vas y,anticipe.
eh ben pfiou c’était long !! LOL
Comme beaucoup de forumeurs l’ont déjà dit sur d’autres topics, tu passes un concours et pas un examen. Tu es donc noté par rapport aux autres, et il n’y a pas de vérité générale (à l’exception de la copie blanche et de la copie parfaite… et encore).
Il « suffit » donc de donner ton maximum et tu verras ensuite.
Ce n’est pas spécifique à la physique, à CCP mais c’est juste l’esprit d’un concours quel qu’il soit.
Et c’est parti !! Youpi !
Bonjour tout le monde,
j’espere que vous allez bien et que les etudiants 2ème année CPGE ont bien passé les exams d’aujourd’hui : la philosophie et surout les mathematiques. et je vous souhaite un très bon courage et bonne continuation pour les prochains examens.
Je voudrais savoir comment c’était la difficulté de l’examen des mathématique-1 CCP de cet aprem?
je vous remercie d’avance
En PC c’était également très facile mais un peu long pour moi (je déteste ce genre d’épreuve de rapidité…)
En PC la difficulté était dans la longueur donc c’est un sujet qui va pas mal classer, un bon sujet en somme : au contraire de la filière MP où là il va y avoir très peu de différence entre les gens, mais ça restait un sujet intéressant. Qu’en pensez-vous ?
EDIT : en PC, il ne faut surtout pas croire que l’on va avoir une note moyenne si on n’a fait que la moitié du sujet, si on est content de soi et qu’on s’est appliqué, en principe, c’est la bonne note. Et d’ailleurs sur ce genre de sujet je doute que la notation soit linéaire : l’hypothétique speedy gonzales qui aura fini le sujet (ça peut exister) aura bien plus de 20, sinon toutes les notes se retrouvent écrasées et ça ne classe pas. à voir. Bon courage à tous !
Pas mal.environ 60% traité
petite perte de vitesse à la fin.
J’ai horreur de:il vous reste 3/4 d’heures.ça me deconcentre. ![]()
mais bon,j’espere n’avoir pas trop merdé…
Du courage à tous!
filière MP…toute l’épreuve était faisable…question de rapidité…
Vous semblez naïvement vous étonner que les épreuves soient faciles, mais c’est CCP…
Haha ce bon vieux Eliiiite ![]()
Personnellement le sujet de mathématiques de PC me laisse une impression bizarre. Bien que j’ai gratté pendant 4 heures il me restait encore une partie du sujet, mais de ce qui a été fait j’ai trouvé les questions bizarres. Je veux dire que les questions se repetaient beaucoup de l’une sur l’autre, et qu’elles n’étaient pas forcement évidente à rédiger proprement… Après c’est peut être juste une impression que me laisse le sujet, qui n’est pas dans le même esprit que les sujets mines et centrale.
Wait and see
, bonne chance à tous pour la suite des évènements.
Vous semblez naïvement vous étonner que les épreuves soient faciles, mais c’est CCP…
Bah, j’ai pratiquement pas fait de sujet de CCP pendant l’année, et je n’ai jamais passé les concours avant, donc je ne pouvais pas vraiment savoir à quoi m’attendre, et oui c’est plus simple que ce que je ne m’imaginais…
C’est bizarre que tu n’en ait jamais vu.
Ya rien de mieux qu’un bon sujet de CCP bien long pour apprendre le cours de chimie organique. ![]()
CCP ce n’était pas si facile que ça, j’avais seulement mis un tout petit peu moins de 4 heures pour finir les maths.
En cumulant le temps passé sur les deux épreuves de maths, bien sûr. 
J’ai eu 14,77 et 17,2. ![]()
Bah, j’ai pratiquement pas fait de sujet de CCP pendant l’année
C’est bizarre que tu n’en ait jamais vu.
Nan j’en ais presque jamais fait. Evidemment, en DS il est déjà arrivé une ou 2 fois qu’on ait du CCP mais c’était pas aussi simple que ce qu’on a en ce moment…
Ya rien de mieux qu’un bon sujet de CCP bien long pour apprendre le cours de chimie organique.
Bof, je ne suis pas de ceux qui apprennent un cours d’orga en faisant des exos…
CCP ce n’était pas si facile que ça, j’avais seulement mis un tout petit peu moins de 4 heures pour finir les maths.
Sinon, ce matin en maths c’était vraiment très court (3pages!). Notre major est sorti vers 10h…
Bon, j’ai fini par m’inscrire sur le forum, ça fait quelques temps que je viens sur le forum et ça me démangeait de donner mon avis ![]()
Rien de bien original, je suis aussi d’accord que les épreuves de CCP sont relativement courtes… première fois depuis deux ans que je touche à l’intégralité des sujets Oo Du coup, je me demandais, y en a quand même un tas qui finissent tôt et qui ont le temps de bien peaufiner… alors comment peuvent-ils départager les vraiment bons ? En fait, ceux qui vont à Chimie Paris par exemple, ont plus ou moins 20 partout ? Je trouve ça un peu bizarre… Surtout qu’ils nous donnent toutes les formules et la démarche, on est jugés sur notre capacité à pas faire d’erreurs de calcul quoi…
Enfin, pour les PC, la chimie de cette après-midi était un peu plus hard et plus proche d’un problème de centrale (je ne parlerai pas de Mines, c’est tabou pour la chimie
). J’ai pas eu le temps de toucher à tout, et y avait un minimum de raisonnement et de cours à savoir sortir.
Bonsoir
petite question:
Je suis en PSI et après 4 jours intenses de concours je suis plutôt content de moi.
Je pense avoir bien réussi toutes les épreuves sauf la sii qui à été un cauchemard ^^
Même en ayant totalement foiré la sii y’a-t-il une possibilité d’atteindre l’admissibilité?
Merci
Oui… Et on ne peut pas te répondre autre chose.