Lycée Jacques Decour [2015-2016]

Salut tout le monde ,
J’espère que vous allez bien :slight_smile:
Je crée ce topic tout simplement parce personne l’a encore crée ^^ .
L’année prochaine je vais à Jacques decour sauf si Chaptal ou Fénelon m’accepte mais j’ai perdu espoir . :cry:
S’il y a des personnes acceptées à Jacques Decour, manifestez vous !! :grin:
Moi je suis accepté en PCSI.
S’il y a des anciens élèves ou actuellement élèves à Jacques Decour , j’ai quelques questions et j’aimerai beaucoup avoir l’avis et le retout de personnes qui ont déjà connu ce lycée . Les questions basiques ( Quel est l’ambiance dans la prépa ? Les profs sont sympas ? Y-a t’il une atmosphère de compétition ou est-ce familiale ? Les locaux sont sympas ? etc …)

Je vous en remercie d’avance et portez vous bien !!! :smiley:

Coucou,
Je suis accepté à Jacques decours en PCSI :slight_smile:

Cool ! Je commençais à croire que j’étais tout seul :grin:
Qui sait on sera peut-être dans la même classe ?! :wink:
S’il y en a d’autres , dénoncez-vous !

Yo :stuck_out_tongue:
Moi je serais en PCSI à la rentrée si ma place dans la liste d’attente pour Michelet en MPSI ne change pas au 3 ème tour.
J’ai un pote de mon lycée pris a Decours en PCSI aussi et sur 1 ou 2 listes d’attentes il me semble :slight_smile:

Pinkman ? fan de Breaking Bad ? « Say My Name ! »

Il n’y a toujours aucun ancien de Jacques decour qui puissent partager son expérience ? :confused:

Bah moi j’espère que Chaptal va m’accepter mais je suis en liste d’attente pour la MPSI et la PCSI :cry:

J’ai lu le topic sur 2012/2013 je crois pour la rentrée a Decour et il y avait quelques anciens qui en parlait si ça t’intéresse tu peux le rechercher mais de ce que j’ai entendu c’est pas mal :slight_smile:
Et oui fan de Breaking Bad :smiley:

j’crois que le frère du rire jaune (youtuber) fait également sa prepa à jacques decour ^^
voilà pour la petite info

J’ai regardé le topic 2012/2013 : c’est vrai que ça a l’air pas mal :wink:
Si cette rumeur ce confirme , c’est bien ça veut dire qu’il y aura du « people » à Jacques Decour :stuck_out_tongue:
Mais bon j’ai toujours un petit espoir pour Chaptal ou Fénelon :unamused:

Portez-vous bien et à dans 2 mois peut-être :grin: !!

Apparemment tout le monde est sur liste d’attente pour Chaptal et Fenelon, ça laisse peu d’espoir

Alors le bac ^^ ?

J’ai eu 11,6 avec 13 en MP et 12 SVT. Je me rends compte à quel point j’suis faible dans les matières littéraires. Heureusement qu’il y a les langues et l’EPS pour me sauver :laughing:

Moi j’ai eu 14,7 de général ( sans options ) avec 12 en PC , 15 en bio et 18 en maths

J’ai eu la mention AB , 10 en maths ( grosse déception car je pensais avoir réussi :cry: ) 15 en physique ( je pensais l’avoir raté :grin: ) et 13 en svt .

Salut à tous !
Je suis admis en PCSI à JDC, je viens d’un petit lycée de banlieue des hauts-de-seines et j’espère que l’ambiance sera bonne ^^. J’étais hier pour l’inscription et les locaux du lycée ont l’air pas mal :wink:
Voilà j’espère qu’on passera une bonne année (ou du moins pas trop dur :slight_smile: )

Cordialement
Kamel

Bon bah Jacques Decour l’année prochaine c’est officiel :slight_smile:

Moi aussi , il ne me reste plus qu’à m’inscrire :grin:

Salut à tous! je suis admis a JdC en pcsi. Est ce que vous auriez la liste des livres à lire pendant les vacanses d’étés? Svp

Yow, Jacques Decour en PCSI pour moi aussi ! Même chose quelqu’un a la liste des livres à lire, vu que j’ai accepté à la 3eme phase, aucun moyen pour moi de mettre la main dessus..

Salut tout le monde, je suis pris à Decour en PCSI :smiley:
J’espère que vous passez de bonnes vacances et je me demandais si il n’existait pas déjà un groupe FaceBook consacré à la PCSI de Decour ! Si non, est ce que ça tenterait quelqu’un d’en créer un ? :slight_smile:
Pour la liste des livres à lire c’est :

• Andromaque de Racine
  • la cousine bette de Blazac
  • dissertations sur les passions de Hume, vous les trouverez sur Amazon assez facilement :slight_smile:

Merci mec tu gères !
Ouais bah j’ai cherché vite fait et apparemment non, donc je viens de créer le groupe pour les PCSI de JDC 2015-16 , go le rejoindre ! ----> facebook.com/groups/1450761748563727
Au passage y’a des MPSI à JDC ou pas ?