Maple 5 pour Mac OS X

Existe t-il une version de maple pour le systeme mac OS ? Je suis élève en PTSI et nous nous servons assez souvent de maple, je me disais qu’il serait avantageux que je le possède aussi…Si vous avez des liens, merci ! :unamused:

La 9.5 et la 10 existent sous Mac OS X, par contre elles sont pas très bien optimisées (j’ai déjà fait l’expérience)

maplesoft.com/products/maple … index.aspx

Si tu as un Mac Intel, essaies de te procurer la 10, car apparemment il en existe une version UB, ça t’évitera de devoir l’utiliser avec Rosetta (déjà que c’est lourd comme logiciel, si en plus tu passes par un émulateur…)

Merci bien. J’ai bele et bien un processeur intel donc je vais suivre tes conseils. Mais je voulais savoir si le logiciel ne pouvait pas se télécharger gratuitement, car il me semble qu’il coûte assez cher !

Zirtu a écrit:

Merci bien. J’ai bele et bien un processeur intel donc je vais suivre tes conseils. Mais je voulais savoir si le logiciel ne pouvait pas se télécharger gratuitement, car il me semble qu’il coûte assez cher !

Disons que ce n’est pas trop le lieu pour ce genre d’informations :grin:

c sûr. Merci quand même, je vais me débrouille alors maintenant :smiley:

Zirtu a écrit:

S’il coûte cher, c’est qu’il n’existe pas gratuitement… en tout cas, pas aux yeux de la loi :wink:

Bonjour,
comme vous l’aurez remarqué, je me permets de rouvrir un topic qui n’a pas été utilisé depuis 2007. ( d’ailleurs, ça fait combien de temps que le forum existe ???)

Je tourne sous Mac et je suis actuellement en MPSI.
J’aimerais bien m’entraîner un peu sur Maple. Evidemment , le prix du logiciel est exhorbitant, donc j’aimerais savoir s’il existe un freeware à peu près équivalent. Je dis bien à peu près , parce-que je me doute bien, que ça risque d’être difficile à trouver.
Le but pour moi reste tout de même de trouver quelque chose qui utilise le même langage ( encore une fois " à peu près"), et qui possède un certain nombre de fonctions. J’ai déjà essayé Eigenmath, c’est tout juste s’il sait faire une décomposition en produits de facteurs premiers :neutral_face:

Merci d’avance !

P.S. Oui je sais qu’il est possible de le cracker, mais c’est pas trop mon truc.

il me semble que mathematica est payant et maxima pas dispo sous mac os, à vérifier.

Y’a pas des versions anciennes de Maple qui sont maintenant disponibles gratuitement ?

cerise a écrit:

Y’a pas des versions anciennes de Maple qui sont maintenant disponibles gratuitement ?
Légalement ? Je ne pense pas, le droit d’auteur ne se perds pas en quelques années, mais en 70 ans, quand même…
Par contre si vous voulez le boulier est dans le domaine public

hatonjan a écrit:

[quote=« cerise »]
Légalement ?
[/quote]
Il me semblait… Mais peut-être que je me trompe.

je sais pas pourquoi mais vu le respect de la légalité sur internet, j’y crois peu.
Hormis :
_si maple a abandonné sa licence (peu probable)
_si le droit de son pays est différent (ça possible mais franchement, la flemme de verifier ^^ )

Si tu veux bosser Mapple, tu peux toujours demander à travailler dans la salle info de ton lycée …

Sinon, effectivement, je pense comme Cerise, ça me dit vaguement quelque chose une licence gratuite sur la version 4 ou 5 pour Windows, en l’obtenant de manière légale. Il faudrait chercher pour voir si ça reste d’actualité.

Tbotw69 a écrit:

Sinon, effectivement, je pense comme Cerise, ça me dit vaguement quelque chose une licence gratuite sur la version 4 ou 5 pour Windows, en l’obtenant de manière légale.
Et pour Mac ? (Puisque c’est de ça qu’il s’agit…)

Non mais bon…l’intéret des éditeurs de ces softs, c’est que les étudiants les apprennent pour ensuite les utliser légalement (donc en payant… :wink:) dans leurs entreprises…donc n’ayez pas de scrupules à…
Sur ce je n’ai rien dit (mais je le pense :slight_smile:)

Mouais, je sais que c’est possible, je pourrais même avoir la version PC et installer Windows sur mon Mac ( SACRILEGE :imp: :imp: ), mais je préfererais éviter.

cerise a écrit:

[quote=« Tbotw69 »]
Sinon, effectivement, je pense comme Cerise, ça me dit vaguement quelque chose une licence gratuite sur la version 4 ou 5 pour Windows, en l’obtenant de manière légale.
Et pour Mac ? (Puisque c’est de ça qu’il s’agit…)
[/quote]
Bah on peut toujours virtualiser un windows sur un mac (à défaut de l’installer).

Tbotw69 a écrit:

Bah on peut toujours virtualiser un windows sur un mac (à défaut de l’installer).
Mais si on veut le faire légalement, ce n’est pas gratuit :grin: Donc on tourne en rond.

Mais qu’est ce qu’ils foutent aussi à vendre Maple à plus de 1500€ ( c’est 1700€ je crois).
Même en version étudiant c’est impensable! Je veut bien croire qu’il est super complet et tout et tout, mais à ce prix là, seuls les professionnels et les établissements peuvent l’acheter.

Oui c’est du foutage de G…
1500€ ce n’est pas cher comparé à un matlab complet ou à d’autres softs du même genre…mais c’est idiot de penser que des étudiants vont payer ça.
wolfram.com/products/student … enses.html
Ca ce n’est pas idiot. On va dire que je vais de la pub…
Cela di tje ne sais pas si ça ne marche qu’au US ou pas.

Sinon ça se trouve…