Master ou École d'ingénieur ?

Bonjour à tous,

je suis en reprise d’études et je souhaite faire de la recherche en informatique, principalement dans les systèmes embarqués / répartis (critiques).

J’ai un niveau correct en programmation (bas niveau, backend, frontend, bdd, UML, etc.) et en informatique générale (systèmes et réseaux, architecture, compilation, etc.), mais j’ai de grosses lacunes en maths, physique et électronique. Mon bac est relativement loin (j’ai un certain âge :grin:) et pour ne rien arranger je n’ai fait ni de L1, ni de L2 (uniquement une L3 INFO).

Suite aux résultats des différentes plateformes j’ai été admis dans plusieurs cursus que j’ai énormément de mal a départager, des avis extérieurs d’anciens élèves m’aideraient beaucoup :

Masters :

• Master of sciences in informatics (MoSIG - Grenoble INP Ensimag)

• Langage et programmation (LP - Université Paris cité)

• Systèmes Électroniques et Systèmes Informatiques (SESI- Sorbonne Université)

Écoles :

• UTC - 1A - GI

• Phelma - 1A - PET

• Ensimag - 2A - ISI

Quelle est selon vous la formation la plus enrichissante, dans laquelle je ne risque pas d’être trop dépassé (par le niveau nécessaire dans les matières fondamentales) tout en m’offrant de très bonnes opportunités de poursuites d’études en thèse ?

TLDR : Quelle est la meilleure fac/école dans les deux listes ci-dessus pour faire une thèse en systèmes embarqués ?