Mines maths 1

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui passent les mines, j’espère que ça ne vous dérange pas de publier le sujet de ce matin :slight_smile:
(j’ai entendu dire que ça porte sur la décomposition de Jordan, Dunford …)

Bon courage pour le reste.

Bonjour,

des nouvelles des épreuves de ce matin?

Bon courage à tous

Je déteste ce mot… Mais c’était vraiment un enchaînement de trivialités :confused: Seules les questions 12 13 et 14 étaient intéressantes.

Ok, en MP et PC sur quoi portaient les sujets?

en pc décomposition en somme de projecteurs

Des âmes charitables pour scanner les sujets ?

En psi le sujet était une vaste blague sans intérêt , je ne comprend pas pourquoi faire des sujets aussi triviaux surtout aux mines. De même en Physique 1, je ne comprend pas ce qui c’est passé chez les rédacteurs quand on voit la difficulté des sujets des années précédentes comparé à celle de cette année.
Je dis ça car pour certaines personnes , les maths étaient vraiment un atout assez fort permettant de se démarquer des autres candidats et permettent de combler certaines lacunes sur certaines matières mais avec des sujets comme ça impossible de montrer ce que l’on vaut.
Nan mais sérieux toute une partie pour montrer que la trace est un invariant de similitude, c’est limite insultant.

fichier-pdf.fr/2014/04/28/mi … ew/page/1/
Voilà, bon c’est du qualité portable.

Perso en PC le sujet sur les projecteurs j’ai du faire 8-9 questions, je l’ai pas trouvé trivial du tout …

Bah nous la 1ère question c’était montrer que tr(AB) = tr(BA).

Enfin tout le sujet c’était des démonstrations de cours que je connaissais pas donc bon…

Enfin bon 8-9 questions sur 20 c’est déjà ça

Salh a écrit:

en pc décomposition en somme de projecteurs
Genre t’as un endo diagonalisable u et tu l’écris sous la forme somme (ai*pi) avec pi des projecteurs ?

Mais j’imagine qu’il était facile vu que pas mal de personnes ont torché le sujet

Zeds a écrit:

Bah nous la 1ère question c’était montrer que tr(AB) = tr(BA).

Enfin tout le sujet c’était des démonstrations de cours que je connaissais pas donc bon…
Tu sais quand même montrer que Tr(AB)=Tr(BA) ? :astonished:

Oui nan ça j’ai fait mais les questions sur les matrices d’endomorphismes qui étaient ou non des homothéties et les sommes finis de projecteurs j’ai complètement séché

Bonsoir, dans le sujet mp comment fallait t-il faire pour la 5 svp?

lopo a écrit:

Tu viens de montrer qu’une famille de taille n est libre donc c’est une base, tu prends la matrice de l’endomorphisme associé à N dans cette base (en inversant l’ordre des vecteurs) et hop, c’est Jn(0).
Et moi qui me sentais nul parce que je me suis arrêté à la 13…

Ah d’accord merci, j’ai voulu utilisé le fait que c’était une base mais je savais pas comment le lié à N. Je suis vraiment nul je sais…

Un petit peu d’humilité ne ferait pas de mal sur ce forum…

À bon entendeur …

Il n y a que des génies sur ce forum pour qui tout parait trivial.

ludoalta a écrit:

[quote=« lopo »]
Tu viens de montrer qu’une famille de taille n est libre donc c’est une base, tu prends la matrice de l’endomorphisme associé à N dans cette base (en inversant l’ordre des vecteurs) et hop, c’est Jn(0).
Et moi qui me sentais nul parce que je me suis arrêté à la 13…
[/quote]
T’inquiète pas, tu viens de montrer que t’es nul d’une autre manière.