Bonsoir,
-J’aimerais savoir quels métiers techniques sont aussi recherchés et bien payés que les metiers de la finance ?
-Avec primes,bonus sur le résultat ( ou l’on est payés sur ce que l’on fait ),avantages en natures et de belles perspectives de carrières ?
Par exemple dans les télécommunications ,les transports ou l’informatique…
Merci d’avance.
Cisco a écrit:
Bonsoir,
-J’aimerais savoir quels métiers techniques sont aussi recherchés et bien payés que les metiers de la finance ?
-Avec primes,bonus sur le résultat ( ou l’on est payés sur ce que l’on fait ),avantages en natures et de belles perspectives de carrières ?
Merci d’avance.
Ou comment créer un topic polémique anticapitaliste sans en avoir l’air de…
mais bon c’est toujours amusant de lire les échanges entre les pauvres anticapitalistes et les exploiteurs du monde de la Finance
ceci dit, je suis curieux de voir une réponse sérieuse à ce sujet.
Au hasard, le premier site sur google donne ça: jetsetmagazine.net/jetset,ma … 6.224.html
mais bon c’est un un classement (très) vague et dont je ne connais pas la méthode… en tout cas les métiers techniques n’y sont pas.
Sans hésitation : Gaz, Pétrole et Mines …
Tu commences pas ingénieur terrain (expatriation bien sûr). Les conditions de travail sont parfois difficiles mais c’est enrichissant culturellement (voyages, rencontres…) et les salaires sont aussi importants que dans la Finance.
Sans compter que les perspectives de croissance de ces secteurs sont importantes (contrairement à la finance)
florient a écrit:
[quote=« Cisco »]
Bonsoir,
Merci d’avance.
Ou comment créer un topic polémique anticapitaliste sans en avoir l’air de…
mais bon c’est toujours amusant de lire les échanges entre les pauvres anticapitalistes et les exploiteurs du monde de la Finance
ceci dit, je suis curieux de voir une réponse sérieuse à ce sujet.
Au hasard, le premier site sur google donne ça: jetsetmagazine.net/jetset,ma … 6.224.html
mais bon c’est un un classement (très) vague et dont je ne connais pas la méthode… en tout cas les métiers techniques n’y sont pas.
[/quote]
![]()
J’ai vu le classement mais globalement ,ca à pas l’air d’être un classement sérieux ,déjà « jetsetmagazine »,en plus la liste est composé que de métiers genre médecins,avocats et je pense que l’étude oublie un nombre phénoménal de métiers .
Sinon pour ce qui est du gaz,petrole,mines,je pense qu’on peut généraliser en disant le secteur de l’énergie mais bizarrement moi je ne trouve
pas que le secteur de l’énergie paye tant que ca…On voit que que les grandes entreprises genre Total,Gazprom font de grosses marges, de
gros bénéfices mais je ne pense pas que ce bénéfice est redistribué aux salariés de la même manière que l’on fait en finance (bonus,primes,etc..).
Pour toi c’est quoi les packages dans ce secteur (en debutant ,aprés 3 ans ,aprés 15 ans…) ?Secteur d’avenir ou bien secteur voué a disparaitre avec l’arrivée des énergies renouvelables ?
D’autres secteurs ?
Bizarrement je trouve qu’a l’étranger les métiers techniques sont plus rémunérés ,il n y a qu’a voir le salaire moyen des développeurs chez google ,Facebook (hors primes et autres avantages ) qui avoisine les 120k$ /an !
Si si les métiers de l’énergie peuvent être très bien payés, mais pas tous bien sûr, en tout cas c’est clair que dans le pétrole (comme dans ton exemple), ça peut monter très haut.
Cisco a écrit:
Bonsoir,
Merci d’avance.
La recherche en mathématiques !
Un métier d’avenir !
![]()
Quoique si on en croit le Céreq, le salaire des doctorants en sciences n’a rien à envier à celui de bon nombre de professions !
Sinon pour ce qui est du gaz,petrole,mines,je pense qu’on peut généraliser en disant le secteur de l’énergie mais bizarrement moi je ne trouve
pas que le secteur de l’énergie paye tant que ca…
Non, c’est ridicule, on ne peut pas généraliser au secteur de l’énergie. Les métiers dont parlait florient sont des métiers très spéciaux, qui, comme la finance, paient parce qu’ils demandent des sacrifices aux gens.
On ne peut pas généraliser à tout le secteur de l’énergie. EDF et Areva payent bien moins que Total ou Gazprom ou Schlulmberger ou Haliburton ou Prenco ou Rio Tinto…
Dans ces entreprises les bonus sont énormes surtout pour les ingénieurs terrain : 1 à 4 fois le salaire de base qui est en général de 50 à 80k$
J’ai l’impression que les métiers les mieux payés résultent d’un mélange entre haute-qualification et sacrifices-importants, sacrifices parmi lesquels on peut compter les métiers qui :
-t’obligent à aller vivre au bout du monde
-t’obligent à voyager souvent
-t’obligent à être disponible 24/24 7/7
-t’obligent à faire des horaires imbaisables
-t’obligent à fermer les yeux sur certaines pratiques
-t’obligent à laisser ton éthique et tes principes moraux à la maison
-t’obligent à convaincre ton entourage que tu n’es pas un glandeur
Et j’en passe…
Donc tu veux un métier bien payé technicien, va travailler dans un désert à extraire du pétrole qui contribuera à réchauffer la planète, tout en étant suffisamment important pour travailler 10h par jour et devoir être disponible 24/24 7/7, je suis convaincu que tu seras mieux payé que bien des financiers ![]()
Je pense qu’il est bien la le problème ,en salles de marchés ,tu fais 9h-18h ,t’as tes week ends ,tes vacances ,et les salaires et bonus sont la !
Si on redistribuer mieux les bénéfices des entreprises ,on aurait peut être moins d’ingenieur en finance.
Enfaite mis a part les métiers extrême et encore pas aussi bien payer qu’en finance ,bah y a aucun métiers techniques de très bien payés.
Par contre je connais pas gazprom ,mais chez total c’est loin d’être des salaires de salles de marchés…
Cisco a écrit:
Par contre je connais pas gazprom ,mais chez total c’est loin d’être des salaires de salles de marchés…
Tu tiens ça d’où ?
Edit : En sachant que d’après Capital, le salaire moyen des cadres chez total en 2007 était de 95k€, ce qui déjà non négligeable, alors si on regarde chez les 20% les mieux payés, pas dit qu’on arrive à des salaires de rigolos.
Edit 2 :
Et je t’invite à lire Accueil − Insee − Institut national de la statistique et des études économiques | Insee, avec un tableau qui t’indique notamment que ceux qui travaillent dans les banques ne représentent que 12% du premier décile des salaires (10% des français les mieux payés) et 18% des très hauts salaires (1% des français les mieux payés).
Cisco a écrit:
Je pense qu’il est bien la le problème ,en salles de marchés ,tu fais 9h-18h ,t’as tes week ends ,tes vacances ,et les salaires et bonus sont la !
Si on redistribuer mieux les bénéfices des entreprises ,on aurait peut être moins d’ingenieur en finance.
Enfaite mis a part les métiers extrême et encore pas aussi bien payer qu’en finance ,bah y a aucun métiers techniques de très bien payés.Par contre je connais pas gazprom ,mais chez total c’est loin d’être des salaires de salles de marchés…
9h-18h![]()
Cyril a écrit:
[quote=« Cisco »]
Tu tiens ça d’où ?
Edit : En sachant que d’après Capital, le salaire moyen des cadres chez total en 2007 était de 95k€, ce qui déjà non négligeable, alors si on regarde chez les 20% les mieux payés, pas dit qu’on arrive à des salaires de rigolos.
Edit 2 :
Et je t’invite à lire Accueil − Insee − Institut national de la statistique et des études économiques | Insee, avec un tableau qui t’indique notamment que ceux qui travaillent dans les banques ne représentent que 12% du premier décile des salaires (10% des français les mieux payés) et 18% des très hauts salaires (1% des français les mieux payés).
[/quote]
Ok tu me prend les 10% les mieux payé, mais faut pas croire que tu commences a 90k chez Total !
C’est loin d etre des salaires de finance de marché…
Father 9h-18h c’est a leur près les horaires en finance de marché oui, tu pensais que c’etait quoi les horaires 6h-00h00 ? ![]()
Bah écoute, t’as qu’à aller en finance de marché si tu veux un métier qui ressemble en tout point à la finance de marché ![]()
Cisco a écrit:
Ok tu me prend les 10% les mieux payé, mais faut pas croire que tu commences a 90k chez Total !
Quelles sont tes sources ? Parce que franchement, l’opinionisme à deux sous du café du commerce, pour parler d’un monde que tu ne connais pas, ça ne vaut pas grand chose.
Cisco a écrit:
Father 9h-18h c’est a leur près les horaires en finance de marché oui, tu pensais que c’etait quoi les horaires 6h-00h00 ?
Vivement qu’Hynex repasse par la pour mettre quelques petits trucs au point…
oui
sachant que l’on peut aussi faire du trading.. de produits pétroliers chez Total ![]()
pour les horaires, il est possible que certains jobs bien spécifiques (et pas forcément passionnants) suivent ces horaires
mais il ne faut pas oublier que les marchés sont ouverts en permanence
mes contacts dans ce secteur ont des horaires bien plus larges
Par ailleurs, croire qu’il n’y a aucune prise de tête et qu’à 18h on fait « reset » avec son cerveau; j’ai de sérieux doutes
la réponse est simple (à la question initiale…je n’ai pas tout lu
) : Sois bon! On ne paye pas ton diplome ou ta tête ou je ne sais quoi. Si tu est bon, tu gagneras bien ta vie (en changeant peut être rapidement de métier au début). C’est valable dans tout les domaines d’ingé.
C’est loin d etre des salaires de finance de marché…
Je ne sais pas si le débat est international, mais crois moi qu’ingénieur dans les mines en Australie pour Rio Tinto ca paye à l’embauche au dessus des 90kEuros.