Alors que pensez vous de cette 1ère épreuve? ![]()
C’était assez difficile comme sujet, surtout qu’on devait reproduire les memes raisonnements presque sur chaque question, j’ai pas aimé du tout !
Comme d’hab si quelqu’un a le courage de poster le sujet… ![]()
La partie A m’a tué, j’ai perdu trop de temps dessus alors que tout le reste était faisable, c’est toujours dur de ne pas faire la première question. après une heure je suis enfin passé a la B que j ai fais très rapidement , et la C jusqu’a la fin puis je commence la D , les 3h sont fini . je crois pas que j’aurais les 12 que je visais. ![]()
En effet oui ! Sinon j’ai répondu approximativement je pense aux questions, et à paine j’en ai fais 8 parmi 17 ! Déja que la réduction simultané n’est pas dans mon cours
; Orange t’es de quel lycée?
Epreuve pas trop difficile mais qui demandait de la réflexion sur pratiquement chaque question.
Les premières quesions deviennent faciles si on se réfère au cours mais fallait-il tout redémontrer?
D’après ce que je sais, 8 questions sur 17 si c’est vraiment bien rédigé ça peut donner une note pas mauvaise!
Perso j’en ai fait 10 mais moyennement rédigé.
Les gens au Parc Floral ont trouvé ça plutôt facile, il y avait beaucoup de truc classiques. Sauf l’avant dernière question, celle là était trapue !
Effectivement le début c’était assez difficile de savoir ce qu’il fallait montrer.
Moi j’ai osé dire qu’une suite convergente définie dans un ouvert convergeait dans l’ouvert, ce qui prouve à la question 14 (je crois) que V=R^n tout entier au lieu d’être seulement dense. Le correcteur va bien rire …
dywoonap a écrit:
Les gens au Parc Floral ont trouvé ça plutôt facile, il y avait beaucoup de truc classiques. Sauf l’avant dernière question, celle là était trapue !
Effectivement le début c’était assez difficile de savoir ce qu’il fallait montrer.Moi j’ai osé dire qu’une suite convergente définie dans un ouvert convergeait dans l’ouvert, ce qui prouve à la question 14 (je crois) que V=R^n tout entier au lieu d’être seulement dense. Le correcteur va bien rire …
question d’avant pour prouver que c’été ouvert : j ai utilisé la carac de l ouvert qui dit un ouvert l’est si l’on trouve une boule ouverte dedans grace aux questions précédentes (vous voyez ce dont je parle) , a la sortie (bordeaux) j entend les gens dire qu’il fallait montrer que l ensemble était l’image réciproque du determinant 0 ou je ne sais quoi
??
Sujet des mp maths 1 : pdf.lu/aEI7
Sujet pc/psi maths 1 : fichier-pdf.fr/2013/04/22/minespc1/
Salut
Merci JeanN pour le partage.
Pour un téléchargement plus rapide , j’ai hébérgé les deux fichiers:
Maths 1, MP
Maths 1, PC/PSI
Quelqu’un a réussi à montrer que V était dense dans E? (après la question où il fallait montrer qu’il était ouvert)
Je n’ai toujours pas compris pourquoi.
En utilisant la question 9 (celle où on crée une famille libre à partir d’une autre), tu construis une suite dans V qui tend vers n’importe quel vecteur de E.
En utilisant le fait qu’on puisse trouver une boule d’éléments réguliers, « qui nous permet d’aller dans toutes les directions », plus la question 9, on parvient à conclure.
Merci ![]()
Le concours des Mines ne commence plus par le mecredi? Fastidieux pour ceux qui font l’ens alors
muhu a écrit:
Salut
Merci JeanN pour le partage.
Pour un téléchargement plus rapide , j’ai hébérgé les deux fichiers:
Maths 1, MP
Maths 1, PC/PSI
bien joué les gars
J ai trouve les maths des mines assez faciles, mais rigolotes. J aime bien la topo meme si c etait pas des trucs de malades c etait cool.
Au fait je me demande, dans la partie ou on doit montrer que des familles sont libres, j ai utilise le theoreme des mineurs, c est bien au programme non ? Je me rappelle l avoir vu dans un corrige mais c etait ulm alors je sais pas…
Si on parle de la même chose, c’est hors programme (critère de Jacobi-Sylvester), il faut le redémontrer.
Ah non je parle pas de cela, mais qu en gros le rang d une matrice est l ordre le plus grand tel que le mineur principal de cette ordre soit non nul(ce qui est beaucoup plus facile que le critere de jacobi sylvester…)
Ah ok. Ça, c’est au programme (rang = ordre du plus grand déterminant extrait non nul).