Malherbe ?

- Cours de français/philosophie:
Lectures « obligatoires »:

_Saint Augustin , "les confessions " (dans la traduction d’arnauld d’antilly )
Flammarion (ISBN: 9782081214699)

_Musset ,« Lorenzaccio »
Le livre de poche (ISBN: 9782253039877)

_Leiris,« L’Age de l’homme »
gallimard ,Follio (ISBN: 9782070364350)

Lectures conseillées :

_Saint augustin ,« Le pedagogue de dieu » (par Lucien Jerphagon )
Decouvertes Gallimard (ISBN:9782070763573)

_Le nouveau testatment

_Victor Hugo ,"Hernani "+ « Ruy Blas »

_Beaumarchais , « Le mariage de figaro »

_Sartre ,« Les Mots »

_Freud , « 5 psychanalyses »

<u>Cours de SVT :</u>

revisions:
de 2nd: -La cellule, unité et diversité du vivant
-La molecule d’ADN , universelle et variable
-parenté et diversité des organismes
-geologie : la planete Terre

de 1ere :-phenotype et enzymes
-l’expression genetique
-diversité morphologique et croissance des vegetaux
-les facteurs responsable de la croissance et de la forme chez les vegetaux
-geologie : tous le cours de 1ere

term : -genome et evolution
geologie : la convergence litospherique et ses effets

acheter une cate de la france geologique au 1 millionieme (1/1.10*6)
il est conseiller de se procurer tout les livre de SVT de 2nd premiere et term (+ spé)

<u>- Cours d'anglais :frowning:LV1)</u>

-Sylvie Persec et J-C Burgué , Grammaire raisonnée 2 Anglais
Orphrys

-Le robert et nathan ,l’Anglais comtenporain, vovabulaire thématique
nathan

il est conseiller de revoir la base de la grammaire et du vocabulaire Anglais :grin: (un peu normal )

voila voilou a peu pres tout ce qu’il faut
J’espere ne rien n’avoir oublié

alors là franchement je te remercie !!! c’est vraiment super sympas !!! :open_mouth: :smiley:

Au fait, depuis le début je te tutoie, j’espère que ça pause pas de pb…j’ai vu que tu vouvoyais.

Tu pourrais me dire quand est ce que tu as reçu cette fameuse liste ? je l’attends toujours…rien dans la boite aux lettres ! :imp: je sais que j’habite pas à coté de caen mais quand même ^^ encore merci !

non ça ne me derange pas du tout !!
sinon cette liste sa doit bien faire 2 ou 3 semaines que je l’ai reçu
et pourtant j’habite pas loin de rouen

p.o.l.o.7.6 a écrit:

Beaumarchais , « Le mariage de figaro »
Bah moi je la conseille pas cette pièce: c’est chiant! :grin:

p.o.l.o.7.6: ah oui en effet ça fait pas mal de tps quand même !! bon bah je sais pas, je la receverai peut être jamais ^^ je suis une privilégiée, pas de lecture pour moi ^^

Oh non ça va Le mariage de Figaro se lit assez facilement quand même, enfin je trouve :wink:

Salut je voudrais savoir si vous avez eu des problémes pour commander le bouquin d’anglais " le Robert et Nathan l’anglais contemporain, vocabulaire thématique " édité par Nathan car on m’a dit qu’il n’existe pas. Ca me parait un peu bizarre

latiatia a écrit:

Salut je voudrais savoir si vous avez eu des problémes pour commander le bouquin d’anglais " le Robert et Nathan l’anglais contemporain, vocabulaire thématique " édité par Nathan car on m’a dit qu’il n’existe pas. Ca me parait un peu bizarre
Euh là je peux pas te dire tout de suite, car p.o.l.o.7.6 m’a donné la liste hier, donc faut que j’aille voir aujourd’hui. Mais il parait que ce livre a changé de couverture donc il est possible qu’il ait des pb pour te le commander :wink: dés que je le commande je te dis :wink:

Ok merci

Je récapitule, sur ce forum il y a : p.o.l.o.7.6 ; Latiatia et moi qui allons à Malherbe l’année prochaine pour faire BCPST :question:

:grin:

salu
moi je serai en MPSI
également je n’ai pas recu la liste de lecture!J’ai contacter le secretariat il y a 3 semaines et ils m’ont dit qu’il vont l’envoyer le plutot possible.

Pour le français et l’anglais, est ce qu’on a le meme programme?

Decaflow1 a écrit:

salu
moi je serai en MPSI
également je n’ai pas recu la liste de lecture!J’ai contacter le secretariat il y a 3 semaines et ils m’ont dit qu’il vont l’envoyer le plutot possible.

Pour le français et l’anglais, est ce qu’on a le meme programme?
ah bah d’un coté ça me rassure :smiley: parce que je n’ai tj pas reçu la liste non plus ! euh je sais pas si on a le même programme par contre…

comme le secratariat a l’air d’etre en vacance
je pense que vous ne les recevrez pas de si tot
enfin ce qui compte c’est que vous soyez fermement insrit

p.o.l.o.7.6 a écrit:

comme le secratariat a l’air d’etre en vacance
je pense que vous ne les recevrez pas de si tot
enfin ce qui compte c’est que vous soyez fermement insrit
oui mais du coup, en ce qui me conserne, je ne suis pas sure d’être fermement inscrite :open_mouth: enfin bon on verra bien ! en tout cas heureusement que tu m’as donné la liste de lecture ! :grin:

il n’y a plus de Malherbiste ici ? :grin:

Moi je suis en bcpst l’an prochain à malherbes à l’internat et jai un pote qui fait ça aussi

j’ai vu rapidemant dans les messages postés ds ce sujet un truc du genre « ouf les chambres st individuelles!! »
pour avoir passé 3 ans en internat au lycée à curie, je peux vous dire que l’internat en chbr collectives c génial au quotidien. au delà des conneries que tu peux faire ensemble, tu te fais des supers potes avec qui tu noues une relation particulière sans comparaison avec des potes « normaux » je dirais.

et puis faut pas déconner tas le droit de sortir de ta chbr pr aller voir les autres à côté ds les autres chambres!c pas la prison qd meme!

ah, un nouveau Malherbiste ! il y a au moins un avantage avec les chambres individuelles: si tu n’as pas le même rythme au niveau du sommeil (ex: tu préféres te coucher tot pour travailler le matin alors que ton coloc préfére se coucher tard pour dormir le matin) et bah c’est bien pratique ^^ et en plus ça n’empéche pas d’aller voir les autres bien sur ! :smiley:

bonjour jsuis futur malherbiste aussi ^^ en MPSI externe et personnellement j’ai recu cette liste par la poste :
LYCEE MALHERBE-CAEN

MPSI- FRANÇAIS/PHILO

PROGRAMME 2008-2009

THEME : LES ENIGMES DU MOI

ŒUVRES :

SAINT AUGUSTIN : LES CONFESSIONS LIVRE X –EDITION AVEC DOSSIER GF N°1367
ALFRED DE MUSSET : LORENZACCIO –EDITION AVEC DOSSIER GF N°1368
MICHEL LEIRIS : L’AGE D’HOMME –GALLIMARD FOLIO N°435

LECTURES RECOMMANDEES :

S.BOGAERT, E.KERN, A. KERN-BOQUEL : PREPAS SCIENTIFIQUES/LES ENIGMES DU MOI – GF N°4007

L.JERPHAGNON : SAINT AUGUSTIN LE PEDAGOGUE DE DIEU- GALLIMARD/DECOUVERTES

C.MAUBON : L’AGE D’HOMME DE MICHEL LEIRIS- GALLIMARD/FOLIOTHEQUE N°65

O.RANK : « LE DOUBLE » ,DON JUAN et LE DOUBLE – PBP N°23

AUTRES ŒUVRES DES AUTEURS DU PROGRAMME A CONSULTER :

SAINT AUGUSTIN :LES CONFESSIONS(EN ENTIER)- A.DE MUSSET : LES CAPRICES DE MARIANNE (THEATRE), LA NUIT DE DECEMBRE (POESIE) ,LES CONFESSIONS D’UN ENFANT DU SIECLE,chpt.1(AUTOBIOGRAPHIE)-M.LEIRIS : L’AFRIQUE FANTOME

je suis allé au lycée lundi dernier pour avoir plus d’info, il est fermé jusqu’au 22 aout (je ne sais plus si c’est le 22 inclus ou pas)
a bientot

Bé dis donc ils sont fermé vachement longtemps quand meme !!!
Je viens de voir que vous avez vachement plus de livre que nous ,a croire que vous etes des littéraires en MPSI ^^

p.o.l.o.7.6 a écrit:

Je viens de voir que vous avez vachement plus de livre que nous ,a croire que vous etes des littéraires en MPSI ^^
Seuls les livres obligatoires comptent réellement.