Maple 10 + vista = rien de bon...

Je recherche de l’aide pour régler un petit problème…
Je viens d’acheter un nouveau pc ayant windows vista comme système d’exploitation et comme j’utilisant maple 10 très souvent avant, je me suis empressé de l’installer. Mais voilà je me suis vite rendu compte que windows vista et maple 10 n’était aucunement compatible…
En effet, l’installation ne s’est jamais terminé, elle a buggée vers la fin et j’ai donc été obligé de fermer l’installation. Mais beaucoup de composantes étaient déjà installée et j’ai donc voulu supprimer ce qui avait été installer par la désinstallation de programme dans le panneau de configuration. Tout fonctionne à merveille jusqu’à l’instant où le programme de désinstallation tente de ‹  › uninstalling…HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Window…‹  ›.
À ce stade, le programme bugue totallement et je doit redémarrer mon pc… Je n’arrive donc jamais à désinstaller maple 10…
Quelqu’un pourrait-il trouver une solution ou du moins trouver une manière dérivée de désinstaller maple? J’ai tenter d’activer le fichier uninstall directement dans le dossier de maple mais encore là, le même problème.
J’ai posé la question à mon entourage et personne n’est assez fort pour trouver une manière de le désinstaller.
De l’aide svp!

Je pense que tu auras plus de chance dans un forum Informatique (il y en a beaucoup !).
Essaye de passer par des logiciels de nettoyage et de réparation de base de registre (ccleaner par exemple).
Si tu as l’esprit d’aventure (…), tu peux essayer d’effacer toi-même les clés du registre qui s’appellent maple10. En disant cela, je suppose que Vista fonctionne avec un registre semblable à celui de XP, mais en fait, je n’en sais rien. Et je ne suis pas sûr de le savoir avant un bon bout de temps car je ne suis pas là de passer à Vista. D’où le dernier conseil : ne gâche pas tes ressources machines avec des effets graphiques, et essaye de réinstaller XP pour utiliser Maple.

Bonne chance,
bourricot

NB : J’ai feuilleté un magazine pas plus tard qu’hier sur le sujet, apparemment, Vista (en « équivalent » 32 bits) ne fait pas vraiment des étincelles par rapport à XP (en terme de performances). Si tu as un nouveau PC, il ne serait pas étonnant qu’il soit plus puissant avec XP qu’avec Vista (qui bouffe énormément de ressources…).

J’ai télécharger ccleaner comme tu as dit et j’ai tenter de désinstaller avec ce programme et tout à marché…je ne sais pas trop pourquoi mais c’est tout de même merveilleux!
Merci pour l’aide
p.s. j’avais pas l’intention d’acheter un pc avec windows vista mais ceux dont les caractéristiques m’intéressaient étaient tous dotés du magnifique windows vista…

Y’a Maple 11 qui est compatible avec Vista, mais bon…

pour installer Maple 10 sur Vista il y a une petite astuce: faire un clique droit sur le setup d’instalation ,propriétés,compatibilité et cocher mode de compatibilité windows XP. Ca marche, je l’ai fait, cependant quand on execute Maple l’affichage passe en mode basic (sans aero) mais quand on quitte tout se remet en ordre.
De manière général, cette astuce permet de faire tourner « tous » les logiciels non officielement agréés Vista.
kook1818 a écrit:

p.s. j’avais pas l’intention d’acheter un pc avec windows vista mais ceux dont les caractéristiques m’intéressaient étaient tous dotés du magnifique windows vista…

Pourquoi cette « haine » primaire envers le nouvel OS?? Mon PC avec Vista marche très bien, je n’ai aucun problème de plantage. Quand à promouvoir XP, je me permet de rapeller que en 2001, lors de sa sortie tout le monde le blamait en jurant que 2000 était mieux. :unamused: Finalement, ces critiques sont cycliques. En 2009 lors de la sortie du nouvel OS, on mettra Vista à l’honneur…
Ne croyez pas que j’ai des actions chez Microsoft! J’estime juste qu’il faut arreter avec ces préjugés.

taupeniveau a écrit:

J’estime juste qu’il faut arreter avec ces préjugés.

Je suis d’accord pour fustiger tous ceux qui critiquent ouvertement et à outrance les produits Windows d’un côté, et qui les piratent de l’autre pour les installer sur leurs machines et les utiliser tous les jours !

Maintenant, en terme de performances, et à PC égal, il n’est pas acquis que Vista soit plus intéressant que XP dans la mesure où les effets consomment énormément de ressources en tout genre… J’utilise XP, mais en me débarrassant de tout ce qui ralentit (pas d’effet sur le pointeur de la souris, ni sur les fenêtres, pas de fond d’écran, mode windows classique si c’est plus léger…) et je fais la chasse à tous les processus inutiles ! En ce qui concerne la sécurité, c’est autre chose. Cependant, je n’ai jamais eu un seul problème (firewall XP + AVG gratuit !!)…

Maintenant, en terme de performances, et à PC égal, il n’est pas acquis que Vista soit plus intéressant que XP dans la mesure où les effets consomment énormément de ressources en tout genre…

Ca je suis d’accord; Un nouvel OS est conçut pour les PC de son temp… Pour un PC actuel (duo core et tout ce qui va avec…) Vista est tout à fait adapté.

taupeniveau a écrit:

Pour un PC actuel (duo core et tout ce qui va avec…) Vista est tout à fait adapté.

Même pas besoin de tout ca :wink: .(Déjà à SE? —}MP)

taupeniveau a écrit:

Pour un PC actuel (duo core et tout ce qui va avec…) Vista est tout à fait adapté.

Comme beaucoup d’autres systèmes… :unamused:

La jolie bêbête de Apple(Tiger 10.4…) ou un Ubuntu version 7 te donnent un… je ne sais quoi de puissance en plus. :wink:

watzakamikaze a écrit:

[…] un Ubuntu version 7 te donnent un… je ne sais quoi de puissance en plus. :wink:

Ubuntu 7, pas encore tout à fait. D’ici un mois ou deux, peut-être.
Mais Linux ne se résume pas à Ubuntu… de même que les systèmes libres ne se résument pas à Linux.

j’ai hate d’entendre teteph sur le sujet

koala (h4hx1) a écrit:

j’ai hate d’entendre teteph sur le sujet

Moi aussi : ça en fera au moins un qui pense (presque) comme moi :wink:

watzakamikaze a écrit:

La jolie bêbête de Apple(Tiger 10.4…) ou un Ubuntu version 7 te donnent un… je ne sais quoi de puissance en plus. :wink:

Ah bon, ça marche mieux sous Mac OS ?

J’avais essayé une 9.5 sur un ibook (10.2), et c’était vraiment hyper lent (l’ibook n’étant pas non plus une foudre de guerre).

taupeniveau a écrit:

pour installer Maple 10 sur Vista il y a une petite astuce: faire un clique droit sur le setup d’instalation ,propriétés,compatibilité et cocher mode de compatibilité windows XP. Ca marche, je l’ai fait, cependant quand on execute Maple l’affichage passe en mode basic (sans aero) mais quand on quitte tout se remet en ordre.
De manière général, cette astuce permet de faire tourner « tous » les logiciels non officielement agréés Vista.

[quote=« kook1818 »]

[/quote]

j’ai tenté d’installer maple 10 avec l’astuce quetu as dit ms sans succès. le proccessus d’installation se bloque à l’étape « installation » sans barre de progression de la copie des fichier.
quelqu’un pourrait-il m’aider ?

J’avais (édit du temps!) le même problème que toi, stefane…

Sans changement après l’astuce de taupeniveau (je te remercie au passage!). Néanmoins, si tu choisis, non pas XP pack 2 mais 2000, ça fonctionne !

Bon courage.

Nicolas

sinon vous pouvez essayer d’utiliser maxima :smiley: avec les retrocompatibilités :smiley:

j’avais les mêmes problèmes que vous, et l’astuce de Ricola fonctionne parfaitement !

merci :wink:

je sais que je répond un peu en retard mais pour moi l’install marche bien sous vista, mais elle est longue… très longue…

keypo94 a écrit:

j’avais les mêmes problèmes que vous, et l’astuce de Ricola fonctionne parfaitement !

merci :wink:

+1

J’avais essayé avec win XP SP2, Win98, win95 (pessimisme poussé ^^) mais n’avais pas tenté Win 2000 et tout marche parfaitement.

Merci !