Message supprimé

J-15 !!!

Le temps passe vite :wink:

Les mecs, vous êtes vraiment trop stressés… faut arrêter les idées fixes ! Pougnez Centrale !

marteo a écrit:

Les mecs, vous êtes vraiment trop stressés… faut arrêter les idées fixes ! Pougnez Centrale !
+1

Et fermez-moi ce topic!

Centrale ? Connais pas ^^

On reconnait bien l’élève de Jimmy :wink:

Finalement les MP* de Fermat n’ont pas l’air d’avoir changé cette année…

Sinon je suis content d’être sorti de là et de ne plus entendre les « impressions » des élèves après chaque épreuve, je ne sais pas comment vous faites pour tenir plusieurs semaines à penser aux concours 24h/24, pour moi c’était la période où j’avais le plus de temps libre de l’année et on était beaucoup à ne pas supporter entendre parler des épreuves précédentes donc on sortait et on faisait autre chose que des spéculations.

Bon courage quand même !

T’inquiète personne volera ta typo nightmare :laughing:

pour moi c’était la** période où j’avais le plus de temps libre de l’année** et on était beaucoup à ne pas supporter entendre parler des épreuves précédentes donc on sortait et on faisait autre chose que des spéculations.
Bah je pense que ça l’est pour beaucoup de monde, mais bon quand on a pas la sensation d’avoir raté une épreuve, ça fait pas mal de venir en parler un peu après…

Pour bien préparer l’épreuve : http://www.education.gouv.fr/cid55943/esrs1108839a.html, c’est extra frais, il était temps !

Bonne chance à tous.

Bon, en PC, le sujet de maths etait facile parfois et pas evident tres souvent. Les correcteurs vont etre attentifs a la redaction des candidats a mon avis (interversion, existence du produit scalaire…).
Par contre, le sujet de francais etait digne d’une epreuve pour khagneux… Qu’en pensez-vous?

riverwild a écrit:

Par contre, le sujet de francais etait digne d’une epreuve pour khagneux… Qu’en pensez-vous?
Que d’autres ont certainement eu cette impression l’an dernier (et des notes en accord avec cette impression :grin:)

A mon avis le sujet de MP est plutot bien fait : des questions classiques au debut qui permettent de vérifier les connaissances des candidats ainsi que leur aptitude a rédiger, et des questions pas évidentes a la fin pour départager les meilleurs.
Pour le francais, c’était faisable, même avec des connaissances limitées :grin:

Silvere Gangloff a écrit:

A mon avis le sujet de MP est plutot bien fait : des questions classiques au debut qui permettent de vérifier les connaissances des candidats ainsi que leur aptitude a rédiger, et des questions pas évidentes a la fin pour départager les meilleurs.
Pour le francais, c’était faisable, même avec des connaissances limitées :grin:
Quelqu’un disposerait-il des sujets? merci d’avance

Je cherche également les sujets de Français/philo.
Merci par avance…

Dubito

Sujet de français :

« Le Mal semble saisissable, mais c’est dans la mesure où le Bien en est la clé. Si l’intensité du Bien ne donnait sa noirceur à la nuit du Mal, le Mal n’aurait plus son attrait. Cette vérité est difficile. Quelque chose se cabre en celui qui l’entend. » Georges Bataille, La Littérature et le Mal, 1957.

Merci !

l’anglais, version : Beurk, j’ia eu le temps de regarder esp, c’était tellement une blague en comparaison pp

Lueurmatinales : on est d’accord. L’espagnol c’était clairement pas du niveau LV1 O_o
Et l’anglais, ben… « harelipped ghosts », hein ? Non sérieusement, l’expression était faisable, y avait des trucs à dire (je trouve), mais la version… c’était vraiment du niveau assez élevé, j’ai trouvé. Ok c’est l’X, mais bon, on est censé savoir traduire des rapports, pas de la littérature.

Vous avez pensé quoi de l’épreuve de physique/SI?
Perso, elle m’a un peu dérouté … Jusqu’à présent je trouve que c’est la plus dur de la semaine :confused:
J’avais fait quelques annales de SI de l’X, celle là me reste en travers de la gorge :confused: