Bonsoir ,
Cela fait presque un mois que je suis en prépas , j’ai eu la 2 ème note au premier DS de math tandis que la 1 ère note à celui d’anglais , mais je n’ai eu que de misérables 9 et 10 dans mes colles de maths , je voulais savoir si les colles avaient un quelconque coefficient ?
Et merci
tu es en prepas, les kholles et les ds servent a t’entrainer aux concours et a verifier si tu connais ton cours (et eventuellement a voir ta progression)
la moyenne n’a aucune importance. l’important est de travailler pour t’ameliorer
Je sais que les colles sont justement faites pour m"améliorer , mais je veux changer de lycée l’année prochaine , c’est pour cela que le classement est si important pour moi , et puisque mes notes en colles ne sont pas bonnes du tout , je me demandais si elles auraient une quelconque influence sur la note générale.
je ne suis pas prof mais je pense que les profs demanderont un classement « ecrit » et un classement « oral »
et il me semble tot dans l’annee pour envisager un changement de lycee
Demande à tes profs, ils ne considèrent pas tous les colles de la même façon dans la moyenne, mais ton changement de lycée sera fait ou non en fonction de l’appréciation de tes profs et pas seulement de tes notes. Et leurs avis va au-delà de simples notes.
Plutôt que te demander si cela compte dans une éventuelle moyenne (ce qui n’est pas très important), essaie de te demander pourquoi il y a une telle différence entre tes écrits qui ont l’air excellents et tes notes d’oral qui ne sont pas bien folichonnes.
Tu as deux ans pour apprendre à faire un bon oral et tu viens juste de commencer ta première année, rien n’est perdu ! Courage ! N’hésite pas à demander des conseils à tes profs d’oraux.