Bonjours à tous,
L’ancien topic Berthelot ne pouvant pas être tenu à jour, je me propose d’en créer un nouveau, afin que les futurs élèves du lycée puissent se présenter. Si l’on est plusieurs, je tenterai de tenir à jour une liste indiquant les futurs élèves du lycée sur ce forum. Bon, trêves de bavardages, présentation :
En ce qui me concerne, j’ai été accepté en MPSI, et désolé pour les déçus, mais non, je ne suis pas une blonde à forte poitrine 
Et bien voilà, j’espère que nous serons nombreux à nous présenter, l’ambiance l’année prochaine ne pourra qu’en être meilleure !
A bientôt 
**Futurs élèves de Berthelot : **
MPSI (10)
- Strelok (MPSI2)
- Tournevyks (MPSI2)
- Winslow (MPSI2)
- FlyingYeti (MPSI1)
- gui4all
- Subi
- PAT3331
- Uma94
- just-utopia
- xiaoyu9
- Anais14
PCSI (14)
- urumi13 (PCSI1)
- Nairuu (PCSI3)
- inveders94 (PCSI3)
- Bnj(PCSI3)
- françois0802
- Live21
- EnG
- Eric251
- inthu
- ViChloFé
- Océane
- Florian-L
- Delphe
- Syn
BCPST (5)
- Ephélide1 (BCPST1A)
- Margaux09
- fanny77
- Anim
- LieJu
- Daneref
ECE (2)
ECS (4)
- JaR
- zazooo
- poopoop
- mimi37
Important : Tous les futurs élèves du lycée Berthelot sont invités le jeudi 9 juillet à 12:15 devant le lycée (Ou 12:10 devant la gare de St Maur Créteil, pour ceux que ça arrange), pour faire connaissance, et manger un petit truc (prévoir à cet effet une dizaine d’euros).
Seront présents :
- Strelok
- françois0802
- Tournevyks
- ViChloFé (pas sûre)
- inthu
- Delphe
- Eric251
- Anais14
- gui4all
- Live21
- Syn
- JaR
Bonjour, bonjour,
Je suis moi aussi accepté en MPSI à Berthelot l’an prochain et si Tournevyks peut tenir cette liste à jour ca serait cool 
C’est vrai que si chacun pouvait mettre un ptit slt ca serait cool, quelle que soit la filière.
++
Je me suis déjà présenté sur l’autre topic mais bon c’est pas grave, je me re-présente 
J’ai été accepté en PCSi au lycée Berthelot ('avec internat
)
Merci Tournevyks de gérer ça !
A Bientot ^^
Et bien, que d’enthousiasme !
Bien le bonjour à vous futurs camarades taupins, et félicitations à toi françois, l’internat doit pas être facile à décrocher !
[mode troll : on]
Ho si il l’a eu c’est que ça devait pas être bien difficile…
[/mode troll : off]
===> François est un ami (^^,) ; encore félicitations mec !
je suis accepté en MPSI à Berthelot.
On sera peut être dans la même classe !!
Subi a écrit:
On sera peut être dans la même classe !!
C’est possible, en effet :]
Sinon, j’ai entendu dire, mais ce ne sont peut-être que bruits de couloirs, que Berthelot fait déjà des classes de niveau en sup’, comme des classes * implicites, en fait. Quelqu’un pour confirmer ?
Sinon, pour encourager tout le monde : la classe MP* de Berthelot a publié les résultats d’admissiblité, et c’est plutôt encourageant !
Effectif en MP* en 2008-2009 : 27 élèves dont 20 3/2 et 7 5/2.
ENS : non publié
X : non publié
Mines-Ponts :
17 élèves sont admissibles sur le concours Mines-Ponts.
Centrale-Supelec :
21 élèves sont admissibles sur le concours Centrale.
10 élèves sont admissibles à Centrale Paris.
Synthèse : les 7 5/2 sont tous admissibles sur le concours des Mines, 5 sur Centrale Paris.
Sur les 20 3/2, 15 d’entre eux sont admissibles sur le concours commun Centrale ou sur le concours des Mines.
super ta mentalité! de toute façon c’est pas le lycée qui fait l’élève!
Bonjour tout le monde,
Je suis acceptée en BCPST à Berthelot et en internat.
A bientot
D’oh, pourquoi toutes les filles vont-elles en BCPST ? Et pourquoi, ciel, suis-je aussi mauvais en SVT ?
Enfin bref, enchanté quand même 
C’est vrai que c’est dommage que ce soit tjs l’éternel distribution Mp pour les mecs et BCPST pour les filles. Enfin bon, je suis aussi dans la tendance als bn…
J’espère que les classes seront quand même équilibrées parce qu’une classe avc trop de filles c’est pas forcément super pour l’ambiance!
dans ma classe en 2ème année de BCPST il y a 10 garçons pour 30 filles! et en première année c’est à peu près la meme chose!
Bonjour =)
Je suis acceptée en Pcsi l’année prochaine à Berthelot 
A bientôt
Plop tout le monde !
Ben wala, le verdict est tombé: PCSI Berthelot avec internat ^_- Mon 4ème choix ! :-þ
J’suis encore en liste d’attente pour Saint louis avec internat donc je peux pas assurer que je me tiendrai à vos côtés (mais perso, je vois pas qui me lâcherait une telle place…
).
J’espère que ça va être une pure première année =) En espérant que y’aura pas trop d’« extraterrestre » comme j’ai entendu dire dans l’autre post… ^^
ps: ah oui, et je suis un mec… ça va être « gay » l’année prochaine si ça continue comme ça… 
J’ai aussi été accepté en PCSI à Berthelot l’année prochaine (mon premier voeux)
.
(Petite question : est-ce que vous avez reçu votre certification d’inscription après le paiement ?)
Voilà, à bientôt et bonnes révisions pour le bac
.
++
EnG a écrit:
J’suis encore en liste d’attente pour Saint louis avec internat donc je peux pas assurer que je me tiendrai à vos côtés (mais perso, je vois pas qui me lâcherait une telle place…
).
Fais comme-moi, snobbe-les ! J’étais aussi sur liste d’attente de Saint Louis; mais à moi, on ne me la fait pas ! Ils n’ont pas voulu de moi du premier coup, tant pis pour eux 
J’ai claqué la porte, et j’ai mis un joli « oui définitif » pour Berthelot.
Eric251 : Si tu parles bien du mail qu’on est censés recevoir, non, je ne l’ai pas encore reçu. Il était bien précisé après le paiement : « Vous recevrez le mail de confirmation dans les prochains jours », donc à priori, pas de problème.
je me demande comment seront les classes l’année prochaine, quelqu’un en a une idée ?
Pris en MPSI. Et si y a vraiment des classes de niveaux, je serais dans la mauvaise MPSI