Salutation
Voila je voudrais exposer mon cas car je doute un peu de la pertinence de mes choix.
En Première j’ai un peu … comment dire … rien fait. Mes moyennes de maths sont … moyennes ( 8-10,5-10), mes notes de physique …pas terribles ( 10,5-9-9,5) et ne parlons pas du reste … En tout ma moyenne générale est passé de 9,28 à 10,00 ( pile, mon proviseur m’a d’ailleurs fait remarqué que j’avais visé juste, comme il me prenait pour un fainéant … ) bref mon classement est moche lui aussi.
Bon pour les épreuves anticipés du bac j’ai assuré le minimum admissible ( oral 11, écrit 12, tpe 16 )
Seulement, après une année de sommeil profond, je me suis enfin réveillé brusquement en réalisant que le seul choix qui m’intéressais vraiment était la prépas.
Donc je me suis dit qu’en terminale mes notes allaient changer, et voila le résultat :
Maths 13, Physique 13, SVT 16 … le tout fait 13,31 de moyenne G et je suis classé 14 sur 37.
Le second trimestre est moins bon en maths (12) en physique ( 11,66) mais je me suis rattrapé en philo 14.18 ( j’espère qu’ils vont le remarquer ), ma moyenne G avoisine les 12,9, ma moyenne de spé maths: 13 aux deux trimestres . Enfin pour terminer le tableau ( vous dormez oO ?? ) j’ai le soutient de ma prof d’anglais ( prof principale ) et de mon gentil prof de maths, de plus je suis dans un bon lycée parisien.
Bien que ces résultats de terminale ne soient pas brillantissimes je m’accorde un peu d’espoir, et j’ai donc rédigé cette liste avec le conseil avisé d’amis ex-taupins ![]()
Mes choix : ( dans l’ordre de préférence )
-Stanislas ( Mpsi, pcsi )
-Charlemagne ( Mpsi, pcsi )
-Mercelin Berthelot (st Maure ) ( Mpsi, pcsi )
-Condorcet ( Mpsi, pcsi )
-Chaptal ( Mpsi, pcsi )
-Fenelon ( Mpsi, pcsi )
Voila alors ai-je vraiment mes chances ?? Ne pourrais-je pas faire quelques changement tactiques ?? En fait je veux tirer le meilleur de mon potentiel pour avoir le meilleur lycée possible, afin de réussir ( je sais, je sais, j’aurais du travailler mieux … )
Merci d’avance pour votre réponse !