M’enfin bon, ce que je veux dire, c’est que je vise pas des écoles qui nécessite une classe étoilée ; quelque soit la prepa, je serai content je pense.
Faut pas non plus être défaitiste, il faut y être pour savoir ce qu’on vaut, et encore, j’ai connu des gens avec des mauvais résultats qui se sont bien tirés (dont un daubé qui traînait ce forum, s’il passe encore
)
'ai mis aussi le parc, mais je ne suis pas sur de le mettre avant la martiniere monplaisir..
Je veux dire, ça me fait un peu peur d’aller au parc, apparemment y’a vraiment un niveau de fou, et je pense pas l’avoir. Bon, là je parle comme si j’avais des chances d’y aller, ce qui n’est pas mon cas..
Je suis tangent pour la martiniere, donc.. (et oui, il n’y a pas que les premiers, voir deuxieme ou troisieme de la classe qui viennent sur ce forum ^^)
Bref.
Bof, j’étais 1er, avec des super notes, et j’ai pas été pris au parc, mais une fois que tu es dans ta prépa, t’en as plus grand-chose à faire des autres prépas, tu te débrouilles avec ce que tu as. Y a des mauvais et des bons profs, des gens sympa ou chiants partout, ça tient plus du hasard qu’autre chose. D’ailleurs, c’est pas tellement différent pour les écoles d’ingé, tu n’as les informations qui te permettront de vraiment choisir qu’une fois que t’y es. Pour l’anecdote, un gars qui était dans ma classe de spécialité math en terminale est allé au parc, et a lui aussi fini à Supélec, comme quoi ça n’a pas changé grand-chose au final.
Et c’est en lisant ce genre de sujets que je me sens vieux, des gens qui rentreront dans une prépa que j’aurai quitté depuis 2 ans
en tout cas, ça valait vraiment le coup d’y aller: bonne chance à vous!