?
oui j’ai de très grande chance d’etre effectivement a Fabert en MPSI. Je dit de très grandes chances parce que je suis en liste d’attente dans d’autre prepa (lakanal PCSI, Marcelin Berthelot MPSI).
bah je te souhaite d’avoir ce que tu veux, mais sache que les mpsi sont cool chez nous 
Pour le sport, il y a largement de quoi faire ce que tu veux comme tu constate ! 

Je vais abuser un peut de ta gentillese, puisque je vois que tu repond volontier a mes quetions
:
Cette fois ça concerne le climat; quelle temps il fait en générale a Metz?
metz, c’est la lorraine 
la lorraine, c’est plutot un climat continental, je ne te cache pas que le climat est froid en hiver ( les salles sont chauffées rassure toi ! :
) En revanche il fait chaud en été/début automne/fin printemps, plus chaud que beaucoup d’endroits en france.
Il pleut peut être moins aussi à ce que j’ai pu constater de mes multiples déménagements.
Tu viens de loin ?
ps : la aujourd’hui, belle chaleur et soleil au rdv même si il y a quelques nuages en couverture
Oui
de très loin! je vient du Maroc Casablanca
effectivement, ce n’est pas a côté ! 
ps : je crois que tu m’a parlé de l’internat, sache qu’il ferme le Week end, si tu viens de si loin, pense y !
on risque d’etre 2 de venir de casablanca , j’ai été accepté en pcsi internat et j’attends la réponse d’autres lycées un peu plus proche de la mer 
ps : quand tu dis peu , c’est un peu vague quand même … (Je voudrais savoir aussi s’il y a beaucoup de marocains labas )
héhéhéh bienvenu les gens !
hum, peu de recrutement extérieur : grand maximum 3.
personne d’autre vien a fabert l’année prochaine ? 
Bonjour !
Je débarque à Fabert à la rentré, j’ai été acceptée en ECS 
Bienvenu à tous ceux qui viennent à Fabert l’année prochaine 
Personnellement c’est ma dernière année, à mon l’école d’ingé.
De très bon moments passés en pcsi1 et psi*.
Bon courage aux ptits nouveaux 
Bienvenue Eloow, si tu as des question n’hésite pas !
ECS, deuxième étage, zou
soit 2*8 étages par jour minimum 
Oui définitif Eloow ?
j’avais pas vu le deuxième bout de ton message cronos, il y a des marocains chaque année, 2/3/4 meme 5 et comme tu as vu, tu ne sera certainement pas seul, puisque sams va peut être venir. ^^ 
Bowaka, tu nous dira comment c’est l’école d’ingé