Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le lycee gustave-eiffel a bordeaux(ambiance,profs,…),pour ceux qui veulent la psi( car il ne propose que cette filière en spé).Merci.
AMHA, Eiffel est excellent lycée pour faire PSI, ne serait-ce que par la présence de la PCSI-SI en sup, et du fort budget du lycée (du fait de ses partenariats avec des entreprises), qui devrait logiquement impliquer un bon équipement des labos.
Toutefois, je suis a Montaigne, et n’ai donc aucun avis sur l’ambiance.
Merciiiiiiiiiiiiiiiii.D’autres infos???
Dans les lycées environnants, ils sont considérés comme « polars » (obsédés par leurs études) et le lycée est un peu décrit comme une caserne…
Ce ne sont que des rumeurs, je suppose ! ![]()
Je n’ai jamais entendu parlé comme ça des eiffelois, et la personne que j’y connais se dit très satisfait de l’ambiance (meme si effectivement, une personne n’est pas forcément suffisante pour avoir un avis global).
"le lycée est un peu décrit comme une caserne…
tu peux expliquer un peu ??
Bonjour, je vais essayer de t’aider, étant moi-même à Eiffel.
Pour commencer : l’ambiance, elle est plutôt bonne en classe, le lycée est agréable même s’il est, à mon avis, un peu petit pour tous les élèves.
Pour répondre à ta question, je qualifie mon lycée de plutôt correcte surtout si tu peux l’intégrer en PCSI-SI (je suis en PCSI), même si les profs sont obligés de nous demander beaucoup de travail pour ça.
Mon expérience personnelle maintenant : je me demande si je m’y plais, j’en sais rien, la seule chose que je peux te dire c’est que je suis obligé de beaucoup travailler et que j’en souffre un peu au point de me demander si je vais pas tenter de rattraper une école à la fin de l’année (faudra que je crée un poste pour demander des avis d’ailleurs) mais d’autres ont l’air de s’en sortir plutôt bien (tout en travaillant bien sur). Tu rencontreras des gens vraiment forts, d’autres à ton niveau et quelques uns qui ne suivent pas mais sache que même si c’est le cas : les profs ne les dénigrent en rien et font de leur mieux pour les aider.
Pour répondre aux autres posts : le lycée n’a rien d’une caserne mais il est vrai que l’ambiance est centrée sur le travail (ça me parait normal en prépa…) mais on a tout de même le temps pour s’amuser et sortir.
Si tu as besoin de plus d’infos : hésite pas.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée .Je voudrais savoir l’avantage de le demander en PCSI-SI,sachant qu en pcsi tu peur intégrer la classe de psi aussi.Autre chose, tu peux nous en dire un peu sur les résultats et si il accepte les étrangers .MERCIIIIIIIIIIIIIII
Tu sais que le lycée est à priori destiné aux futurs PSI mais les eleves de PCSI ont la possibilité (au cas par cas) d’éventuellement aller en PC à Camille Julian, ce que ne peuvent pas faire les PCSI-SI. Par contre ces derniers sont réputés avoir un meilleur niveau et c’est possible, l’entrée y est plus sélective aussi. En clair, si tu peux faire PCSI-SI et que tu es sur de ne pas vouloir faire PC : vas-y.
Je suis 12eme de ma classe, ça va à peu près partout sauf en maths et chimie où j’ai plus de mal (9 et 10). Oui ils acceptent les étrangers : j’habitais à 400Km de Bordeaux mais c’est vrai qu’il parait que l’entrée est plus dure quand on ne vient pas de la région. Ne t’inquiètes pas, j’y suis entré avec un dossier moyen avec quelques passages mauvais.
je veux parler des marocains par exemple pour les étrangers.
Un truc,si tu fais pcsi tu peux bien faire psi automatiquement pourquoi tu parle de « cas par cas ».Merci !
le passage en PSI n’est pas « automatique » : si t’as pas le niveau, tu passes pas ! (5 sur 45 dans la précédente promotion je crois)
le passage en PC se fait au cas par cas puisqu’il demande un changement d’établissement, il peut t’être refusé (à ce qu’on dit)
Il faut être clair : si tu comptes faire PC ne vas pas à Eiffel, si tu comptes faire PSI alors ce lycée est un bon choix je pense (à condition que tu te sentes prêt à travailler)
ok ok on est d’accord,donc le demander en pcsi tout court(pas pcsi-si)ne constitue aucun problème pour après ( tu seras en psi dans tous les cas)non?
Si tu as le niveau tu passeras en PSI voire en PSI* ce que je te souhaite.
MAIS c’est la seule possibilite ( de passer en psi) ;donc si tu passes en spé tu es en psi ca s’est sur!
exactement