Mines Alès ou Supméca Paris

Bonjour,

Je suis étudiante en PSI, admise à Supméca, mais à la vue de mon classement en liste d’attente pour Alès, je pense que je passerai à la prochaine vague d’admission.
Du coup, soit je réponds oui définitivement, soit j’attends pour Alès.

Elles proposent toutes les deux une formation en mécatronique, ce que je recherche, mais je n’arrive pas à me décider sur laquelle choisir.

Pourriez vous m’apporter vos avis, concernant la qualité de la formation de chacune, le dynamisme de Paris/Saint-Ouen et Alès, l’ouverture des écoles, leur renommée… Afin de m’aider dans mon choix? (j’ai mes propres avis sur ces points, mais j’aimerais avoir des avis extérieurs, car les miens ne me permettent pas de trancher)

Je vous remercie d’avance pour votre aide!

une vue un peu historique
Ces 2 écoles sont anciennes avec des points communs et des spécificités
Recrutement : supméca recrutait sur dossier (cesti) et Alès à bac+1 : toutes 2 ont rejoints une banque à bac+2
Spécialité intiale : btp pour alès, méca pour Supméca
Evolution : Alès est devenue généraliste et a rejoint mines telecom
Supméca conserve sa dominante méca mais se diversifie via le polytechnicum IDF (mécatronique avec eisti/ensea)
Environnement géographique : trèès différent…
Réseau d’écoles : mines telecom pour Alès, polyméca pour Supméca
Dynamisme : oui pour Alès; supméca j’ignore
Le plus d’Alès : la possibilité de faire autre chose que de la mecatronique si tu changes d’avis
Le plus de supméca : la bonne implantation dans son domaine de prédilection si tu es sur de toi
Regarde les DD à l’étranger..

Je crois que Pater a tout dis , ca dépends vraiment si tu es sur de vouloir faire absolument de la méca . Comme je n’en étais pas sur, j’ai personnellement choisis Ales :smiley:

Je te conseille supmeca :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

PS: psk je suis en LC pour E Alès ! :grin: