Mes choix sont t'ils à la hauteur de mes résultats?

alors qui va à marcelin berthelot l’année prochaine ??

Subi a écrit:

alors qui va à marcelin berthelot l’année prochaine ??
Moi :frowning:
A moins que St Louis décide finalement de me prendre… On verra le 23.

Je viens de recevoir les résultats :s
Je suis refusé partout sauf à Berthelot PCSI, Chaptal MPSI, ENCPB PCSI ou je suis en liste d’attente !
Comment ça se fait je pensait qu’au moins mes prépas de sécurité m’aurais pris.
Les profs m’ont saqué sur les appréciations ou quoi ???

Vous croyez qu il y a des cotas suivant la provenance des élèves parce sue je suis très étonné d avoir eu Saint Louis des la première phase.

Moi je crois :s

Eh Pat je vais t’exploser l’année prochaine fait pas le malin avec moi ^^

Dis toi que je suis à peu près dans la même situation que toi Doc.

Dis toi que je suis à peu près dans la même situation que toi Doc.
Ah oui ? Tu as demandé quoi ? Quels étaient tes résultats ? Tu as eu quoi ?

Moi si tu veux savoir j’ai eu Berthelot donc nous sommes a peu près dans le meme cas.

A ce qu’il parait l’ENCPB en PCSI ils sont pas mal aussi bien que Paul Valery en tout cas j’espère que tu l’auras.

Disons que tu est quelque peut ambitieux mais un conseil: il vaut mieux être correct dans une petite prépa q’à la ramasse dans une grande! Voila, bonne chance!

Bon voila comme vous le savez la seconde session de l’apb a rendu ses résultats …

Malheureusement je n’ai toujours rien ! Je suis encore en liste d’attente a Berthelot PCSI, a Chaptal MPSI et a l’ENCPB PCSI.
Je suis très étonné de n’avoir encore rien eu ! J’avais mis l’ENCPB en prépa de secours et je l’ai même pas !!!Comment ça se fait ??
Est-ce que j’ai encore des raisons d’espérer à l’issue de la troisième session ? Dois-je faire une procédure complémentaire ?
Pourtant je réussi bien mon bac en ce moment même et je pense avoir facilement la mention bien. De plus je vient d’un bon lycée privé, pourquoi
cela n’a t’il pas aidé mon admission ?
En bref que dois-je faire …

Si tu as réussi ton 3e trimestre et que tu as de bons résultats au bac, tente de te rendre dans les prépas où tu étais sur liste d’attente pour leur remontrer ton dossier. Je connais quelqu’un qui était dans le même cas que toi et qui finalement a été accepté dans une prépa. Je pense que ce qui t’a vraiment discrédité, ce sont tes résultats de première. Enfin il est trop tard pour regreter. Et il ne faut pas espérer grand chose de la 3e phase d’APB. En attendant assure l’histoire demain!
J’espère que tu auras finalement ce que tu veux :slight_smile:

Mon 3 éme trimestre est mauvais … et je fais comment pour remontrer mes dossiers ?