Bonjour. Ce matin j’ai été accepté au lycée Montaigne a Bordeaux en internat!! Cependant je trouve pas beaucoup d’information sur leur site. L’internat ouvre bien le weekend? L’ambiance est bonne? Si vous avez des informations sur le lycée ou l’internat je suis très intéressé. Merci beaucoup.
La fiche ParcourSup indique : Internat ouvert le week-end.
As-tu un trajet moins long que pour Clemenceau ou Descartes ? Pour savoir quel choix il te reste actuellement.
J’ai eu l’internat Descartes aussi il y a quelque jours. le choix se trouve maintenant entre Descartes et Montaigne. Je suis légèrement plus près de Tours mais la distance ne me fait pas peur. J’ai l’impression que Montaigne est mieux classé que Descartes…
Bonjour. Ce matin j’ai été accepté au lycée Montaigne a Bordeaux en internat!! Cependant je trouve pas beaucoup d’information sur leur site. L’internat ouvre bien le weekend? L’ambiance est bonne? Si vous avez des informations sur le lycée ou l’internat je suis très intéressé. Merci beaucoup.
De mémoire de l’an dernier, lors de la JPO, les batiments de l’internat (3-4) sont dans le lycée au milieu d’une cours. ils ont 4 à 5 étages . De ce que j’ai visité, les taupins sont 2 par chambre. Lavabo, douche et WC communs pour 2 chambres. Aspect un peu vieillot mais ça passe. WIFI correct.
Après, lycée en plein centre de bordeaux . Tout se fait à pied.
J’ai l’impression que Montaigne est mieux classé que Descartes…
un peu mieux classé en MPSI mais les 2 se valent je pense
Chambres de 2 assez spacieuses. Je ne connais pas les chambres individuelles réservées aux deuxièmes années.
Dernier repas hebdomadaire servi le samedi midi.
Entrées sorties des internes autorisées de 19h à 22h.
Nombreux commerces à proximité immédiate.
Donc oui internat ouvert le week-end.
Mais pas d’entrée sortie le samedi entre 14h et 19h, et le dimanche entre 13h et 19h.
Mon fils s’y est trouvé bien.
L’internat ferme seulement les weekends prolongés avec pont ou lundi férié
Merci beaucoup pour ces informations. Savez vous quand ont lieux les inscriptions. Je ne trouve pas l’information. Je dois peut être accepter définitivement le vœux pour les avoirs.
Si tu acceptes définitivement tu auras le dossier d’inscription. Sinon il faudra attendre la fin de la phase principale.
Après, pour les classements entre Descartes et Montaigne, pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Regarde d’ abord ta logistique
Vérifier le temps de trajet porte à porte de chez soi, avec les temps de correspondance entre 2 trains.
Bonjour,
Cela a déjà été dit mais pour choisir, bien vérifier la logistique et les trajets qui se feront en train.
Le lycée Montaigne est situé en hypercentre en zone piétonnière, avec un stationnement tŕès limité, il n’est par exemple pas envisageable de se dire qu’on y viendra parfois en voiture.
Vérifie également les horaires de train. Même si la gare Saint Jean dessert TB Paris direct centre et les grosses villes de Gironde (Libourne, Arcachon), les autres destinations sont un peu les parents pauvres côté fréquence horaire.
Moi je suis un ancien du lycée Descartes, donc je vote pour. ![]()
Mi1, post:7, topic:139368 a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations. Savez vous quand ont lieux les inscriptions. Je ne trouve pas l’information. Je dois peut être accepter définitivement le vœux pour les avoirs.
Regarde sur le site du lycée, beaucoup l’indiquent.
J’ai finalement accepté définitivement Montaigne. Merci pour tout vos conseils.
Ok, ton choix est fait, félicitations pour ton admission.
Ce que je peux te dire comme bonne nouvelle pour les internes, c’est que le foyer des internes va réouvrir à la rentrée.
C’est quand même chouette car les sandwiches poulet crudités (qui de fait usurpent leur dénomination et devraient plutôt s’appeler pain mayonnaise option crudités poulet) en hiver sans micro-ondes c’est quand même pas le top de la gastronomie.
Bonnes vacances !
Et si je peux me permettre :
Priorité 1 : reposes toi
Priorité 2 : lis tes bouquins de français
Priorité 3 : essaie déjà de respecter les priorités 1 et 2
Priorité 4 : bosse ton anglais, surtout si tu n’ es pas secure avec la matière.
Bon vent !