Mines ---> repos ---> CCP

chacha75 a écrit:

ils ont qu’à réhausser juste le bulletin… Ils peuvent toujours noter les DS de la même manière, après tout en prépa on en a rarement quelque chose à foutre de notre bulletin :unamused:

J’ai pensé la meme chose :laughing:

Pour régler le pb des notes, ils nous donnent 2 bulletins : un avec nos notes, et un autre « officiel » où aucune note n’apparaît, seulement des lettres A, B, C ou D suivant notre niveau dans la matière. Comme les profs ne mettent pas de C ou de D (en étoile au moins), ça relève le bulletin de notes.

ET a écrit:

Pour régler le pb des notes, ils nous donnent 2 bulletins : un avec nos notes, et un autre « officiel » où aucune note n’apparaît, seulement des lettres A, B, C ou D suivant notre niveau dans la matière. Comme les profs ne mettent pas de C ou de D (en étoile au moins), ça relève le bulletin de notes.

Le problème avec ce système c’est que c’est tout nouveau, utilisé dans peu de lycées (peut être même dans un seul), donc il n’y a pas de référence. Et puis ils ont des quotas de lettres : en sup c’est 40% de A (par exemple); j’ai pas l’impression que ça veuille dire grand chose.

Flyrik a écrit:

PS : Je comprends pas ce que tu dis Joran, au sujet d’une typo :confused:
une faute de frape, une typo, quoi :smiley:
funky a écrit:

tu parlais d’un rang supérieur à 900 ?
Oui vous avez raison, je l’avais remarqué mais j’ai ommis de le mentionner
A ce que je sache, je suis encore un seul, tu peux donc utiliser le tutoiement :stuck_out_tongue:
funky a écrit:
bonne chance sinon, j’ai toujours trouvé qu’elle jouais beaucoup aux ENSI.
Mouais… plus les notes requises sont élevées, et plus le facteur chance prend de l’ampleur je trouve..

certes, mais beaucoup de concours nécessitent pour être admissible et classé des notes qui ne sont pas phénoménales, ENS paris ~ 12, X ~12, autre ENS ~10, centrale, de 10 à 13 selon les écoles, etc.

Joran a écrit:

[quote=« funky »]

bonne chance sinon, j’ai toujours trouvé qu’elle jouais beaucoup aux ENSI.
Mouais… plus les notes requises sont élevées, et plus le facteur chance prend de l’ampleur je trouve..
certes, mais beaucoup de concours nécessitent pour être admissible et classé des notes qui ne sont pas phénoménales, ENS paris ~ 12, X ~12, autre ENS ~10, centrale, de 10 à 13 selon les écoles, etc.
[/quote]

Il faut relativiser les notes suivant les concours.
Un 14 aux CCP c’est plus facile qu’un 12 à Centrale par exemple.
Plus il y a d’écoles dans un concours commun, plus les notes sont élevés pour que le dernier admis dans l’école la moins sélective ne soit pas trop basse. Par exemple, dans le concours Centrale-Supélec, la notation est un peu moins sévère avec l’arrivée de Centrale Marseille (ex-EGIM)

Pato,
peux-tu nous dire pour quelle université etrangère tu as postulé?as-tu été pris?quel etait ton classement de fin de 1è année(pour savoir si c’est facilement accessible)?
Merci beaucoup
hélène

pas de problème !
Je suis 200ème / 1100. (ce n’est pas le classement de fin d’année)
Ce classement ne prend pas en compte toutes les matières (et c’est injuste pour un pauvre MP comme moi :unamused: )

Mes 3 premiers voeux ont été :
1 - double-diplôme franco-brésilien Campinas (et je suis le seul :open_mouth: )
2 - KTH Stockholm
3 - double-diplôme GeorgiaTech (Metz / Atlanta)

J’ai été préselectionné dans mon 1er et 3ème voeux.
Je dois quand même passer maintenant l’entretien de motivation - et le GRE pour GeorgiaTech (vu que le TOIEC avec 750pts, c’est fait)

En fait, il y a des universités peu demandée - et ayant pourtant une bonne réputation. Je constate (étant le président R INTER d’Aix(relations internationales)-(ce n’est pas pour me vanter… mais les autres n’en n’ont rien à faire)) que les élèves hésitent beaucoup encore à aller à l’étranger - et préfèrent rester à l’ENSAM (ou, au pire, un cursus Supélec ou ESTP). C’est dommage ! Mais ça crée donc plus de places.

De plus, pour un certain nombre n de place à une université, il y a n+50% de place pour les préselections.

Voilà voilà… s’il y a d’autres questions, pas de problème !

Donc à priori,si des élèves rechignent à partir,il est tout à fait faisable d’aller à l’etranger ,mème si on n’est pas tète de promo :wink:
Mais comment peux-on reconnaitre les universités reputées?Je ne connais que le MIT :blush:
L’Ensam presente sur le site toutes les opportunités:peu de places rime-t-il avec « cotées »?
Les anciens élèves expliquent-ils aux bizuths dans quelle ville aller en fonction de la specialité:ex:aero:Sheffield?
Merci Pato,bonne soirée : :smiley: