Bonsoir
Je viens d’apprendre que je suis pris en khâgne classique option philo à ce lycée. A vrai dire, je sais très peu de choses dessus et on ne peut pas dire que le site officiel soit très abondant en informations.
Je compte recevoir les réponses d’autres établissements, mais j’apprécierais qu’on me renseigne sur celui-ci…l’ambiance, le niveau exigé, les élèves…peut-être des lettreux se manifesteront.
Merci d’avance
il est grand enfin long.
c’est tout ce que je sais 
Je ne crois pas qu’il y ait de khâgneux de Malherbe ici, seulement quelques taupins qui passent de temps en temps…
J’ai passé mes concours là-bas, et les khâgneux ont l’air très décontractés
. Très très peu d’élèves intègrent les ENS, mais bon ça n’est pas exceptionnel ça. Et le lycée est très bien situé, pas loin de la place de l’Hôtel de Ville, d’un stade avec terrains de tennis, de la bibliothèque, en face d’un stade nautique et juste en face (il est très très long…) de la Prairie (espace vert inconstructible car marécageux).
Voilà, ça ne t’aidera sans doute pas mais bon
.
Bonne description de Ben, j’ajouterai juste qu’il y a aussi le zenith de Caen à proximité ^^
sinon en lettres, j’ai un ami qui y était cette année, d’après ce qu’il me disait, bonne ambiance, pas trop d’esprit de compétition, assez dur pour lui (dans les derniers de la classe), étant donné qu’il est quand même assez bon élève, je suppose que le niveau exigé est assez élevé mais cela se retrouve dans nombreuses prépas…
Après le lycée, on s’y fait rapidement, et oui il faut beaucoup marcher car il est vraiment grand!

Sebastien01 a écrit:
je suppose que le niveau exigé est assez élevé:wink:
Tu parles de quelle filière là ?
Sebastien01 a écrit:
Bonne description de Ben, j’ajouterai juste qu’il y a aussi le zenith de Caen à proximité ^^:
Ah oui j’avais oublié. Allez tous voir Jenifer
.
Sinon comme à Lakanal il y a des élèves (des internes surtout) qui font du foot tous les soirs ou presque, d’après ce que j’ai pu voir, sur les terrains du lycée.
Tu parles de quelle filière là ?
Il parlait des lettres. Mais en sciences, il y a une MP*, il y en a pour tous les niveaux aussi, de l’excellence aux élèves plus moyens. Certains profs d’* sont assez ambitieux d’après ce que j’ai cru comprendre, et certains élèves assez ambitieux aussi (X-ENS)…
oui exact je parlais des lettres.
effectivement Ben il y a deux classes de MP et une de MP* donc il y a une bonne échelle de niveau.
Pour moi ce sera MP mais je ne comptais pas aller en MP* 
Sebastien01 a écrit:
effectivement Ben il y a deux classes de MP et une de MP* donc il y a une bonne échelle de niveau.
Pour moi ce sera MP mais je ne comptais pas aller en MP* 
Quelle est la proportion d’élèves qui intègrent MP* ??
regarde les statistiques sur le site de Malherbe.
Autrement je connais un gars qui est en mp* il était 2eme en MPSI.
si tu parles de la proportion d’élèves de MPSI qui passent en MP*
cette année il y avait environ 1/3 de chaque classe de MPSI qui y allaient.
soit 13 élèves de ma classe et une dizaine de l’autre.
D’autres élèves dans ce lycée? En particulier BCPST ?
Moi aussi, future mpsi au lycée Malherbe, tout ce que je peux te dire, c’est que je suis allée aux portes ouvertes et que c’ est (tres) grand!!!
Le lycée est trés trés long (de ce fait tu passes tes pauses à courir pour aller en cour!)
Pour les futurs MPSI internes : je vous tien à vous prévenir … vous allez vous éclater ^^ très bonne ambiance !!
C’est pour dire la prépa me manque pendant les vacances lol !
L’esprit de compétition dont tout le monde parle est … completement absent !!
Je peut vous donnez le programme de la premiere semaine :
Rentrée le lundi dans l’amphithéatre ou notre très cher directeur va vous annoncez que vous êtes l’élite de la nation (je vous dit pa la gueule de l’élite les jeudi soir en soirée étudiante
)
En parlant de soirée, le premier jeui aura lieu une sortir organsé par les MP notament l’association des prépa scientifique malherbienne ( ça en jette
)de quoi faire connaissance! Ainsi qu’une soirée a Noël!
Petit avertissement : Profitez au max de vos 2 premieres semaines car : pas de khôlles, pas de DS le samedi !!
Si vous voulez pus de renseignement hésitez pas à m’écrire : [email protected]
Je suis d’accord avec Nonolg en tout point !! Surtout un grand point PROFITEZ des 2 premeires semaines Allez au yellow quoi… ^^
Si vous voulez de l’aide ou si vous avez des questions je suis disponible comme nonolg je suis un futur MP !!
[email protected]
C’est quoi le Yellow ?
Très pratique le lycée très long quand tu y passes tes concours. Tu es content d’avoir un hôtel à 10 min, mais ta salle d’examen est encore à 10 min de l’entrée du lycée… 
Sinon chapeau pour l’internat, il est magnifique
. Ca fait des jaloux 
le yellow c’est un ptit bar sympatique quand tu vas vers le centre ville… C’est un peu long mais au moins ça fait faire du sport (il faut toujours voir le bon coté des choses !! ^^ )
Tu as qui flafla ? Je t’ai déja vu ? Tu me rapelle rien !
tu te souviens pas de moi Nonolg? Zut alors c’est vrai tu es resté cloitré dans ta chambre pendant un moment je rigole Nono !
Pour les futurs sup’ je ne veux pas vous mettent la pression mais la reprise approche…
J’ai passé de bons moments à Malherbe mais je suis content de partir 
PS Flafla, tu avais pas ta chambre au 3eme étage ?
J’me permet de répondre pour toi fla 
Flavien avait sa chambre au 2eme étage !
Vive le yellow