il y a des classes de niveau ???
Cf un post de la première page.
J’ai bien mis un « si »
Accepté en MPSI a Berthelot et en liste d’attente à St-Louis j’ai hâte d’etre a l’année prochaine^^
Tu t’appelles Patrick ? ![]()
ouais ^^
On sera peut être deux Patrick dans la même classe alors ![]()
Eh ben, on commence à être pas mal ! Bonjour à tous ceux à qui je n’ai pas encore eu l’honneur de parler ![]()
Et sinon PAT, c’est cool que tu te décides pour Berthelot. Après avoir été accepté à Ginette, moyennant 25000 euros, puis avoir dit que Berthelot était un lycée « de pauvres », c’est courageux de ta part.
Je viens d’imprimer le certificat d’inscription ^^( Il n’y a plus qu’à avoir le bac maintenant =) )
Pour répondre à la question des classes de niveaux , je crois que c’est vrai mais d’aprés qqun en pcsi à berthelot cette année ce n’est pas si valable que ça.
Petite question au passage
: Allez vous faire le stage de pré rentrée ?
Live21 a écrit:
Allez vous faire le stage de pré rentrée ?
En ce qui me concerne, ça y est, je suis inscrit. Mais je voulais quand même prévenir les autres : La date limite d’inscription est le 24 juin. Donc à priori, pour ceux qui iront jusqu’au troisième tour, c’est râpé.
Je me suis aussi inscrit je sais même pas pourquoi.
J’espère que si on trouve ça inutile on pourra sécher la suite ![]()
Moi je ne me suis pas encore inscrite , vu que je rentre le 25 de vacances je crois que c’est raté =s.
Ca consiste en quoi, un stage de pré rentrée ? ![]()
Bonjour à tous. je suis acceptée en pcsi . le stage de pré-entrée je crois que c juste pour nous mettre la pression.
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, et que ça intéresse :
**
Stages de pré-rentrée**Le lycée Marcelin Berthelot propose des stages de pré-rentrée (non obligatoires) pour les élèves affectés au lycée en classe préparatoire scientifique.
Ces stages de pré-rentrée se dérouleront entre le 24 août et le 28 août 2009.
Les disciplines concernées sont les suivantes :
Mathématiques et Physique pour les élèves entrant en MPSI et PCSI.
Mathématiques, Physique et S.V.T pour les élèves entrant en BCPST.
Le but de ces stages n’est pas d’anticiper dans le programme de CPGE, mais de contribuer à la maîtrise de points essentiels du programme du secondaire. (Techniques de calcul, méthodologie …)
Ces stages sont gratuits mais aucun hébergement (repas, internat) ne pourra être assuré cette semaine.
Vous pourrez vous inscrire à ces stages jusqu’au 24 juin 2009.
Venez nombreux, on en profitera pour faire connaissance
hey mais c’est quoi c’est stage de prérentrée j’ai pas vu que c’était écrit quelque part ???
Même pas en cours et je suis déjà à la traine xD
j’ai aussi une question la deuxiéme langue est elle obligatoire et est ce qu’elle est nécessaire ou utile ?
C’est bien écrit facultatif, perso je la prend pas, j’suis une quiche en espagnol et j’suis bien content d’arrêter.
mais est ce ke sa aide pour rentrer dans une école d’ingénieur plus tard ou pas ?
Bonjour à tous, je suis prise en PCSI à MB ! A dans un peu plus de 2 mois !
je me demande s’il y a des personnes qui prennent LV2 l’année prochaine ?