Maths sup à Louis le Grand

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en terminale S SI dans un lycée de province.
L’année prochaine, mon principal souhait sera d’intégrer le lycée Louis le grand en MPSI ou en PCSI.
Seulement, il paraît que les élèves de terminale de ce lycée préparent déjà le programme de sup en terminale, alors que dans mon lycée, nous ne préparons que le programme du bac :confused: .
Cette rumeur est-elle fondée ? Si oui, est-il possible de rattraper ce « retard » (ou plutôt cette avance) ?
En réalité, j’ai assez peur d’être totalement perdu si tel est le cas (en supposant que j’y sois accepté… ).
Merci de votre aide :wink:
Grégoire

Je ne suis pas à LLG, mais je pense quand même pouvoir t’éclairer.
A H4, c’est vrai que pas mal de gens qui étaient déjà là au lycée sont arrivés avec de l’avance (en maths surtout), et ça se voit aux premiers DS, encore un peu ensuite, puis cela s’estompe… En gros, ce qui ressort, c’est : « ceux qui doivent être bons sont devant » et donc on retrouve les meilleurs devant, d’H4 et d’ailleurs, et au milieu et en queue de classe, idem (enfin dans ma sup il n’y a pas de gens issus d’H4 tellement en queue de classe).
Donc si tu es pris, tu as potentiellement le niveau, et en travaillant tu seras là où tu dois être :wink:
Ce que j’ai dit là est peut-être à nuancer un poil pour LLG car il y existe une classe de terminale « spéciale » qui avance pas mal dans le programme de sup… Dans tous les cas, ça peut être décourageant au début de voir des gens avec « tant » d’avance car on se dit qu’on n’y arrivera jamais, et puis au fur et à mesure, ça marche mieux :wink: (mais tu peux aussi être dès le début « dans le coup » !)

Il ne faut pas avoir peur des « grands lycées parisiens » au sens ou tu l’entends.
Comme le second post le dit, en prépa tout s’estompe à partir d’un moment.

J’aurais une petite question sur les infrastructures sportives et le sport à LLG en général.