Bonsoir,
Je savais pas trop où poster ça, alors je l’ai mis là, désolé.
Les recherches sur le forum n’ont rien donné.
Etant donné que j’ai mes concours cette année, je pense acheter la Ti nSpire CX CAS. J’hésite encore, j’ai surtout envie de mettre mes cours de maths et de physique dedans mais je ne tiens pas à payer pour rien donc je veux savoir si je dois tout taper moi-même (et là, adieu Ti) ou pas. En fait, j’ai mes cours de maths en PDF et je voudrais les mettre sur la calculatrice. Seulement, j’ai entendu dire qu’on ne peux pas les mettre. J’aimerais donc savoir comment les mettre dessus, dans un format converti bien sûr. (J’espère qu’on peux zoomer, ou si on peut modifier le nombre de mots par ligne ça serait bien)
Autre demande très importante : Est-ce que vous connaissez un site où il y a tous les cours de maths et de physique en PDF ou en « format calculatrice », que ce soit en MPSI ou en MP (je cherche l’ancien programme, pas le nouveau) ?
Voilà, je vous remercie de votre aide 
J’ai cru comprendre qu’elle lisait les .jpg, donc au pire un coup de convertisseur PDF2JPEG et hop…
Pour les PDF, c’était possible avec Ndless (un programme de jailbreak) mais TI ferme de plus en plus ses calculatrices et il n’est plus possible de l’installer sur les TI nspire récentes.
@Masselotte : T’es sur qu’elle lit les .jpg ? Je veux être sur. Pas envie de mettre 120 euros pour rien
@Pelican_ : Oui c’est vrai que Ti ferme de plus en plus ses calculettes, ce qui est vraiment dommage :s
Si d’autres personnes pouvaient me le confirmer svp (et s’il y a des possesseurs de cette calculatrice aussi)
Oui, elle lit les .jpg avec ndless et mviewer. Et y’a moyen de convertir les pdf en .jpg.
Pour lire les pdf directement, c’est beaucoup plus compliqué. Comprendre par là, inacessible au type qui demande ça sur prépas.org.
/!\ Attention aux nouvelles nspire incompatibles avec ndless : tiplanet.org/forum/viewtopic.php … ba#p147203
Masselotte a écrit:
J’ai cru comprendre qu’elle lisait les .jpg, donc au pire un coup de convertisseur PDF2JPEG et hop…
Oui mais l’écran n’est pas assez large pour bien lire.
Fais comme tout le monde, prend un petit peu de ton temps pour mettre un cours synthétique. Tu te vois en plein maths II Centrale à lire les détails de ton cours dont tu te fous ?
La TI CX CAS lit les jpg sans conversion je crois, il faut juste le logiciel fourni avec sur un cd
C’est quoi ce ndless? Ma calto date d’il y a un an et demi, je pourrais le mettre?
Dubblee a écrit:
C’est quoi ce ndless? Ma calto date d’il y a un an et demi, je pourrais le mettre?
Vi. Ça nécessite juste d’être en OS 3.1.
Tout est expliqué ici : tiplanet.org/forum/viewtopic.php … 95#p119995
Après, y’a moyen d’avoir un dual boot « OS 3.2 »/« OS 3.1 + ndless » avec nlaunch mais pour ça, va falloir chercher un peu 
Oui mais je m’en fous de jouer à des jeux. Ce qui serait pratique ce serait de se passer du logiciel stupide par exemple.
Yamashita Ren a écrit:
/!\ Attention aux nouvelles nspire incompatibles avec ndless : tiplanet.org/forum/viewtopic.php … ba#p147203
Merci beaucoup de ta réponse et de ton avertissement. Je vais pas me faire arnaquer au moins 
Sais-tu avec quel logiciel je peux convertir les pdf en .jpg ?
Et vu que l’écran de la calculette est petit, sais-tu comment augmenter le nombre de lignes du pdf où il y a mes cours ?
Dubblee a écrit:
[quote=« Masselotte »]
Fais comme tout le monde, prend un petit peu de ton temps pour mettre un cours synthétique.
[/quote]
J’ai pas vraiment le temps de taper deux années de programme en un an (surtout en MP)
Edit : J’ai trouvé où convertir les pdf en jpg (ici) mais un cours de 29 pages pèse 10Mo :s Je vais réduire la qualité des images mais je sais pas si sa va être lisible après…
Un conseil, va faire un tour sur Ti-Planet 
Tu ne peux pas utiliser un cours complet pendant une épreuve de concours. Un cours bien synthétisé, si 
Salut!
Vous pouvez maintenant convertir en ligne vos images ou PDF en documents TI-Nspire:
tiplanet.org/forum/editgx.php
Plus besoin ni de Ndless, ni de la version 3.1. 
Apprendre ton cours… c’est peut-être mieux que de passer ton temps sur la calculette 
Sans oublier à Centrale quand on te demande de calculer un déterminant 3x3 tu es vraiment rassuré avec une calculette et ça permet de gagner un temps fou