Lycee Malherbe à Caen

mikado a écrit:

Bouhhhh tu es tombé dans le côté obscur de la MPSI !!!§ :smiley:

Moi j’suis pris à Victor Hugo j’espère avoir fait le bon choix héhé :sunglasses:

t’as fait un bon choix t’inquiètes :slight_smile:
rendez-vous l’an prochain

Moi je passe en MP l’an prochain , la MPSI c’était cool ( en MPSI 2 en tout cas ^^),
Les profs sont sympas ( enfin ceux que j’ai eu ), l’ambiance est bonne surtout à l’internat, la fnac n’est pas très loin…

solmyr a écrit:

la MPSI c’était cool ( en MPSI 2 en tout cas ^^)
Oh oui, je dirais même trop cool :grin:

J’aurais bien aimé vous voir souffrir un peu plus :smiling_imp:

l’ambiance est bonne surtout à l’internat
… malgré quelques nuits difficiles à cause de l’agitation, à l’approche des vacances notamment… Enfin, je ne fais que dire ce qu’on m’a rapporté :stuck_out_tongue:
la fnac n’est pas très loin

Le centre-ville dans son ensemble n’est pas loin, ce qui n’est pas mal vu qu’il est assez remarquable (la place de la mairie est un joyau). Et la Prairie est toute proche : un peu de verdure, ça ne peut faire que du bien. Et le Zénith, pour d’agréables soirées (en plus il y a de bons groupes, Lorie est passée il n’y a pas longtemps :grin:). Et le stade d’Ornano, bien que Caen reste en L2 :cry:

PS : C’est encore plus cool à Victor Hugo : ils ont la positive attitude là-bas, glandouille assurée à l’année (Zenedar passera-t-il par là ? :laughing: ). Nettement plus excentré comme lycée cependant.

Le mec qui a écrit n’y connait rien puisqu’il est en HK à Lakanal … Mais il a raison : Malherbe powwwwwwwwwweeeeeeerrrrrrrr …
Nuits difficiles ----> facile d’enerver quelqu’un qui se couche tot ^^ mais c’était par des potes , sinon la mentalité est très bonne ^^ .

hmm

PS : C’est encore plus cool à Victor Hugo : ils ont la positive attitude là-bas, glandouille assurée à l’année (Zenedar passera-t-il par là ? ). Nettement plus excentré comme lycée cependant.

c’est quoi cette légende urbaine? :laughing:
bon les PC j’suis d’accord et c’est normal sont pas tout à fait finis :stuck_out_tongue:
excentré pas tant que ça, on est à 5min à pied de la fac, 10 du centre ville, et le tram passe à côté (quand il fonctionne)

j’avais le choix entre VH et Malherbe l’an dernier, j’ai choisi VH pour le côté « familial » et les résultats cette année en PSI sont très bons donc je ne regrette rien

Je te rassure infeXiOn, je ne pensais pas ce que j’ai écrit (et je pense que ça se comprenait :wink: ) - sauf ce qui concerne la situation de V. Hugo, moins bien placé à mon avis que Malherbe.

C’était juste pour faire enrager Paul B., qui y était en PCSI cette année, et qui passe en PC*. :smiley:

oui c’est pratique d’etre proche du centre-ville, mais bon j’ai l"habitude j’habite à coté du zenith a 2min du lycée :stuck_out_tongue:

moi je serais en bcpst a malherbe
je suis inscrite a l’internat
est ce que quelqu’un a des infos dessus car je ne l’ai pas visité et je me demande un peu coment sa va ètre la ou je vivrais dans un mois!

j’ai vu vite fait l’internat aux journées portes ouvertes et ça me semble assez correct!
en fait, ces des longs couloirs (le lycée est super long) avec des chambres de chaque côté.
elles sont convenables au niveau de l’espace, bon t’as une armoire un bureau, un lit et puis après tu vois c’que tu veux rajouter :slight_smile:
tout ça sur quelques étages, peut-être 2 ou 3, il y a aussi des salles où l’on peut se retrouver pour bosser et voir ses potes j’pense.
après je saurais pas t’en dire +, je vais pas en internat :slight_smile:
en attendant peut-être d’autres réactions!
tchup’

merci bien sebmusik mais bon j’ai pas apris grand chose c’est la description qui est dans les papiers!
en fait je voulais des renseignements plus complets genre est ce qu’on a une salle ou on peu faire un peu de musique, est ce qu’on a des ordis a disposition, je crois qu’on a acces au gymnase mais j suis pas sure
des trucs dans ce genre quoi

ouah comment tu m’as cassé mdr
pour les salles de musique j’pense que tu dois pouvoir t’arranger,
les ordis au cdi oui, après dans l’internat j’pense pas et puis le gymnase aucune idée mais pareil si y’a d’la demande tu dois pouvoir t’arranger!
:wink:

alors confirmation:

• y’a des clubs de musique et tu peux jouer à l’internat
  • y’a des ordis à disposition et tu peux les utiliser même en étant externe
  • deux soirs d’ouverture de gymnase réservés aux prépas, avec badminton, foot, escalade, muscu…

voilà :slight_smile:
tchup’

génial merci beaucoup!!

ah oui encore un truc
on est en chambre individuelle en prépa c’est bien sa?

quand j’ai visité, on nous a montré une chambre individuelle donc j’pense que la plupart le sont, mais c’est possible qu’il y en ait des doubles, je n’sais pas. :wink:

sebmusik a écrit:

alors confirmation:

• y’a des clubs de musique et tu peux jouer à l’internat
  • y’a des ordis à disposition et tu peux les utiliser même en étant externe
  • deux soirs d’ouverture de gymnase réservés aux prépas, avec badminton, foot, escalade, muscu…

voilà :slight_smile:
tchup’

Musique : oui il ya des clubs au lycée mais jouer dans l’internat ??? ca me parait étrange
Ordi : oui au CDI (pour tout le monde mais reservé à la recherche …) et à l’internat mais reservé aux internes (pas forcément pour la recherche)

les chambres sont bien individuelles pour les prépa :slight_smile: .

d’autres questions ? :slight_smile:

sur l’internat pas pour l’instant
sinon toi tu es a malherbe? en quelle fillière?

oui je suis interne , je vais rentrer en MP l’année prochaine … dans 3 semaines :frowning:

3semaines et 2 jours lol faut pas nous enlever sa
bon ba je vais me mettre sérieusement a mes révisions de bio la…

deux autres questions:
la cantine: c’est comment?
et si on sort un peu le soir faut etre a quelle heure a l’internat? (y’a un couvre feu?)