Bonjour,
j’aurais voulu savoir quel était selon vous le meilleur livre de cours pour MP, qui pourrait se substituer à un cours dispensé par un prof. Je connais déjà le cours de Jean-Marie Monier qui me semble vraiment bien mais qui a malheureusement l’air de présenter quelques lacunes (quelques propriétés importantes voire essentielles semblent ne pas y figurer).
Je connais également le tout en un de chez Dunod que je trouve " trop compliqué ".
Merci de vos avis sur la question 
MP/MP* :J. Franchini, J. Jacquens chez l’éditeur ellipse.
D’accord merci je ne le connais pas, je vais aller voir ça 
Pourquoi le cours de ton prof ne va pas ?
une remarque juste c’est bien de toujours avoir les bons docs mais il est encore mieux de s’habituer à la réflexion, tu auras beau avoir les plus bons mais si tu maitrises pas le cours de ton prof et que tu cherches pas à améliorer tes capacités de reflexion je pense que ça va pas servir à grand chose…
Le cours de mon prof est plutôt bon mais il a le défaut (c’est en est selon moi) de ne pas être distribué en polycopiés, on doit le recopier au tableau.
Ça peut paraître étrange mais je n’aime pas lire un texte manuscrit… Alors que j’ouvre un livre de maths avec un grand enthousiasme 
De plus étant donné que je compte faire une 5/2, je pense que j’apprendrai plus de choses dans un bon livre qu’avec le même cours de mon prof. En effet celui-ci passe très rapidement sur quelques passages du programmes jugés plus délicats, et j’aimerais pouvoir les approfondir l’année prochaine 
Ca fait déjà quelques mois que j’ai lu le Monier donc peut-être que ma mémoire me joue des tours mais je suis à peu près sur que tout ce que tu dis y est.
la caractérisation des fermés comme images réciproques d’un fermé par une application continue.
Et ça j’en suis absolument sur et certain, y avait plusieurs exos dedans qui se résolvaient en utilisant cette caractérisation.
Pour le reste, comme je disais, je suis presque sur que ça y est mais j’en mettrais pas ma main à couper. Bref, faudrais que je le retrouve mais tu as du lire le chapitre de topologie un peu vite
Quand je me souviens de tout ce que j’ai vu dedans j’ai du mal à croire qu’il ne parle pas des caractérisations séquentielles 
Je viens de remarquer dans un paragraphe intitulé " les méthodes à retenir " que la caractérisation séquentielle de l’adhérence était bien mentionnée. Néanmoins nulle référence ne lui est faite dans une éventuelle proposition du cours à proprement parler, ce que l’on ne peut que déplorer 
Pour ce qui est des autres propriétés manquantes, j’ai bien peur d’avoir raison !
(j’ai la 5ème édition)
Les Gourdons ! Je l’ai toujours dit et le répète. Ce sont surtout des résumés de cours, mais vu que tu connais déjà le cours, ça sera suffisant. Surtout vu le nombre d’exercices variés qui permettent l’approfondissement que tu as l’air de rechercher pour une 5/2.
il y a aussi la collection cap prépa de debaumarché