Mines MP 2008

Bonjour,
Le titre est assez révélateur, c est demain le début des épreuves des grandes mines 2008. Ce topic est pour que ceux qui passent le concours fassent part de leurs opinions, des épreuves, des critiques, des résultats et infos entre autres.
Merci d’avance pour votre participation.

Ca commence pas mercredi pour les PC?

Valvino a écrit:

Ca commence pas mercredi pour les PC?

Cela commence mercredi pour les MP, PC et PSI…

autant pour moi , c est mercredi donc.
Bonne chance atous les spes qui le passent.

Oui meilleurs chances de réussites à tous et une pensée pour leurs parents souvent inquiets !

…et qui parviennent parfois à transmettre leur propre stress à leurs enfants…

Bon courage à tous ceux et celles qui passent les Mines… Je penserai à vous pendant les épreuves :wink: (et tenterai peut-être de faire celles de maths…)

Recevez les humbles mais pas moins meilleurs souhaits d’un Terminale déchiré entre l’envie et la pitié.

C’est bien d’ etre spectateur, pour encore un an. :wink:

Moi, spectateur?? j’ai déjà répondu à la première question du sujet maths X 2006 il y a 2 ans :unamused:

Moi, spectateur?? j’ai déjà répondu à la première question du sujet maths X 2006 il y a 2 ans

il fallait ecrire son nom ? :laughing: :arrow_right:

[quote=« colis »]
c est demain le début des épreuves des grandes mines 2008. quote]
Tu sais ce qu’on peut faire en 2 jours?
peut etre stresser encore plus :laughing:

LightVador a écrit:

Moi, spectateur?? j’ai déjà répondu à la première question du sujet maths X 2006 il y a 2 ans :unamused:

Spectateur, je parlais de moi qui suis en sup.
@ bordel: le stress avant l épreuve est a évacuer ( lecture de bd, regarder la télé, se coucher tot etc , j’c pa…). Par contre, un léger stress pendant l épreuve aide souvent a dépasser ses limites, n’ est ce pas ?

flog-_ a écrit:

Moi, spectateur?? j’ai déjà répondu à la première question du sujet maths X 2006 il y a 2 ans
il fallait ecrire son nom ? :laughing: :arrow_right:

lol non, il suffit d’avoir lu la définition d’exponentielle, et de comprendre l’énoncé (qui est très simple à comprendre…hhm avant la question 2)

oui je viens de voir le sujet les 2 premieres questions sont données.
Mais la question 3) c’est sur du programme de spé.

colis a écrit:

Par contre, un léger stress pendant l épreuve aide souvent a dépasser ses limites, n’ est ce pas ?

Ou, selon les gens, à les réduire… :confused:

Bon courage à tous les spé :smiley:

Donnez le maximum de vous-même, et ne perdez pas espoir si vous avez l’impression d’avoir raté une épreuve ! (à l’inverse, ne vous détendez pas trop si vous avez l’impression d’avoir « déchiré » à une épreuve :wink:)

Je n’aurais jamais cru être admissible aux Mines, l’an dernier, moi le pauvre naze qui en 3/2 devait être à plus de 100 points de la barre générale :astonished: , avec environ 5,5 de moyenne sur le concours.
Et si j’avais plus cru en moi, étais parvenu à dominer davantage mon stress, et m’étais défoncé à fond à 100000 % de la première jusqu’à la dernière seconde sur chaque épreuve, j’aurais peut-être pu espérer « mieux » que les mines de Nancy sur ce concours :confused:

Enfin maintenant c’est fini, mes regrets ont disparu depuis longtemps :slight_smile: et ça fait plaisir d’être à nouveau spectateur… :wink:
Je penserai à vous, moi qui entame une semaine de vacances :smiling_imp:

EDIT : pensée toute particulière pour les 5/2 :wink:

colis a écrit:

c est demain le début des épreuves des grandes mines 2008.

Faut pas me faire des frayeurs comme ça dès le matin :open_mouth: .
:laughing:

j’ai eu la peur de ma vie en lisant le premier post: ME FAITES PLUS DE CANULARS COMME CA SILVOUPLE… :exclamation:
heuresement, j’ai reprit connaisance en relisant ma convoc’ :stuck_out_tongue:

Merci merci de penser à nous ! :smiley:

Quant à moi je retourne de ce pas achever les dernières mises au point.. c’est dans 48h ce sera la phys… :confused: