Message supprimé

Moi j’ai une cinquantaine de points d’avance. Plutôt content de mes notes, sauf les maths où j’ai sous la moyenne :confused:
D’ailleurs, vous pensez que je peux avoir l’ENSMA Poitiers avec mes notes ? Je suis en PSI et ai 271,72 points.

294pts en PSI = happy = espoirs relancés pour ensee3 et ensma (et enac , c’est beau de réver :p)

En MP, 110 points d’avance :smiley:

En PC, 150 pts d’avance…

psi, 135 pts d’avance aussi

419.88 points (ca fait 195.42 points d’avance) en psi pour moi, c’est assez confortable mais je suis 5/2 aussi.

10 points d’avance mdr
incompréhension…
une chance d’avoir l’ensieta?

368.01 points en PC ( donc 140.63 points d’avance ), bof bof …
QNT1 a écrit:

419.88 points (ca fait 195.42 points d’avance) en psi pour moi, c’est assez confortable mais je suis 5/2 aussi.

Bien joué !! :smiley:

PSI 80 points d’avances barre à 224 j’ai eu 304, aurais je des chances pour l’ENSICA ou ENSIMAG ? je stress à dooonf là, je suis un 5/2

MP 68 points au dessus de la barre, aurais je des chances pour ENSIMAG ? je suis un 5/2

dreamerX a écrit:

MP 68 points au dessus de la barre, aurais je des chances pour ENSIMAG ? je suis un 5/2
Toujours possible avec des (très) bon oraux. Pour te donner un exemple l’année dernière, le dernier admis a eu entre 13 et 13,5 de moyenne générale. Le coeff de l’écrit est 26, l’oral à 16 donc tu peux a peu près savoir les notes que tu dois viser (à mon avis 15 de moyenne à l’oral).

Perso, je suis 130 points au dessus de la barre (355 pts). :wink:
Bon courage à tous.

Nightmare2011 a écrit:

[quote=« polo367 »]

[quote=« dreamerX »]
Toujours possible avec des (très) bon oraux. Pour te donner un exemple l’année dernière, le dernier admis a eu entre 13 et 13,5 de moyenne générale. Le coeff de l’écrit est 26, l’oral à 16 donc tu peux a peu près savoir les notes que tu dois viser (à mon avis 15 de moyenne à l’oral).

Perso, je suis 130 points au dessus de la barre (355 pts). :wink:
Bon courage à tous.
[/quote]
Oula, moi c’est dans les 18-19 que je dois avoir aux oraux pour l’Ensimag :laughing: . Mais l’espoir fait vivre!
[/quote]
Tout est possible à l’oral. Bon, faut gérer le TIPE quoi…(je sens que ça va me plomber ce truc, comme l’année dernière…beurk) Le TIPE est coeff 4 à l’oral de CCP alors que un oral de math ou de physique est à 5… Franchement, quand on connait la part d’aléatoire dans cette épreuve, ça fait peur !

Si tu vas par là, les épreuves de maths et de physique sont tout autant aléatoires, tu peux autant tomber sur des exo que t’as déjà fait ou que tu vas tout de suite comprende, que des exo où t’es perdu. Limite le TIPE c’est beaucoup moins aléatoire puisque tu sais déjà sur quoi tu vas être évalué (ton TIPE, je pense que si t’as un TIPE qui tient la route et un ADS pourri, ils vont pas te saquer, testé et approuvé…). Mais c’est vrai que le TIPE est plus susceptible d’être noté « à la gueule », à ta manière de présenter les choses, du coup la note est pas forcément proportionnelle au travail fourni, mais après tout pourquoi on ne devrait pas évaluer la capacité à communiquer? De toute manière ça se tient aussi pour les autres matières, y a une part de chance aux concours surtout dans les épreuves orales quand on voit le coefficient attribué à deux petites exercices par rapport à celui attribué à une épreuve de 4h00.

Lamerz a écrit:

Si tu vas par là, les épreuves de maths et de physique sont tout autant aléatoires, tu peux autant tomber sur des exo que t’as déjà fait ou que tu vas tout de suite comprende, que des exo où t’es perdu. Limite le TIPE c’est beaucoup moins aléatoire puisque tu sais déjà sur quoi tu vas être évalué (ton TIPE, je pense que si t’as un TIPE qui tient la route et un ADS pourri, ils vont pas te saquer, testé et approuvé…). Mais c’est vrai que le TIPE est plus susceptible d’être noté « à la gueule », à ta manière de présenter les choses, du coup la note est pas forcément proportionnelle au travail fourni, mais après tout pourquoi on ne devrait pas évaluer la capacité à communiquer? De toute manière ça se tient aussi pour les autres matières, y a une part de chance aux concours surtout dans les épreuves orales quand on voit le coefficient attribué à deux petites exercices par rapport à celui attribué à une épreuve de 4h00.
Tout à fait d’accord avec toi. De toute façon, je trouve que les oraux en général sont assez aléatoires (surtout pour des oraux types CCP) où une épreuve de math de 20 minutes de deux exos, que tu peux trés bien avoir déjà fait en TD, vaut autant (ou presque) qu’une épreuve de math de 4h où tu es évalué sur quasiment la moitié du programme. Bref, de toute façon c’est comme ça, faut savoir s’y adapter ! :wink:

Mais pour le TIPE, ce que je veux dire c’est que c’est censé être l’aboutissement du travail d’une année entière, et au final, qqun qui a travaillé sérieusement peut avoir une moins bonne note que qqun qui a fait son TIPE à l’arrache avant le passage (j’en suis l’exemple parfait, j’ai eu 10 avec un ADS pourri sans avoir rien foutu alors qu’un pote qui avait fait un super taf a eu 5…)

Enfin, bon, le débat sur le TIPE n’est pas nouveau… Mais c’est comme ça de toute façon !!

Je suis en PSI avec 272 points (sans compter les 30 points de bonif car je suis 3/2), pensez vous que je pourrai integrer l’ENSEIRB Matmeca sachant que j’ai un bon TIPE, je m’en sors bien en SI et je parle bien anglais 
Merci de vos réponses 

ghost_taupin a écrit:

Je suis en PSI avec 272 points (sans compter les 30 points de bonif car je suis 3/2), pensez vous que je pourrai integrer l’ENSEIRB Matmeca sachant que j’ai un bon TIPE, je m’en sors bien en SI et je parle bien anglais 
Merci de vos réponses 
Oui.

bonsoir je suis en psi j ai 250 points. soit 25 de plus. Y a t il la moindre chance que j intègre l ensimag?

L’année dernière le dernier admis à l’ENSIMAG était 732eme soit à peu près 12,75 de moyenne (535 points).
Pour atteindre cela il faut que tu obtienne une moyenne de 17,8 à l’oral (ou 16 si tu es 3/2 car on te rajoute 30pts de bonification).
C’est jouable si tu gère tes oraux.

quelqu’un peut il me dire si c 'est possible d’avoir 17 en math et physique une idée des notations au fait. Merci

je crois bien que oui, mais il me semble que faire les deux exercices parfaitement n’assurent pas forcément une excellente note. Ils peuvent t’en donner un troisième, et si tu gère celui là tu doit pouvoir monter très haut (20). Des 5/2 pour confirmer, nuancer, infirmer ?