pour faire quoi ?
l’ensae ?
est-ce un bon pari ?
Je suis déjà 5/2 …
J’ai centrale Marseille aussi
j’ai eu 305 pts a mine pont …
slimshady91 a écrit:
Je suis déjà 5/2 …
J’ai centrale Marseille en plus
Dans ce cas, je te recommande chaudement de te renseigner sur l’ENSIMAG.
Je me suis renseigné déjà
mais je préfère mines nantes si possible ( plus d’opportunités )
Et mines nantes est un peu mieux classe auprès des professionnel
slimshady91 a écrit:
Je me suis renseigné déjà
mais je préfère mines nantes si possible ( plus d’opportunités )
Et mines nantes est un peu mieux classe auprès des professionnel
lesquels ? ceux qui font dans la finance de marché ?
Les mines de nantes c’est très bien mais si tu as fait ton choix pourquoi nous interroger ?
sur un métier précis qui plus est…
Bein mon choix c’est affiné au fil de ce forum et surtout grâce a l’un de tes post Mr " father" . Pour l’instant je vais me plonger dans mes oraux déjà !!!
Pour le classement je parle de celui de l’étudiant il y a une icône qui indique le classement des professionnels et participation des entreprises ( en K€) etc
les classements bof bof
mais c’est sur que mines de nantes est sur des créneaux porteurs
Bonjour, pour faire de la finance de marché je te conseille l’ENAC Toulouse, les classements indiquent qu’elle reçoit 5085 K€ de participation des entreprises, alors que l’ENSIMAG n’en reçoit que 187, ce qui montre qu’elle est bien moins reconnue par les entreprises.
/troll
Tablasco a écrit:
Bonjour, pour faire de la finance de marché je te conseille l’ENAC Toulouse, les classements indiquent qu’elle reçoit 5085 K€ de participation des entreprises, alors que l’ENSIMAG n’en reçoit que 187, ce qui montre qu’elle est bien moins reconnue par les entreprises.
/troll
Pff apprend a lire un classement " trabalsco " !!! Des que tu clic sur l’option finance-banque assurance , l’ENAC disparaît !!
Tiens je l’ai fais pour toi letudiant.fr/palmares/classe … rance.html
(c’était de l’humour
)
Ah bah désole j’avais pas du tout saisie
j’ai pris ça au premier degré ![]()
Bonjour,
Je me permets de squatter le topic, j’ai un parcours plutôt atypique comparé aux profils du forum .
En bref fac de province, m2 d’une parisienne en finance de marché et maintenant admis en MS finance de marché (correspond à la 3ème année) de l’ENSAE et à l’ECP en mathématique appliquée à la finance (correspond à la 3A).
Ensae cours > ECP
Mais brandname de ECP > ENSAE
Vous l’aurez compris, c’est pour bosser en finance de marché, si vous avez un avis sur la question. Merci
c est redondant mais efficace
tu auras la marque ensae non négligeable
et l accès à un réseau étendu : ensae+paritech
les cours ecp on s en tape
father a écrit:
c est redondant mais efficace
tu auras la marque ensae non négligeable
et l accès à un réseau étendu : ensae+paritech
les cours ecp on s en tape
Dommage qu’on n’ait pas plus souvent des avis aussi objectifs, argumentés et pertinents !
Qu’est ce qui te permet de comparer ces deux parcours ?
(Et je suis surpris de ton message au vu de la qualité de tes avis précédents)
je n avais pas compris… ecp versus ensae…
mais de quelle formation parles tu
le masef est piloté par l ensae non?
quels sont les coûts
Pablopicasso a écrit:
Ensae cours > ECP
Les cours de l’ECP me semblent plus orientés « techniques mathématiques » qu’au MS ENSAE: il y a de la programmation et de l’optimisation dans le TC qu’on ne retrouve qu’en électifs à l’ENSAE.
Niveau partenaires, l’ECP a le soutien des gros du secteur en France spécifiquement pour cette option, alors que rien n’est annoncé par l’ENSAE.
Si tu souhaites être au top d’un point de vue techniques informatiques appliquées à la finance de marché, je pense que l’ECP est un meilleur choix. Les ECP qui passent en salles de marchés viennent généralement de cette fameuse option maths appliquées en 3A ![]()
Dans tous les cas : MS trololol ![]()
Retard a écrit:
Dans tous les cas : MS trololol
je vous trouve bien sévères…
la notion d électifs est assumée puisqu il y a 2 filières à l ensae..
de plus j imagine que il à déjà un très bon niveau en maths..
de mémoire le masef piloté par l ensae à qd même de nombreux partenaires institutionnels
en outre j avais compris que l ecp servait surtout de marche-pied pour le Élkaroui… il ne sera pas centralien
mais si vous pensez que les cours sont meilleurs, que il sera plus facilement embauché et que c est moins cher…
pourquoi hésiter
restent de nombreuses question : quel m2 a t il?
pourquoi cette redondance
quel diplome aura t il ?