Lycée Henri Loritz 2009/2010

**Salut tout le monde ! Futurs élèves de PTSI ou PCSI à Nancy/Loritz ? Let’s go ! Faisons connaissance !! :smiley: **

Moi je serai en PCSI à l’internat, et vous ?!

Allé soyez pas timides quoi ! :laughing:

Inventaire provisoire:

^PCSI^
_ frenchymanholow Internat (Epinal)
_ morganbll Internat (Remiremeont)
_ Cocow-Boy Internat (Remiremont)
_ anarchy internat (Casablanca)
_ Alrick internat (Toul)
_ Rily internat (Nancy)
_ 2 autres Romarimontain(e)s :question:

Salut moi aussi je rentre à Loritz en PCSI et à l’internat l’année prochaine et je viens des Vosges. J’espère pouvoir faire la connaissance d’autres personnes avant la rentrée

Salut, moi c’est aussi PCSI avec internat l’an prochain et je viens des Vosges, comme le petit Morgan (nous sommes une méga grosse délégation de Malraux à Remiremont: 4^^).

where do you come from dans les Vosges morganbll ?

J’ai jamais été interne, vous avez des éxperiences ?

Je viens de Remiremont c’est au sud des Vosges a 20 minutes d’Epinal je dirais comme coco on vient du meme lycée

Et non moi j’ai jamais été interne non plus je te rassure tout de suite mais bon j’ai deja été deux fois dans l’internat de Loritz sa fais pas peur je veux dire je vois pas pourquoi ca se passerais mal.

morganbll a écrit:

Je viens de Remiremont c’est au sud des Vosges a 20 minutes d’Epinal je dirais comme coco on vient du meme lycée
Merci je sais où est Remiremont je suis d’Epinal :grin:
Oui l’internat a l’air sympa, je sais pas si vous avez vu celui de Pointca mais là-bas c’est en délabrement complet (douches communes avec la peinture qui tombe, couloirs sans fenêtre…) par contre c’est vrai qu’ils sont moins nombreux par chambre, mais est-ce un avantage ? Pas sur…

sa je sais pas mais bon après je veux dire le nombre t’en que tu t’entends bien avec les gars de ta chambre je vois pas le problème sa peut meme etre utile quoi faut voir et c’est sur que moi Poinca sa me disai pas du tout

Pareil, on va avoir bien assez de boulot comme ca, si en plus fo etre dans un environnement pa agréable… C’est en grande partis ce ki m’a fait choisir Loritz d’ailleur.
T’as déjà une idée de l’école que t’envisages après la prépa ?

Non pas encore d’idées pour l’instant je fais deja ma prepa après on vera comment ca se passe pour voir ce que je peux espérer avoir comme ecole mais bon non pas encore d’idées et toi ?

Moi c’est l’entrée à l’ENAC pilote que je veu, c’est pas mal parce que c’est sur les programmes de 1ere année, donc je pourrai essayer apres PCSI et puis après PSI si ca a foiré la premiere fois. Sinon toujours dans la même école ya « INCA » comme formation qui me branche aussi (contrôle aérien), enfin voilà les idées qui m’ont fait aller en prépa, ensuite je decouvrirai certainement d’autres voies on verra :slight_smile:
C’est nul j’suis le seul de mon bahut à aller à loritz, mes potes font MPSI à Pointca!
Vous vous être 4 de Remiremont à faire PCSI en internat ?!

Eu trois à Loritz il me semble mais bon on se connait rapidement de vue comme corentin je le connais qu’un peu donc ne t’inquiete pas de toute manière tu te fera des potes : pis maintenant on est tous dans la meme merde alors bon va faloir se soutenir :astonished: !!

tkt de toute facon j’suis un grand déménageur :wink:
C’est clair que là il va falloir se serrer les coudes entre vosgiens (d’adoption pour ma part, mais ca compte ;p) et puis surtout entre Terriens parce qu’à ce niveau là… ca va faire très mal :grin: lol. Nan yaura beaucoup plus de boulot qu’au lycée mais je pense qu’en bossant sérieusement on a les moyens de s’en sortir…

wep jpense aussi pi bon moi qui suis un vosgien je vais pas sacrifier toutes les petites soirées avec les potes je vais essayé de moderer quoi on vera bien
et alors ya personne d’autres qui veut se presenter ?

:exclamation: :exclamation: :exclamation:

Allé les Loritzois(iens ?) on se manifeste !!! ^^

Si vous voulez discuter avec les anciens élèves, ou ceux de deuxième année pour l’an prochain, vous pouvez m’envoyer un MP ou mail, je vous ferais parvenir l’adresse du forum des PCSI du lycée Loritz.

A bientôt LP

Salut à Vous
Je serai à Loritz aussi L’année Prochaine (Interne) nchalah
Je Viens De Casablanca Maroc
Je Voudrai savoir s’il vous Plait si je peut avoir un justificatif de préinscription Pour Le Visa
Merci d’avance

Remarque : Chui Né à Remiremont ^^

Téléphone leur, il te mettrons en relation avec le service des inscriptions, ils sont pressés mais très sympa tu verras !
Tu va en PCSI ou PTSI l’année prochaine ?

Merci Pour Le Tuyau ^^ Tu es Sympa Aussi !
Je Serai en PCSI

Oui appelle les, car le lycée ferme vers le 15 Juillet je crois à peu près pour réouvrir fin août.

ac-nancy-metz.fr/pres-etab/l … cteurs.htm, demande le secrétariat élève ou la proviseur adjointe, elles t’expliqueront les démarches administratives.