le lien du groupe des prépas berthelot sur facebook est le suivant (rejoignez le, ça pourrait êre interessant) facebook.com/groups/19026332 … tif_t=like
Voila! J’ai été acceptée à Marcelin Berthelot à Saint-maur les fossés en MP, ce qui était mon vrai premier voeu

Mon amie, a été acceptée en PC.
C’est vraiment génial, mais il y a un bémol, on n’a pas eu l’internat.
Pour généraliser, est-ce que les marceliens (ça se dit ?
) peuvent nous parler de ce lycée? Des photos seraient les bienvenues aussi?
Et qui sera à Marcelin Berthelot l’année prochaine?
(Désolée pour l’aspect décousu de ce post
)
Liste des futurs Bertheloiens(que j’éditerai au fur et à mesure):
MPSI:
Hermiune (moi)
laf94
leof
PCSI:
Hamiral
remy.supun
v.d
BCPST
B.nico20
raphiki78
perdrono
Lexi
vicosmik
Murmur
Melie77
HEC (ECS):
funtheory
Ama
Jean Fréron
L (hypokhâgne):
funlele
Internat:
Hamiral
le lien du groupe des prépas berthelot sur facebook est le suivant (rejoignez le, ça pourrait êre interessant) facebook.com/groups/19026332 … tif_t=like
Normalement j’y serai l’année prochaine ! 
Pour trouver un logement près du lycée, normalement d’ici peu tu devrais recevoir par mail des identifiants pour accéder à diverses informations sur un site de Berthelot (notamment pour confirmer en partie ton inscription en ligne)… et ils en profitent pour mettre une liste assez remplie de logeurs dans le coin, avec leurs coordonnées. Si c’est vraiment très pressé, tu peux toujours essayer de passer un coup de fil au lycée, l’histoire d’avoir plus de renseignements…
Pour le lycée, je n’ai jamais vu de photos de l’intérieur traîner sur Internet, y a que la photo de la façade sur Wikipédia… Mais sinon, bah en gros y a des salles avec des portes, des tables, des chaises, un tableau, une estrade, du vieux parquet…
Pour le nom des élèves du lycée, c’est un point délicat. Mais en règle générale on essaye plutôt de l’écrire à partir de « Berthelot » plutôt qu’à partir de « Marcel(l)in ».
Et sinon, si ça t’amuses… Tu peux aller faire un tour ici.
À bientôt en MPSI2 j’espère, la seule vraie MPSI. 
Yop, j’ai été pris en PCSI internat ^^
Je pense que porcepic étudie en sup à Marcelin Bethelot et qu’il passera en spé l’année prochaine enfin à confirmer.
En effet, tant qu’à faire, je préférerais être en spé l’année prochaine… 
Je vais ajouter une case internat, même si ça me fends le coeur de ne pas y figurer 
Tu vas le trouver FIIN ! Ya Roaa la-bas tu déconnes 
Encore une BCPST pour l’année 2011-2012 !
Pour info, j’ai rempli le formulaire d’insription que le lycée te fourni sous forme de lien, lorsque tu réponds oui définitif sur APB, et effectivement le lycée te donne une liste de tout les logeurs (chambre,F2,studette…) à proximité du lycée (>2Omin à pied), mais c’est vrai que le coin reste cher, et pour une chambre simple (environ 12m²), tu passes facilement la barre des 350€/mois… Donc si tu cherches de quoi te loger, ne tardes pas car les logements moins chers se font rares !
Sur ce, à bientôt à la rentrée !
Salut !
Moi j’ai été pris à Berthelot sans internat en MPSI ! Enfin je pense m’y inscrire parce qu’on m’a mis sur liste d’attente à sainte-geneviève, autant dire que j’ai aucune chance d’y être pris ^^
j’ai été aussi prise à berthelot, mais pas dans les filière scientifiques comme vous; mais plutôt en hypokhâgne ! Le lycée est vraiment bien, j’ai pas mal d’amis qui étudient là bas (je suis du secteur de st maur). Donc ne vous faites pas de soucis, vous allez passer une bonne année !
Pour ceux qui s’inquètent pour le logement, comme Porcepic l’a dit, le lycée proposera une liste de logeurs lors de la pré-inscription. Sinon c’est un endroit avec pas mal d’étudiants donc ce ne sont pas les logeurs qui manquent, même si les meilleurs appart’ (en face du lycée) seront certainement déjà pris.
Par contre, si vous atterrissez en MPSI2, vous êtes dans la merde.
Ha ben c’est super sympa de nous rassurer, merci Moon94 ! Tu es en MPSI1?
C’est vrai que ça serait super bête de tomber dans la MPSI où les profs font cours, de la première minute (voire un peu avant) à la dernière minute (voire un peu après), et ce à chaque fois que l’emploi du temps indique qu’on est censé avoir cours (voire même un peu plus)… 
laf94 a écrit:
Ha ben c’est super sympa de nous rassurer, merci Moon94 ! Tu es en MPSI1?
Plus pour longtemps mais oui, mpsi1 
Faut pas écouter Porcepic, il rage parce que nos profs nous lâchent un peu en avance pour ne pas qu’on fasse la queue à la cantine (vous apprendrez que 5min de retard implique 20min de queue en plus)
et en plus on va finir le programme avant eux.
Salut tout le monde!
Je suis acceptée en ECS sans internat 
Mais j’avoue que j’hésite encore entre le oui définitif et le oui mais car je suis en liste d’attente pour H4 et Hoche internat, donc si vous voulez me donner votre avis je suis preneuse!
Merci