Ma liste (lol vous enervez pas)

Hihi, euh…je sais vous avez vu plein de sujets de ce genre mais j’aimerai aussi avoir vos avis quant à la cohérence des choix et les possibilités d’admissions. Merci d’avance.

En PCSI seulement :

1. Saint-Louis (hmm…risqué, je dois avoir très peu de chances m’enfin…)
  2. Janson de Sailly
  3. Champollion
  4. Montaigne
  5. Chaptal
  6. Joffre

TOUS INTERNAT puis TOUS PAS INTERNAT.
L’internat serait le pied evidemment parceque j’habite à 3000Km, m’enfin c’est pas moi qui decide.
Merci.

BON j’ai qu’une seule à dire face à cette inactivité forumique :

FORZA LA JUVE !!!

Sur ce…merci.

Ouais ! mais ils ont perdu face au Werder…

Sinon ta liste me parrait correcte. Quoi que…Joffre est ce vraiment une sécurité ? J’ai vu qu’ils été classés 39eme en PCSI mais je sais pas si au niveau de la sélectivité c’est une bonne affaire.

Voilà.

Ben si tu veux des avis, je peux te dire ce que j’en pense : tu devrais ptet mettre un lycée moins sélectif dans tes voeux. Etranger / Français, la sélection n’est pas la même.

Je suis français, dans un lycée français avec 99% de reussite au bac.

ah okay, je pensais que t’étais Marocain.

Je le suis aussi ! :smiley:

Une sorte de batard, tu vois le tableau ?

Et sinon t’en penses quoi ? C’est trop sélectifs ??

je comprends pas bien le placement de Champollion en fait lool. Sinon si tu postulais en tant qu’étranger je t’aurais conseillé de mettre plus de lycées moins sélectifs, mais là ça a l’air raisonnable. Tu fais bien de tenter Saint Louis quand même.
Sinon pour te loger, t’as prévu quoi ? Parce que Montpellier par exemple, si t’as pas l’internat ou une piaule étudiante, bonjour les loyers !

J’ai l’impression que ca va, mais en meme temps j’ai quand meme un petit sentiment que venant de l’étranger (meme franco-marocain), il faut un véritable « petite prépa » ou tu es sur d’etre pris à 200%, mais cela dit il n’y a pas de raison que ca se passe mal.

J’espere, je croise des doigts.

En même temps pour les internats c’est pas moi qui choisit…Si je l’ai —> tant mieux…sinon bah va falloir s’emmerder (oups) une bonne partie de l’été à trouver un logement…sinon je connais quelqu’un à Montpellier qui est d’ailleurs à Joffre !! Ce qu’il va être content de me voir !! :laughing: (si j’y vais…)

personnellement, c’est le placement de chaptal par rapport à janson qui me gène, alors que les 2 ont en gros le meme niveau

oui mais BiG est complètement raide dingue de Janson, je sais pas pourquoi donc pour lui c’est normal…

Salut bi9ma9 , ta liste est bien . [size=75]<= cette phrase est là juste pour ne pas faire un post 100% hors sujet . [/size]
Sinon … FORCA BARCA

bon ça part en free style donc je dirais juste allez PARIS (autant en rugby qu’en football) et je m’arrêterais là^^

Je crois que tu as toutes tes chaences pour joffre [size=75]<= idem pour cette phrase[/size]

Tiens … emmo est tjs reveillé ! :slight_smile: :wink:

emmo a écrit:

bon ça part en free style donc je dirais juste allez PARIS (autant en rugby qu’en football) et je m’arrêterais là^^

allez en choeur : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis est tragique ! :smiley:

PARIS EST MAGIQUE !!!
Et je vais verrouiller ce topic si quelqu’un montre son désaccord.:imp:
Non mais :wink:

COOOOOOOOOOOOOPAAAAAAAAINNNNNNN :laughing: je sens que les rélfexions du dernier PSG-OM vont fuser :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :laughing: ce topic vire au n’importe quoi^^

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! HEY C’est mon TOPIC !!!
Bon allez…faut réediter le titre parceque moi je dis :

FORZA LA JUVE !!! Y’a pas mieux comme équipe !!!
Euh…PSG et OM…les deux sont…bref rien…mais PSG >>>> OM !!! On sera d’accord !