du même avis que yprd ^^
les gens que je connais qui ont fait l’insa direct après le bac c’est justement parce qu’ils ne voulaient pas s’embêter avec la prépa et travailler pdt 2/3 ans comme en prépa, avec à la clé les concours et ne pas savoir où il seraient après. Avec l’insa t’es pépère les 5 ans donc oui évidemment y’a des gds patrons issus de l’insa mais encore majoritairement, ils sont plus issus d’une école post prépa
Josh a écrit:
mais a chaque fois que je sors le mot « insa » j’ai l’impression de ne pas être le bienvenu …
C’est car secrètement, tous les taupins du forums regrettent de n’avoir accepté d’aller à l’INSA quand ils étaient en term, et qu’après leurs deux (ou trois) ans enfermés dans des salles lugubres à étudier d’étranges hiéroglyphes, ils sont aigris et se sentent obligés d’aller dans des écoles miteuses telles que l’ECP qui ne vaudront jamais mieux que l’INSA.
PS : si vous cherchez arreuh il est déjà loin, très loin…
Bien evidemment, avoir l’INSA Lyon promet un bon début de carrière, tu n’as pas de soucis a te faire, surtout si tu es motivé et que tu restes actif pendant tes années d’école. C’est la comparaison entre INSA Lyon, et école du groupe A+ de l’Etudiant qui est absolument aberrante je trouve (et je ne suis pas le seul je pense).
yprd a écrit:
[quote=« VincentR »]
[quote=« Josh »]
l’ensam fait parti du groupe A+
Le groupe A+ de l’Etudiant ?
[/quote]
Oui … Devant l’ensta en plus …
[/quote]
Je vois pas tellement l’intérêt de cette précision.
Il veut te faire faire 5/2 ![]()
Je confirme, on sait très bien que la taille de l’ENSTA joue en sa défaveur, et la renommée de l’école varie aussi suivant les masters que l’on vise.
J’adore les forums où le mot INSA apparaît, on sait d’avance que le topic va tourner autour de la question : « A quel niveau doit on placer l’INSA (Lyon parce que les autres on sait qu’elles sont mauvaises
) dans le classement des écoles post-prépa ? ».
MATHADOR a écrit:
Il veut te faire faire 5/2
C’est mort !
A Xant: en plus les masters proposés n’ont pas grand chose à voir: pour quelqu’un qui viserait les maths appliquées, l’ENSAM n’est pas la meilleure idée.
Bref, on va pas se lancer dans des querelles de clochers: comparer ce genre de choses (surtout avec l’étudiant:![]()
) n’a pas grand sens, ni surtout, grand intérêt.
VincentR a écrit:
[quote=« yprd »]
[quote=« VincentR »]
Le groupe A+ de l’Etudiant ?
Oui … Devant l’ensta en plus …
[/quote]
Je vois pas tellement l’intérêt de cette précision.
+rep à mathador
[/quote]
Non non fais pas 5/2, je dis ça parce que je sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup l’ensta , je trouve que c’est une ecole incroyable qui est jamais classée à sa juste valeur, (alors que dans l’enorme majorité des classements DRH elle est en A+ : « X,ECP,Mines,Ponts, Ensta,Supelec,Telecom »)
yprd a écrit:
Non non fais pas 5/2, je dis ça parce que je sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup l’ensta.
Nan, mais t’inquiète, je me suis pas vexé pour si peu
Je voulais juste t’entendre confirmer que ce n’était pas une remarque des plus constructives.
VincentR a écrit:
Je voulais juste t’entendre confirmer que ce n’était pas une remarque des plus constructives
.
Bah si je maintiens c’est constructif ! L’ensam n’a rien à faire dans le groupe A+, d’autant plus que l’ensta n’y est pas ! (alors qu’elle devrait)
yprd a écrit:
[quote=« VincentR »]
Je voulais juste t’entendre confirmer que ce n’était pas une remarque des plus constructives.
Bah si je maintiens c’est constructif ! L’ensam n’a rien à faire dans le groupe A+, d’autant plus que l’ensta n’y est pas ! (alors qu’elle devrait)
[/quote]
Ah oui, d’accord, j’avais compris ça dans l’autre sens, initialement