Bonsoir ,
Cela fait presque un mois que je suis en prépas , j’ai eu la 2 ème note au premier DS de math tandis que la 1 ère note à celui d’anglais , mais je n’ai eu que de misérables 9 et 10 dans mes colles de maths , je voulais savoir si les colles avaient un quelconque coefficient ?
Et merci
tu es en prepas, les kholles et les ds servent a t’entrainer aux concours et a verifier si tu connais ton cours (et eventuellement a voir ta progression)
la moyenne n’a aucune importance. l’important est de travailler pour t’ameliorer
Je sais que les colles sont justement faites pour m"améliorer , mais je veux changer de lycée l’année prochaine , c’est pour cela que le classement est si important pour moi , et puisque mes notes en colles ne sont pas bonnes du tout , je me demandais si elles auraient une quelconque influence sur la note générale.
je ne suis pas prof mais je pense que les profs demanderont un classement « ecrit » et un classement « oral »
et il me semble tot dans l’annee pour envisager un changement de lycee
Demande à tes profs, ils ne considèrent pas tous les colles de la même façon dans la moyenne, mais ton changement de lycée sera fait ou non en fonction de l’appréciation de tes profs et pas seulement de tes notes. Et leurs avis va au-delà de simples notes.
Plutôt que te demander si cela compte dans une éventuelle moyenne (ce qui n’est pas très important), essaie de te demander pourquoi il y a une telle différence entre tes écrits qui ont l’air excellents et tes notes d’oral qui ne sont pas bien folichonnes.
Tu as deux ans pour apprendre à faire un bon oral et tu viens juste de commencer ta première année, rien n’est perdu ! Courage ! N’hésite pas à demander des conseils à tes profs d’oraux.
On peut pas évaluer un élève avec si peu de Notes déjà. Après c’est plus le classement dans la classe qui compte, les notes veulent rien dire. Et pour les oraux voit les comme un entrainement pour t’améliorer tant à l’oral que au niveau du cour en lui même, car tu apprends toujours des petites astuces ou du hors programme utile, ou bien si le prof est sympa il peut te réexpliquer quelque point dans le cour. Et après la note dépend vraiment de l’exo, tu te taperas des 16 peut être suivi d’un 7 la semaine suivante. Par contre en faisant une moyenne sur l’année entière tu dois pouvoir te faire une idée de ton niveau à l’oral.
Des mauvaises notes en colles en début d’année sanctionnent un manque d’apprentissage du cours. Si à coté les notes d’écrit sont bonnes, c’est que vous avez de bonnes bases et qu’en début d’année il est possible de s’en sortir avec de bonnes capacités de calcul.
Il faut prendre ces mauvaises notes comme une alerte, sans un apprentissage régulier du cours, vos notes d’écrit risquent de rejoindre vos notes d’oral.
Il est encore trop tôt pour songer au passage en deuxième année, mais à ce sujet, le fait d’avoir une remarque sur un mauvais apprentissage du cours sur le bulletin, même si les notes sont bonnes, peut être dévastateur.
Marc de Falco a écrit:
Des mauvaises notes en colles en début d’année sanctionnent un manque d’apprentissage du cours. Si à coté les notes d’écrit sont bonnes, c’est que vous avez de bonnes bases et qu’en début d’année il est possible de s’en sortir avec de bonnes capacités de calcul.
Il faut prendre ces mauvaises notes comme une alerte, sans un apprentissage régulier du cours, vos notes d’écrit risquent de rejoindre vos notes d’oral.
Il est encore trop tôt pour songer au passage en deuxième année, mais à ce sujet, le fait d’avoir une remarque sur un mauvais apprentissage du cours sur le bulletin, même si les notes sont bonnes, peut être dévastateur.
Pas forcément, faire des exercices en direct et les présenter oralement face à un colleur peut-être stressant et inhibant. C’est aussi pour çà qu’on en fait dès le début. Les exos de colle ne sont d’ailleursz pas forcément des exos de cours et ses notes ne sont pas catastrophiques, donc je ne vois pas pourquoi çà témoigne obligatoirement d’un manque d’apprentissage du cours.
D’autre part, il est possible de s’en sortir en ds sans connaître très bien son cours mais finir dans la tête de classe est déjà plus difficile si le cours n’est pas assimilé.