Manuels PCSI anciennes editions

Bonjour,
Nous souhaiterions acheter des manuels tout en un de Dunod, pour les matières MATHS, PHYSIQUE, Chimie, sciences industrielles, informatique pour la PCSI.
Je vois que des editions sont faites en 2024, 49€/livres.
On trouve en occasion des editions mentionnant le « nouveaux programme 2021 ».

Est ce que depuis 2021, le programme a bougé dans ces matieres?
Pour savoir si on achète ces editions d’occasion ou s’il faut investir dans le neuf.

Je trouve que Dunod est plus agréable qu’Ellipses, mais je suis ouverte aux recommandations.
Est ce que les lycées demandent d’acheter les livres à la rentrée? dans ce cas, il vaut sans doute mieux attendre?

Je vous remercie pour les precisions.

Il ne faut surtout rien acheter, du moins pour l’instant.

Les profs fourniront tout le nécessaire. Si besoin, votre enfant pourra consulter des livres en bibliothèque et choisir ceux qui lui conviennent.

Pas de précipitation.

ribo, post:1, topic:137018 a écrit:

Est ce que les lycées demandent d’acheter les livres à la rentrée? dans ce cas, il vaut sans doute mieux attendre?

Sauf très rares exceptions, les profs des matières scientifiques fonctionnent avec leurs propres documents (cours, feuilles d’exercices), il n’y a donc rien à acheter. Ce qui n’empêche pas certains élèves d’acheter des bouquins du type Tout-en-un pour avoir un autre point de vue, mais ce qui sera donné par le prof est normalement largement suffisant.